Les 06 Personnes Toxiques Que Tu Dois Zapper De Ta Vie Pour Te Libérer Et Voler De Tes Propres Ailes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tu es une personne équilibrée qui s’assume, qui est bien dans sa vie et dans son corps. Tu arrives à mener tes projets comme une Business Women. La paix et le calme sont présents, mais quelque chose te bloque et t’empêche de voler de tes propres ailes. Tu es court-circuité par des personnes toxiques et tu ne sais pas comment faire pour les zapper et continuer ton chemin. Dans cet article, je vais t’aider à les repérer afin de t’en libérer.

1. Les Opportunistes

Ce sont des gens qui vont revenir dans ta vie dès qu’ils ont un problème. En général ce sont des personnes qui arrivent à noyer le poisson en étant très sympathique, très ouverte et très agréable à vivre. Ce qui fait que tu te laisses embarquer et manipuler sans t’en rendre compte. Ils auront toujours quelque chose à te demander « l’air de rien ». Au final, tu seras toujours la personne qui va donner, mais jamais tu ne vas recevoir. Une personne opportuniste trouvera toujours le bon moment pour revenir. Ce n’est qu’après-coup que tu te rends compte de son subterfuge.

Comment faire pour se débarrasser définitivement d’un opportuniste ? Ce genre de personne te connaît par cœur, elle sait exactement comment revenir et comment le faire. Essaye d’analyser sa manière d’agir, d’être et de faire. Tu vas vite te rendre compte qu’elle te demande systématiquement quelque chose, mais que tu ne reçois absolument jamais rien. Cette relation est donc totalement déséquilibrée. Tu te vides ton énergie et tu finis par être frustrée, aigrie, fatiguée et tu finis par devenir l’ombre de ton ombre. Une personne opportuniste ne pourra jamais t’apporter le bonheur. C’est une relation déséquilibrée qui te mettra toujours à mal.

2. Les Briseurs De Rêves

Chaque fois que tu as un projet ou une idée, ce genre de personne va te court-circuiter, te mettre le doute et casser tes rêves. Ils vont argumenter pour te prouver que tu es sur la mauvaise route et que tes rêves ne sont que des chimères. Après avoir discuté avec ce genre de personne tu as l’impression que ta vie est une futilité sans importance. Les briseurs de rêves sont souvent des gens envieux de ta réussite. Ils trouveront toujours la manière de déconstruire tes arguments pour te renvoyer au vide de ton existence.

Toute personne qui réussit dans la vie a besoin de rêver. Si tu décides de t’entourer de gens qui vont briser tes rêves, tu ne pourras jamais arriver à te concrétiser dans la vie. Il est important que tu puisses être entouré de gens qui vont t’accompagner dans ton rêve et qui vont t’aider à le réaliser. Le briseur de rêves ne peut pas avoir sa place dans ta vie, car c’est une personne toxique qui va toujours te mettre des bâtons dans les roues et te mettre le doute vis-à-vis de toi-même et vis-à-vis de tes rêves.

3. Les Pleureuses

Nous avons tous dans notre entourage des gens qui se plaignent tout le temps. Rien n’est jamais bien, il y a toujours quelque chose de grave, la vie n’est qu’une accumulation de frustrations et de déceptions. Ce genre de personne va te mettre le doute en tout temps et en toutes circonstances.

S’entourer de gens qui se plaignent, C’est s’empêcher de monter et de se réaliser. Pour arriver à te concrétiser dans la vie il faut que tu puisses voir grand et il faut que tu puisses rêver pour arriver à te réaliser. S’entourer de pleureuse c’est prendre le parti de voir la vie du côté négatif. Or, toi tu es une personne qui voit les choses positivement parce que tu sais que c’est le secret de la réussite. Ce genre de personne ne peut pas avoir de place dans ta vie car elle va te faire régresser, te faire douter et te faire devenir la personne que tu ne veux pas être.

Tu dois trouver des gens qui vont te permettre de te révéler et t’aider à devenir la meilleure version de toi-même. Les pleureuses ne peuvent pas voir la beauté du monde car leur vie est une accumulation de frustrations et de déceptions.

4. Les Faux Amis

Au jour d’aujourd’hui nous avons des centaines d’amis sur les réseaux sociaux. On scrute la vie des autres derrière un écran interposé. On a des centaines d’amis sur Facebook et des dizaines de groupes sur WhatsApp. On a l’impression d’avoir plein d’amis alors qu’en réalité on se retrouve toute seule la majorité du temps.

On se perd dans ce faux-semblant d’amitié. Les faux amis ce sont les gens qui sont souvent intéressés et qu’ils vont te demander un service. Ce sont aussi, ceux qui vont annuler à la dernière minute et te considérer comme un bouche-trou. Ils sont certes très sympathiques, mais c’est une relation vide de sens. Ce genre de personne va te faire perdre énormément de temps et d’énergie. Toute personne qui n’est pas réellement dans ta vie n’a pas de place dans ta vie. Tu es une personne en or, intelligente, qui évolue constamment donc tu n’as pas de temps à perdre.

5. Les Rancuniers

Ce sont ceux qui vont te rappeler qu’ils t’ont rendu service et que tu restes redevable. Les rancuniers seront toujours là pour te rappeler à quel point ils sont bons pour toi et à quel point tu es et tu resteras toujours redevable. Bien souvent ce sont des gens qui sont aigris, envieux, et mal dans leur peau. La vie est une juste mesure des choses il n’y a pas de gagnant ni de perdant et encore moins de rancune.

Toute personne qui te fera comprendre que tu lui dois quelque chose te prouvera par-là que ce n’est pas une réelle amitié. Si ce genre de personne te réclame quelque chose, n’hésite pas à lui rendre le plus rapidement possible pour ensuite fermer ta porte à double tour.

6. Les Exs En Mode ” Repeat”

Il y a des exs qui reviennent régulièrement. Étant donné que tu es une personne empathique, à l’écoute et ouverte d’esprit, tu vas ouvrir ta porte. Tu pars du postulat que les gens changent et s’améliorent constamment, mais tu as tort ! Tu fais partie des gens qui évoluent alors que la majorité des personnes stagnent ou bien régressent. Lorsque le passé vient toquer à ta porte, tu ne dois jamais ouvrir, car c’est un test de la vie ! Si tu ouvres la porte cela signifie que tu es prête à ta « brader » pour quelqu’un qui n’est pas à ton niveau. Chaque fois qu’un ex revient, c’est une perte de temps. Le passé n’existe plus et seul le présent importe, car il te permet de construire ton avenir.

Tu dois impérativement rayer de ta vie toutes les personnes toxiques. Parce que la vie est courte et qu’elle passe extrêmement vite et qu’on n’a pas de temps à perdre. Allons vers l’essentiel, allons vers le réel et la sincérité. Décide dès à présent de t’entourer de gens qui vont te porter, t’aider et te permettre de te réaliser.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !