Peaux Grasses : 5 Astuces Pour Ne Plus Jamais Briller du Visage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Qui n’a jamais souhaité voir son maquillage durer 24H sans la moindre imperfection ? Lorsqu’on à la peau grasse, notre peau a tendance à briller, faisant luire le maquillage que nous avons si parfaitement appliqué. Résultat : nous nous promenons avec des paquets de mouchoirs dans notre sac pour tapoter et retirer l’excès de sébum sous notre maquillage. Stop ! Nous avons d’autres solutions pour vous. Voici nos 5 astuces pour combattre cette brillance.

Objectif : Garder notre maquillage intact du matin jusqu’au soir !

Astuce N°1 : Le lait de Magnesia 

mom

Qui aurait cru qu’un lait conçu pour des problèmes digestifs serait l’un des meilleurs secrets pour fixer notre maquillage ? Angoissant peut-être, mais le lait de magnésium est pourtant l’astuce N°1 des peaux grasses. Utilisé comme base de teint, ce produit bloque la sécrétion d’huile et permet au maquillage d’être fixé pendant 24H. Il serait aussi d’une grande aide pour les problèmes de peau tels que l’acné, car il a le pouvoir d’assécher les boutons et points noirs.

Vous ne verrez pas l’ombre d’une brillance ! Votre maquillage restera intact et ne montrera aucun signe de fatigue. Testé par les plus célèbres Makeup Artist, ce lait a été le produit de l’année 2014 !

Néanmoins, aussi magique qu’il puisse être pour les peaux grasses, ce produit n’est pas recommandé pour les peaux à tendance sèches, car il assèchera encore plus la peau. Il n’est également pas recommandé de l’utiliser chaque jour sur une peau grasse… Utilisé quotidiennement, le lait de Magnesia pourrait éliminer le film gras qui protège votre peau des agressions extérieures. Ce film gras est essentiel pour maintenir l’équilibre de votre peau. Le Lait de Magnesia serait donc parfait pour les grandes occasions – mariage, fête dansante – ou lorsque nous avons besoin d’un maquillage impeccable pour une longue durée.

Comment l’utiliser : secouez avant de l’ouvrir. Il suffit d’appliquer une petite quantité à l’aide d’un coton cosmétique sur la zone T du visage. Laissez sécher 2 minutes, puis appliquer votre fond de teint.

 

Astuce N°2 : La base de teint 

Keisha-OnoBello

Beaucoup trop oubliée et mise de côté, la base de teint est pourtant pour les peaux mixtes à grasse le ‘must have’ de la trousse de maquillage. Avant d’appliquer notre fond de teint ou notre poudre compacte, il est important de protéger sa peau, de la couvrir d’un voile invisible. Une base de teint a pour fonction de lisser le grain de la peau et de fixer le maquillage. Elle empêche également les pores de notre peau d’être bouchés par le maquillage. Cette dernière n’a donc pas cet aspect huileux et luisant que nous cherchons a fuir par-dessus tout.

La base de teint, qui fonctionne à 100% est favorable pour les saisons printanières, mais aussi pour les longues journées où nous devons garder notre maquillage pendant plus de 12H.


Ce que nous vous conseillons :

Base lissante, Sephora

Base de teint, Make up Forever


Astuces N°3 : Les fluides hydratants

Le fluide hydratant est l’hydratation idéale des peaux à tendance grasse ! Le fluide hydratant est plus léger qu’une crème de jour, car il est fait sans huile et à 99% d’eau. Il permet de contrer le gras qui se forme sur notre visage. Le rôle du fluide est d’hydrater, le seul point important pour une peau grasse la journée. Après l’application du fluide hydratant, le fond de teint gardera sa bonne tenue et la peau emprisonnera le surplus de gras pour notre plus grand bonheur.

Le fluide est à appliquer quotidiennement, que le visage soit nu ou non, maquillé ou non, sous une base de teint ou non. Ne vous souciez plus de rien, laissez-le réguler votre excès de sébum.


Ce que nous vous conseillons :

Fluide hydratant, Clarins

Fluide hydratant, The Body Shop

Le soin quotidien de la peau est la première chose à faire. On applique toujours du maquillage sur une peau saine et soignée. N’oubliez pas d’exfolier votre peau à l’aide de gommages 1 à 2 fois par semaine. Poursuivez le processus en utilisant un masque détoxifiant/purifiant.


Astuces N°4 : Les Spray fixateur de maquillage 

hydrating-makeup-setting-spray

Le spray fixateur de maquillage est LA solution pour un maquillage parfait et intact du matin jusqu’au soir. Les Makeup Artist et les Youtubeuses ne jurent que par cet outil qui assure une tenue longue et parfaite du maquillage. Ce dernier agit comme une protection invisible face aux impuretés de l’extérieur, la poussière, la pollution, la chaleur, tout ce qui chamboule votre sébum et la fait ressortir à l’excès. Conçu comme une bonbonne d’eau, ce spray rafraîchit sans assécher, piquer ou brûler la peau. Tout comme la base de teint, ce spray est un indispensable dans votre trousse de maquillage. Aidez votre maquillage pour lequel vous avez consacré beaucoup de temps à durer, à briller. Qui sait, vous pourriez rencontrer votre futur prince charmant à la fin de la journée !

Comment l’utiliser : 

Maintenez le spray a 20cm de votre visage et vaporisez le produit sur l’ensemble de votre maquillage – yeux, visage, lèvres. N’essuyez surtout pas, mais laissez sécher le produit qui s’évaporera 3min après.

 

Astuces N°5 : Boire beaucoup d’eau

Oui ! Nous ne le répéterons jamais assez : boire de l’eau est la solution à tous nos maux. L’eau hydrate et évacue toutes impuretés, saletés et bactéries que nous amassons au fil de la journée. Boire 1L d’eau évacuera les impuretés qui amènent votre peau à briller énormément. Boire de l’eau est extrêmement important. Il nettoiera votre organisme et votre urine évacuera tous les déchets. Résultat : la peau ne brillera pas de la journée, et le maquillage ou même votre peau sera toujours intacte. Faites-en votre challenge. Essayez pendant une journée et vous verrez à quel point votre visage ne brillera pas ! Détoxifiez-vous et votre peau vous le rendra bien.

Vous avez consacré trop de temps et d’amour à votre maquillage, que ce soit pour vous faire jolie en allant au bureau ou pour le mariage de votre meilleure amie. Gardez-le jusqu’à la fin. Soyez parfaite jusqu’au bout. Prenez soin de vous. Vous êtes belles !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !