Oprah & Stedman En Couple Depuis 33 ans – Comment Cet Homme Vit Le Fait D’Être Avec Une Femme Aussi Puissante ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Getty Images

Stedman Graham, auteur, éducateur, podcaster, conférencier et businessman a beau avoir une magnifique carrière, il est surtout connu pour être le compagnon d’Oprah Winfrey depuis près de 33 ans. Comment cet homme vit-il le fait d’être dans l’ombre d’une femme puissante ?

L’Inversion Des Rôles

Avais-tu déjà entendu parler de Stedman Graham ? Savais-tu même qu’Oprah Winfrey était en couple depuis plus de 33 ans ? Si ce n’est pas le cas, tu fais partie de la grande majorité de ceux qui  n’ont d’yeux que pour Oprah, dont le rayonnement éclipse facilement ceux qui l’entourent. En réalité, son parcours inspirant et sa carrière exemplaire font que nous en oublions de nous poser la question de sa vie privée. Stedman Graham est discret de nature, mais aussi il n’attire pas l’attention des médias. Or, sa carrière est pourtant largement digne d’intérêt. Mais ni ses livres à succès, ni ses œuvres philanthropiques, ni son influence de motivational speaker ne suffisent à le faire connaître pour lui-même. Ils exprime rarement sa frustration de n’être connu que comme le compagnon d’Oprah, cependant, dans un portrait pour le New York Times intitulé On m’appelle “le petit ami d’Oprah”, il souhaitait sortir de l’ombre:

« Personne ne sait ce que je fais ou ce dans quoi je suis impliqué. Je sors de l’ombre. »

C’était en 1997… Cela montre à quel point il est difficile de se faire une place à côté d’une telle femme!

Rares sont les couples où les rôles traditionnels sont ainsi inversés : et toi, pourrais-tu être celle qui gagne le plus d’argent et a le plus de pouvoir des deux, aux côtés d’un homme qui ne serait que ton fidèle et discret soutien ?

Les Problèmes d’Ego Disparaissent Dans un Couple Uni Par un Amour Profond et Sincère

Stedman Graham est souvent qualifié par la presse comme le roc d’Oprah. C’est sur l’épaule de cet homme que la reine du show vient se ressourcer depuis presque 33 ans : une telle longévité de couple est rare dans l’absolu, et encore plus dans l’univers des célébrités ! Ils se sont rencontrés en 1986 lors s’un gala de charité pour la fondation de Stedman Graham, Athletes Against Drugs. En 1992, Il demande Oprah en mariage, elle accepte, mais finalement tous deux préfèreront renoncer à ce projet, au profit d’une union purement spirituelle. Selon Oprah, leur façon de vivre et leur idéal de couple seraient incompatibles avec ce qu’ils imaginent des rôles traditionnels d’un époux et d’une épouse.

Lorsqu’on lui demande comment Stedman s’accommode de leur relation, Oprah répond: “Si vous lui demandiez, il répondrait que si on s’était mariés, on ne serait plus ensemble aujourd’hui. En effet, il est un homme traditionnel, et nous avons une relation tout sauf traditionnelle.”

C’est un fait: leur amour est suffisamment profond pour dépasser la lutte des egos. C’est d’une femme brillante que Stedman est tombé amoureux, et cette dissymétrie de leurs célébrités respectives fait partie de leur histoire. Oprah est considérée comme la femme la plus influente des États-Unis et cela suffirait à intimider plus d’un homme, qui auraient eu peur de vivre dans l’ombre d’une telle personnalité. Stedman Graham, au contraire, encourage depuis longtemps la femme qu’il aime à se présenter à la présidence des États-Unis !

Un Homme Qui a Confiance en Lui Ne Sera Jamais Dérangé Par Ta Réussite

Stedman Graham vit bien la puissance de sa compagne, et il en va de même pour Alexis Ohanian : il a beau être un businessman millionnaire, cofondateur de Reddit, il est à nos yeux avant tout le mari de Serena Williams. À ceux qui lui demandent si cela le dérange de faire passer la carrière de son épouse avant la sienne, et de la voir gagner beaucoup plus d’argent que lui, Alexis rétorque qu’un homme qui pense que cela remet en question sa virilité a des problèmes personnels de confiance en lui, que la situation ne fait qu’exacerber. Son mal-être n’a donc rien à voir avec la réussite de sa femme, et il n’a pas à la culpabiliser de réussir mieux que lui !

En tant que femme ambitieuse, n’oublie jamais ces deux exemples quand tu te poseras la question du bien-être de ton conjoint face à ta réussite : un homme qui t’aime et qui a confiance en lui ne sera jamais dérangé par ton succès, a contraire !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Oprah & Stedman En Couple Depuis 33 ans – Comment Cet Homme Vit Le Fait D’Être Avec Une Femme Aussi Puissante ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Getty Images

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

Plus d’articles

LOVE & RELATIONS

Shopping Basket