09 Raisons Pour Lesquelles Tu Devrais Parler De Sexe Avec Tes Amies

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Notre rapport au sexe change et évolue au fil des années. Alors qu’il nous était peut-être difficile d’échanger sur le sujet avec des amies il y a quelques années, par pudeur ou par gêne, plus le temps passe, plus nous comprenons que cela fait partie de nos vies. Découvre les 9 raisons pour lesquelles partager avec tes amies n’a que des avantages !

1. Pour Mieux Te Comprendre Et Te Décomplexer

« J’accepte de ne pas tout savoir et reste ouvert à toutes les occasions d’apprendre »

La sexualité des femmes est mise de plus en plus en lumière à travers les médias et les mouvements. Cependant, beaucoup de femmes gardent cet aspect de leur vie comme un jardin secret sans pour autant s’autoriser à le remettre en question. Notre sexualité se dévoile avec le temps, avec ou sans partenaire. Aussi, nous n’avons que notre propre regard sur ce que nous vivons et parfois, surtout sur ce sujet, nous manquons de recul. Échanger avec tes amies te permettra de découvrir que ce qui peut te paraître bizarre chez toi est finalement tout à fait normal ! Et que dans l’ensemble, tes interrogations, préférences, plaisirs et autres sont très sûrement naturels ! 

2. Pour Le Fun

« Trouve toujours une raison de rire. Cela n’ajoutera peut-être pas des années à ta vie, mais ajoutera de la vie à tes années »

Parler de sexe à ses copines a un aspect libératoire. Parce qu’en général ce n’est pas un sujet que nous abordons tous les jours et parce que ce n’est évidemment pas sous cet angle que nous connaissons nos amies, tu peux être sûre que cet échange sera riche en rires ! Nous rions de ce qui nous surprend et il y a de fortes chances pour que les révélations faites entre copines sur ce sujet soient étonnantes !

3. Pour Te Rassurer

Il arrive que nous traversions des périodes de doutes sexuellement. En parler avec tes amies te permettra de voir que nous vivons toutes les mêmes choses de ce que nos cycles menstruels impliquent sexuellement en passant par l’acte en lui-même. En parler permet de démystifier la chose, sans jugement.

4. Pour T’ouvrir L’esprit

« Les seules limites de ta vie sont celles que tu crées dans ton esprit » 

Nous n’avons pas toutes les mêmes besoins, conditions, rapports au sexe. En plus, la sexualité évolue : ce qui te déplaisait avant peut te plaire maintenant et inversement. Tu trouveras probablement parmi tes amies des personnes plus ou moins expertes en la matière, libérées, farfelues etc. Certaines auront plus d’expériences ou même simplement des goûts différents, une occasion d’ouvrir ton esprit sur le champ des possibles.

5. Pour Pimenter Ta Vie Sexuelle

Les chemins sexuels que nous empruntons varient parfois. Les pratiques, habitudes, façons de voir les choses sont liées à nos expériences passées notamment. Parler de sexe avec tes copines te décomplexera sûrement sur certaines choses et te donnera de nouvelles idées à essayer.

6. Parce Qu’au Fond, C’est Naturel

« Le sexe est l’émotion en mouvement »

@naomi

Les hormones, la libido, les pulsions sexuelles, mais aussi le doute, les troubles et parfois même les regrets sont des choses naturelles qui font partie de l’être humain. Nous les visons toutes à un moment-donné. En parler, c’est te donner le droit au naturel et ainsi te donner la chance d’adopter un meilleur regard sur ce que tu vis, sans complexe et sans gêne.

7. Pour Te Pardonner Tes Erreurs 

Malgré les idéaux que nous avions parfois plus jeunes, nous nous rendons compte que nous ne faisons pas toujours les meilleurs choix et il arrive que nous nous en voulions pour cela. Nous sommes alors dures envers nous-mêmes alors que nous faisons toutes des erreurs. Bien sûr, le rapport que nous entretenons avec notre corps nous est propre mais parler de ces erreurs avec ses amies permet de les relativiser parce que nulle n’est parfaite, même à ce niveau-là !

8. Pour Mettre Votre Amitié A Un Niveau Supérieur

Parler de sexe nous rend vulnérable et dévoile notre plus grande intimité. Si entre amies vous vous choisissez pour vous en parler, cela démontre une grande confiance ! Aussi, cela viendra renforcer non seulement vos connaissances l’une de l’autre mais aussi votre lien !

9. Parce Que Sinon, Avec Qui En Parler ?

« Je suis un peu bizarre… Mais heureusement, j’ai trouvé des amies qui le sont autant que moi ! »

@kiitana

En fonction de l’environnement dans lequel on a grandi et notamment de la famille, il peut être difficile de trouver une interlocutrice à qui parler de sexe. Une fois passés les sujets techniques que l’on aborde en général aux débuts de la sexualité d’une femme avec sa mère, sa sœur, sa cousine ou même une gynécologue, qui reste-t-il pour parler de la vie sexuelle ? Les amies ! Parce qu’elles sont la famille qu’on s’est choisie, nous leur faisons confiance. Ensemble, vous saurez trouver les mots, tourner en dérision, dédramatiser et être riches d’idées ! De quoi t’aider à vivre et partager une vie sexuelle épanouissante !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

09 Raisons Pour Lesquelles Tu Devrais Parler De Sexe Avec Tes Amies

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket