la-question

Oprah Winfrey : La question la plus importante qu’une femme doit se poser à elle-même

Oprah Winfrey raconte et explique qu’elle a souvent été vue comme étant une “sauveuse”, comme la solution miracle aux problèmes de beaucoup de personnes et notamment de femmes. Beaucoup utilisaient leurs derniers centimes pour acheter un ticket de bus et se déplacer jusqu’à elle. Elle s’est alors vue aider et donner énormément tout ce dont les autres avaient besoin venant jusqu’à oublier ce qu’ELLE désirait réellement donner.

C’est à ce moment précis qu’elle se pose la question la plus importante qu’une femme devrait se poser à elle-même : qu’est ce que je veux vraiment et qu’est ce que mon esprit me propose de mieux pour y parvenir ? Elle y répond en 2 temps et voici sa réponse en clair. 3points1-300x67 (1)

Dans un premier temps : S’arrêter

Il faut faire une pause, se recentrer. Mettez-vous à l’écart de tout ce surplus pour mieux revenir.

Oprah réalise alors que pour être plus efficace il lui faut se concentrer sur l’utilisation de son temps, sur ses préoccupations, sur ses ressources et sa compassion à élever une nouvelle génération de femmes. Mais pour ce faire,  pour permettre à toutes ces femmes de se relever  et pour vous permettre à vous de rebondir, la pause est essentielle à la réflexion.

“J’ai beaucoup appris, par exemple : quelque chose ne va pas ici ? S’il te plait, arrête-toi et réfléchis. Pour moi avoir un doute signifie : ne bouge pas, ne réponds pas, ne te précipite pas en avant.” – Oprah Winfrey

Dans un second temps : Faire confiance à son instinct

Prenez le temps de comprendre que l’incertitude est le mode de chuchotement de l’instinct. Lorsque vous êtes prise dans la confusion, que vous ne savez pas quoi faire ou comment réagir, que vous n’avez pas forcément envie de faire une chose que l’on vous demande, comprenez que c’est un signe qui vous dit : STOP ! Tant que votre instinct ne vous redonne pas le feu vert, n’agissez pas précipitamment.

“L’univers ne me laisse jamais avec des “Peut-être” ou “Devrais-je”. Je sais toujours à coup sûr quand il me demande d’agir parce que tout en moi se lève pour résonner “Oui !” ” – Oprah Winfrey

3points1-300x67 (1)

Vous l’aurez compris en vous posant la question principale qui est : qu’est ce que je veux vraiment et qu’est ce que mon esprit me propose de mieux pour y parvenir ? Vous vous posez une question fondamentale qui met en jeu votre libre arbitre et la confiance que vous avez en votre instinct. Suivez votre esprit et sachez vous rééquilibrer. Il ne tient désormais qu’à vous de devenir la meilleure version de vous-même.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *