Pourquoi 40 Ans Est Le Meilleur Age Pour Une Femme

40 ans… Ce cap est souvent difficile à passer pour une femme ; mais une fois passé, il la libère de tout complexe et la débarrasse du regard des autres. Beyoncé, Kim Kardashian, Gisele Bundchen ou encore Meagan Good – elles ont toutes passées le cap des 40 ans et expliquent à quel point ça change une vie.

« J’ai compris que la vie est fragile » — Beyoncé

@beyoncé

C’est la première année que je comprend vraiment ce que signifie être en vie et vivre le moment présent. C’est la première fois que je comprends à quel point la vie est fragile, à quel point elle peut être dure par moments, et donc à quel point il est important de s’arrêter et de sentir les roses pendant les bons moments. Je pensais le savoir à 21 ou 30 ans… mais ce n’était pas le cas. Plus je deviens mature, plus je comprends et plus ma joie grandit. Celui qui a essayé de conditionner les femmes à penser que nous sommes censées nous sentir vieilles ou malheureuses à l’âge de 40 ans s’est trompé sur toute la ligne. Je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie. Je suis tellement reconnaissante d’avoir GRANDI, GRANDI!

« tu vas avoir le meilleure sexe de ta vie » — Kourtney kardashian

@kourtneykardash

Quand Kim et moi avons eu 40 ans, nous avons reçu tous ces SMS de notre grand-mère, de notre cousin et de personnes de plus de 40 ans. Ils disaient, « Vous allez avoir le meilleur sexe de votre vie. Vous allez être dans la meilleure période de votre vie. »

« la prime d’une femme, c’est 40 ans maintenant » — Charlize Theron

@charlizeafrica

J’adore avoir l’âge que j’ai. Je ne voudrais pas revenir à mes 20 ans. Je pense que les femmes sont considérées comme étant dans la fleur de l’âge à la quarantaine, et c’est une bonne chose. On pense à tort que les actrices – et toutes les femmes d’ailleurs – sont sur une pente descendante lorsqu’elles atteignent 40 ans.

« Mes 40 ans ont causé mon divorce » — Kim kardashian

@kimkardashian

Pendant si longtemps, j’ai fait ce qui rendait les autres heureux. Et je pense qu’au cours des deux dernières années, j’ai décidé que j’allais me rendre heureuse. Et même si cela a créé des changements et causé mon divorce, je pense qu’il est important d’être honnête avec soi-même sur ce qui vous rend vraiment heureux. Je me suis choisie. Je pense qu’il est normal de vous choisir vous aussi. Ma quarantaine, c’est focus sur moi. Je vais bien manger. Je vais faire de l’exercice. Je vais m’amuser davantage, passer plus de temps avec mes enfants et les personnes qui me rendent heureuse Je vais poser mon téléphone. Unfollow si je ne veux pas voir quelque chose sur Instagram.

« J’ai décidé de m’écarter de l’alcool » — meagan good

@meagangood

Je viens d’avoir 40 ans, et j’ai vécu de nombreuses transitions étonnantes sur le plan mental, émotionnel, physique et spirituel. J’apprécie le temps que je passe avec moi-même, que ce soit en tenant un journal, en priant, en lisant ou en allant à la salle de sport, mais cela ne doit pas nécessairement être la même chose tous les jours. La beauté de prendre soin de soi est de trouver la liberté. J’ai décidé de faire un jeûne d’alcool. C’est intéressant parce que, même si j’apprécie un bon cocktail – ou même un verre parfois – je voulais arriver à la quarantaine en étant la meilleure version de moi-même. Je voulais le faire sans distractions ni rien qui puisse m’empêcher de me sentir au mieux de ma forme.

« Je veux mon corps de 20 ans mais mon esprit de 40 ans » — Eva longoria

@evalongoria

Je ne me suis jamais senti mieux, je n’ai jamais été en meilleure forme dans ma vie, je n’ai jamais été plus heureuse dans ma vie, j’aime où je suis émotionnellement et spirituellement, je suis tellement heureuse. J’ai toujours dit que j’avais hâte d’avoir 40 ans, parce que je veux mon esprit de 40 ans, toute l’expérience qui m’aide maintenant, je veux mon corps de 20 ans, mais mon esprit de 40 ans.

« tu sais qui tu es » — alicia keys

@aliciakeys

Je me sens tellement bien dans ma peau, dans mon élément. Je ne veux plus de ces bêtises ou de ces conneries. C’est une telle liberté et une telle force qui vient du fait de savoir qui on est et qui on veut être, et toutes les choses que nous recherchons et le fait que nos âmes peuvent se connecter. J’adore ça. Je me sens si bien. J’espère que ça va continuer à s’améliorer.

« je me sens mieux à 40 ans qu’à 30 ans » — gisele bundchen

@gisele

Avec l’âge vient la sagesse, ne le ressentez-vous pas ? Je me sens mieux à 40 ans que je ne l’étais à 30 ans, je peux vous le dire. Je pense que la quarantaine va être géniale. La vingtaine était un peu difficile, je ne vais pas mentir. À la trentaine, je commençais à m’y retrouver. Maintenant, pour la quarantaine, je me dis : Allons-y !

« c’est comme une renaissance » — kerry washington

@kerrywashington

La vie ne fait que s’améliorer. Pour moi, 40 ans, c’est comme un commencement. Je suis au milieu de tellement de choses nouvelles – avec cette carrière, les enfants, et je suis encore un peu une jeune mariée. Je suis ravie d’être à cette étape de la vie.

À LIRE AUSSI :  Accepter Son Passé Pour Construire Son Présent Et Réussir Son Avenir