Le Pouvoir des Réseaux Sociaux – Comment Kylie Jenner Est Devenue La Plus Jeune Milliardaire de Tous Les Temps Grâce Aux Réseaux Sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kyliejenner

À 21 ans, Kylie Jenner est officiellement devenue la plus jeune milliardaire autodidacte, c’est-à-dire hors héritage, de tous les temps. Elle bat ainsi le record du fondateur de Facebook, Mark Zuckerburg, devenu milliardaire à l’âge de 23 ans et qui tenait le titre depuis plus d’une décennie. Les deux ont un point commun : ils doivent leur fortune aux réseaux sociaux et non à un héritage familial.

Si la jeune femme doit sa notoriété à l’émission de télé-réalité « L’incroyable famille Kardashian », ses recettes, elles, sont le fruit de sa propre marque de cosmétiques. Selon le très sérieux et prestigieux magazine américain Forbes, la ligne « Kylie Cosmetics », lancée il y a trois ans et dont Kylie détient la totalité des parts, est aujourd’hui estimée à au moins 900 millions de dollars et aurait engrangé pas moins de 360 millions de dollars.

LE POUVOIR DES RÉSEAUX SOCIAUX : SON OMNIPRÉSENCE SUR INSTAGRAM.

« C’est le pouvoir des réseaux sociaux. J’avais une énorme audience avant même d’entreprendre quoi que ce soit. »

Kylie Jenner

Loin de n’être partie de rien, Kylie Jenner tire une grande partie de sa réussite à son appartenance au clan très célèbre Kardashian-Jenner. Selon elle, son succès est essentiellement dû à sa notoriété sur les réseaux sociaux qu’elle sait manier à merveille. C’est la raison de son ascension si rapide. 7e personnalité la plus suivie d’Instagram avec plus de 128 millions d’abonnés, Kylie Jenner s’occupe entièrement de la stratégie de communication de sa marque à travers les réseaux sociaux. Son succès a été alimenté par l’immense audience dont elle dispose. 

C’est que les réseaux sociaux montrent des statistiques impressionnantes. Leur potentiel n’est plus à démontrer. En plein essor, certains réseaux sociaux sont à considérer de près et pourraient se révéler comme étant de formidables tremplins. À titre d’exemple, Instagram, lancée en 2010, ne cesse de grandir neuf ans après. Au-delà d’une simple plateforme de photo, le réseau social constitue désormais une stratégie de marketing à part entière, capable de promouvoir un blog, un projet ou encore un business, le succès fulgurant de « Kylie Cosmetics » en est un exemple manifeste. « Au fond, tout ce que fait Jenner pour gagner tout cet argent, c’est utiliser son audience sur les réseaux sociaux », déclare le magazine Forbes. 

UN SENS DES AFFAIRES HORS DU COMMUN.

« Je vois l’entreprise aller très loin. Je travaille dur pour ça. »

Kylie Jenner

Elle est une femme d’affaires avisée. Avec un sens des affaires hors du commun et un physique plus qu’avantageux, Kylie Jenner est parvenue à bâtir un véritable empire. C’est que la jeune femme est devenue une experte en matière d’image médiatique et semble dotée d’un sens des affaires inné. Tout ceci semble renvoyer à des traits de personnalité plutôt que des compétences précises. Pourtant, le sens des affaires est une qualité qui s’acquiert. Avoir le sens des affaires, c’est déjà saisir le fonctionnement de l’entreprise, c’est comprendre que le chiffre d’affaires est le résultat de multiples et différentes actions, et que ce chiffre d’affaires est foncièrement dénué de sens s’il ne produit pas de bénéfice ni de la satisfaction client. C’est en outre, et à l’image de Kylie Jenner, être sensible à l’environnement des affaires, toujours mouvant.

En 18 mois à peine, « Kylie Cosmetics » avait récolté 420 millions de dollars. Des chiffres colossaux qui révèlent l’indéniable sens des affaires dont est dotée la star. Il y a trois ans, la figure de proue du clan était Kim Kardashian. Désormais, Kylie pèse, en millions de dollars, trois fois plus lourd que son aînée et toutes les autres.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

GIRLBOSS

Shopping Basket