Découvre Le Pouvoir du Vision Board : Réalise Tes Rêves en 2022 

Photo by Mike Jumapao on Unsplash

Le vision board est un outil clé, utilisé dans le monde entier par des personnes à succès. La raison à cela est simple : la majorité d’entre nous est visuelle. Cela veut dire que nous appréhendons mieux les choses lorsque nous les voyons. Aussi, créer un vision board permet de voir sur images ce que l’on souhaite voir se réaliser dans la vraie vie. Cet outil te permettra de faire les pas nécessaires pour garder tes rêves près de ton coeur et d’agir chaque jour pour les réaliser !

Bénéficie de la Puissance de la Visualisation

« Une image vaut mille mots »

Confucius
Giphy.com

Souvent, lorsque l’on raconte une histoire, nous avons tendance à détourner notre regard de notre interlocuteur pour regarder dans le vide. Sans nous en rendre compte, nous visualisons en fait ce que nous exprimons. Aussi, les images que nous voyons, que ce soit dans les médias, sur les réseaux sociaux ou dans la vie, ont un pouvoir sur nous. Elles réveillent des émotions. Les oeuvres d’art, les galléries photo, accueillent des personnes qui restent parfois des heures devant une photo, tant les images nous parlent. En réalisant ton vision board, tu choisis les images qui te parlent à toi. Celles qui réveillent les émotions te donnant envie de décrocher la lune pour réaliser tes rêves.

Met-y tous les Domaines qui Comptent pour Toi

Le vision n’a de sens que si tu vois grand. Il ne s’agit pas de choisir ce qui te paraît accessible là, tout de suite, à date. Il te faut choisir ce qui te fait rêver pour ta vie. Choisis ce qui te donne envie de te lever chaque matin, ce qui te permettait de te dire que tu as accompli quelque chose de grand pour toi, pour tes proches, pour le monde. 

À LIRE AUSSI :  20 Citations de Socrate sur la Vie Pour Tout Remettre en Perspective

Voilà des idées de domaines que tu devrais représenter dans ton vision board :

  • Tes relations
  • L’amour
  • Ta carrière
  • Tes finances
  • Ta santé
  • La spiritualité
  • Tes projets personnels et hobbies

Offre-toi un Moment de Rêve Créatif

Avant tout : prends du plaisir à faire ton vision board ! Tes émotions sont au centre de cette démarche. L’idée est que tu associes chaque image avec du bonheur, de la joie, de l’accomplissement, de la paix et tous les sentiments positifs que tu peux imaginer. Prends le temps de faire tes recherches sur Pinterest ou Instagram pour t’inspirer, et sur les sites d’images libres d’accès etc. Imprime ce qui te parle le plus, et lance-toi ! Si tu souhaites le faire directement manuellement, découpe tes images dans les magazines et autres formats papiers montrant ce qui te fait rêver. A mesure que tu fais tes recherches, offre-toi ce moment avec toi-même pour imaginer que tu as tout ce que tu représentes : le job de tes rêves, l’amour de ta vie, la santé ou le corps que tu veux exhiber l’été etc.

Cultive la Loi de l’Attraction : Garde tes Emotions tournées vers tes Rêves

« Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi. C’est la loi de l’univers »

Shakti Gawain

Mets ton vision board à un endroit où tu peux le voir régulièrement, si tu veux qu’il fasse son effet. Au-dessus de ton bureau par exemple. L’objectif est que tu pratiques la visualisation aussi souvent que possible. Au minimum une fois par jour. Il ne suffit pas de faire un vision board et de le mettre de côté, il faut le vivre chaque jour. Il s’agit d’un outil clé pour activer la loi de l’attraction. En maintenant éveillées tes émotions à l’égard de ce que tu souhaites réaliser, en visualisant ces rêves, tu les attires à toi.

Trouve la Clé à tes Blocages

Il arrive que, pris dans nos quotidiens, nous en oublions de prioriser nos rêves. Nous remettons à demain des petits pas qui, mis bout à bout, nous mèneraient où on le souhaite. Le vision board te rappelle constamment la direction que tu souhaites prendre. Son but est de te rappeler constamment que c’est vers ces rêves que ton énergie, ton temps et tes actions doivent se tourner, si tu veux vivre le bonheur que ces images te font ressentir, et plus encore. Ainsi, tu seras plus disposée à faire de la place à ce qui compte, et à trouver des solutions pour te donner la priorité.

Ouvre-toi aussi à tes Autres sens

Tes autres sens comptent aussi ! Lorsque tu pratiques la visualisation avec ton vision board, imprègne-toi des images et ferme les yeux. Ressens, via chacun de tes sens, ce que tu as mis sur ton tableau. Par exemple, si tu souhaites voyager sur une plage au bout du monde, imagine l’odeur de la mer, le gout du jus de fruit, le son des vagues, la chaleur du soleil sur ta peau, en plus de te visualiser sur la plage ! Ton cerveau ne sait pas faire la différence entre la réalité et la fiction. Plus tu croiras en tes rêves de manière aussi réaliste que possible, plus tu seras à même de faire ce qu’il faut pour les matérialiser.

À LIRE AUSSI :  Les 4 Tips à Mettre En Place Pour Vivre La Vie De Tes Rêves Et Enfin Te Rendre Compte Que Tu Es Une Queen

Les Plus Populaires