karrueche

7 choses qui peuvent expliquer pourquoi tu es célibataire

Tu es célibataire et par moment, tu te demandes bien pourquoi. Tu sais que tu es belle, que tu as du potentiel, que tu es indépendante et non superficielle. Et tu ne comprends pas pourquoi tu ne parviens toujours pas à trouver chaussure à ton pied. Voyons ensemble 7 choses qui peuvent expliquer le pourquoi de ton célibat.3points-300x67

1. La solitude attitude te fait défaut

mdr

Être célibataire, c’est aussi vivre des moments de solitude. À toi d’utiliser cette solitude à bon escient, car si elle peut être bénéfique pour toi afin de sonder ton âme, elle est à double tranchant et peut être destructrice. Tu aimes que tout soit à sa place ou au contraire, c’est le bordel, mais un bordel que tu connais. Les règles que tu imposes à ton rythme de vie ne sont pas celles qui régissent la vie des autres. Demander à un éventuel futur copain de se conformer à celles-ci peut être pris comme un guet-apens pour un homme, surtout si elles sont abusives ou qu’elles ne correspondent pas à sa vision des choses.

2. Parce que tu aimes trop ta liberté

go-go-go

Tu es indépendante et tu ne souhaites rendre de compte à personne. Rentrer chez toi après une longue journée de travail sans devoir être obligée de te pomponner à nouveau pour faire briller la rétine du petit ami. Te pavaner dans tes plus moches survêtements que tu affectionnes tant mais qui seraient à la limite de l’indécence de le porter devant lui. Regarder tes séries préférées emmitouflée dans ta couverture sans te soucier de devoir porter un ensemble super sexy pour préparer l’éternel repas/soirée romantique bougies et compagnie.

3. Parce que ça chamboule tes habitudes

woman-water

Quand on vit seule, on a nos petites habitudes. Se mettre en couple, cela remet tout en question… Car pour que ton histoire prenne un chemin solide, il faut s’accorder au diapason. Par moment commencer une histoire après un long célibat, c’est très compliqué au début. C’est pour ça qu’il est important de prendre ton temps. Si tu tiens à ce que ton histoire réussisse car elle en vaut la peine : ne te met pas de pression mais met de l’eau dans ton vin.

4. Quand l’habitude devient un trait de caractère

o

À force de répéter une habitude, celle-ci devient un trait de caractère. Efforce-toi de t’éloigner de ce qui peut te nuire et qui se répercutera dans ta personnalité. Cultive en toi le bon caractère car tu seras bien évidemment la première à bénéficier de ces bienfaits. Mais cela améliorera aussi forcément ton rapport avec les autres. Tu peux avoir un fort caractère mais ne fais pas l’impasse sur l’introspection pour ne pas confondre cela avec avoir un mauvais caractère.

5. Parce que tu souhaites prendre ton temps

hum

Tu ne souhaites pas multiplier les relations et c’est en tout bien tout honneur ; car tu as raison de vouloir te préserver. N’aie absolument pas honte de ce que tu souhaites pour toi, surtout si cela ne peut que t’apporter du positif et du bien. Les relations qui se font et se défont à une rapidité reflètent l’image de notre société. Notre quotidien nous presse et souhaite que l’on se presse également dans nos relations humaines ; mais ce n’est pas par ce que tu ne suis pas ce mouvement que tu es hors-temps bien au contraire !

6. Tu as également le droit de ne pas être prête à t’engager

yes

Tu n’es pas prête à être en couple, c’est ton droit le plus absolu, mais tu dois être en phase avec ce que tu ressens. Le plus important, c’est d’être honnête avec toi même. Ne te forces pas à être avec une personne si ton cœur saigne encore. Tu as bien compris que ce n’est pas en étant dans les bras d’un homme que tes problèmes s’estomperont. Continue donc à travailler sur toi-même pour devenir la meilleure version de toi.

7. Tu aimes tout simplement ton célibat

i-agree

Chacune a vécu des expériences ; donc la vision de la vie que l’on a est propre à notre histoire. Pour certaines que ce soit un choix définitif ou provisoire, elles choisissent le célibat. Et il n’y a pas de mal à ça. Il ne faut donc éprouver aucune honte à cela. L’essentiel, c’est que tu te sentes bien et en accord avec toi-même, qu’importe le reste.

3points1-300x67 (1)

Le célibat n’est pas un fardeau, bien au contraire. Il te permet de te focaliser sur ta personne. Prend donc ce temps pour puiser en toi le meilleur et corriger ce qui pourrait te porter préjudice. Par contre, il faut être claire avec ce que tu souhaites et avoir le comportement en phase avec tes souhaits. Il n’y a pas de mystère : que ce soit dans un but de réformer des mauvaises habitudes ou pour devenir plus forte que la veille, il faut que tu travailles sur toi-même.