N’oublie Pas Que Tu es Une Reine – S’aimer Pour Être Aimée Comme Tu Le Mérites

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dans son nouveau livre, Don’t forget your crown, le célèbre love coach Derrick Jaxn nous rappelle que nous sommes des reines. Selon lui, seule une femme qui a réellement conscience de sa valeur peut trouver un homme à sa hauteur, et seule une femme qui s’aime parfaitement peut être aimée parfaitement.

Il s’inspire de son histoire d’amour avec sa femme, des erreurs qu’il a commises et des leçons qu’il en a tirées, ainsi que de celles de toutes les personnes qu’il a conseillées durant sa carrière. Voici ses clés pour s’aimer et être aimée.

Aime-toi si tu veux être aimée comme tu le mérites

Beyoncé | 11/7
  • Pourquoi s’aimer soi-même est-il si important :

« Sans amour de soi, aucun autre amour ne compte : si tu es semblable à une coupe brisée, même si on verse tout l’amour du monde en toi, tu te sentiras toujours vide. » Derrick Jaxn

L’amour de soi permet 2 choses cruciales pour fonder une histoire heureuse : il te permet de garder tes standards suffisamment élevés pour ne pas brader ton cœur, mais aussi il te permet de recevoir de l’amour sans risquer de tout gâcher à cause de tes propres failles – manque de confiance en soi, insécurité…

  • Tu vivras une relation épanouissante si et seulement si tu travailles d’abord sur toi, et que tu continues à grandir tous les jours dans la relation :

On se dit souvent qu’on sera heureuse quand on trouvera la bonne personne. Certaines et certains se disent même qu’ils agiront bien quand ils auront trouvé une personne qui les y motive vraiment. Laisse tomber cette façon de réfléchir, c’est une conception bien trop paresseuse de l’amour ! Derrick Jaxn donne un exemple très parlant : quand Beyoncé fait son show, donne-t-elle une performance parfaite parce que c’est la bonne scène ou le bon public ? Non, ces circonstances peuvent l’y aider, mais ce qu’elle parvient à donner est le résultat d’un travail au quotidien avant la performance, et pendant celle-ci.

Comme elle, tu dois comprendre que l’harmonie d’un couple dépend non seulement du choix du partenaire, mais aussi et surtout du travail de développement personnel que tu auras fait en amont et que tu continueras à appliquer et à poursuivre au sein de ton couple.

  • Ce qu’est vraiment le self love :

« Il est crucial d’avoir une fondation de self love, qui est la compréhension, l’acceptation, et la protection de soi à travers des actions quotidiennes, des limites que l’on fait respecter aux autres, et qui sont autant de manière de se rapprocher de l’expression de son plus haut potentiel de développement. »
Derrick Jaxn

La connaissance de soi permet un pas crucial vers l’amour de soi : elle va t’aider à cesser de te comparer aux autres, oser être toi-même et aimer ce que tu es.

Le self love, c’est également cesser de donner ton temps et ton énergie à ceux qui le demandent, au profit des seules personnes qui le méritent !

S’aimer soi-même, c’est aussi atteindre l’indépendance affective : tu seras moins pressée de trouver quelqu’un qui t’aime pour ce que tu es, car tu as conscience qu’il ne pourra qu’arriver. Ainsi, tu t’accrocheras moins aux histoires qui ne te comblent pas vraiment.

Quand tu vas manifester cet amour de soi qui est si rare et si rayonnant, attends-toi à susciter les remarques, critiques et jalousies de tous ceux de ton entourage qui n’ont pas pu atteindre ce niveau de développement pour eux-mêmes. Ne te laisse pas déstabiliser ou culpabiliser !

  • Les hommes aiment les femmes qui s’aiment :

On dit souvent que ce qu’une femme peut porter de plus sexy, c’est sa confiance en elle. Cela est parfaitement vrai.

Cependant, tu as pu parfois en douter rencontrant des hommes intimidés par ton indépendance et ton assurance. La clé est de comprendre que tu peux être affirmée sans enlever à un homme sa part d’initiative. Savoir prendre les commandes d’une rencontre ne signifie pas que tu ne puisses pas aussi laisser un peu ces commandes à un autre : laisser de la place à l’expression de chacun, c’est allier affirmation de soi et écoute de l’autre, et montrer ainsi que tu disposes de toutes les compétences pour être en couple.

S’aimer, c’est parfois savoir ne pas écouter les autres

Beyoncé
  • Les conseils de nos grands-parents ne sont pas toujours pertinents pour nous

« Si l’avis de ta grand-mère, ton grand-père, ou de qui que ce soit d’autre n’est pas centré sur la paix de ton esprit, ton développement, ou ton plein potentiel, c’est le moment de le remettre en question. »
Derrick Jaxn

On nous dit toujours de bien écouter la sagesse de ceux qui ont plus d’expérience que nous : en réalité, leur sagesse n’est pas toujours pertinente de nos jours, car leur expérience ne correspond pas forcément à ce que nous sommes ni au monde dans lequel nous vivons. Par exemple, le fait de rester ensemble jusqu’à ce que la mort nous sépare comme la majorité des couples des années 50 n’est pas forcément un exemple à suivre. Certaines relations peuvent être un enfer, et les faire durer ne les transforment pas en paradis.

  • Méfie-toi de l’idéal de l’amour inconditionnel

Derrick Jaxn raconte avec beaucoup d’honnêteté ses débuts avec celle qui est aujourd’hui sa femme et la mère de ses deux enfants. Il a commis beaucoup d’erreurs et a fait souffrir cette femme qui se tuait à essayer de l’aimer malgré tout, conformément à un idéal d’amour inconditionnel que nous avons toutes en tête. Selon lui, aimer sous conditions est beaucoup plus sain, et c’est une conséquence logique de l’amour de soi. Tu ne peux pas aimer quelqu’un qui te fait du mal si tu penses à te placer en haut de ta liste de tes priorités.

« En réalité, elle m’avait aimé d’un amour inconditionnel de toutes les manières possibles, et chaque jour, elle s’aimait un peu moins, car elle savait au fond d’elle qu’elle méritait mieux que ce que je lui donnais. Elle s’efforçait de tolérer tant d’irrespect de ma part que cela rongeait peu à peu son identité, et elle finissait par trouver normal ce qu’elle acceptait. »
Derrick Jaxn

  • Écoute ton intérêt au lieu de vouloir réparer les autres

Trop souvent, les femmes ont envie de réparer ceux qui leur confient leurs souffrances. Or un couple fondé sur cette base conduira la femme à être une infirmière, une personne qui sacrifie ses intérêts à ceux d’un patient à qui elle pardonne tout, sous prétexte qu’il souffre. En réalité, il est rare qu’on parvienne à réparer qui que ce soit. Au contraire, comme le dit Derrick Jaxn :

« Les gens brisés brisent les gens. »

  • N’écoute pas les règles toutes faites

Ferme également tes oreilles à certains conseils des personnes les mieux avisées, mais dont les conseils peuvent être incomplets. Par exemple, la fameuse règle des 90 jours de Steve Harvey, consistant à ne pas avoir de relations sexuelles avec un homme pendant 90 jours après votre rencontre peut être très dangereuse alors qu’elle devrait te protéger ! En effet, si tu ne fais pas l’amour  avec un homme durant 3 mois, tu vas avoir d’autant plus de temps pour lui ouvrir d’autres aspects encore plus intimes de ta vie : ton histoire, ton entourage, tes rêves… Les meilleurs conseils sont donc parfois à relativiser.


Si tu veux te procurer le livre, clique ici

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket