5 Leçons à Tirer de La Série Girlboss Sur Netflix

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

« Contrairement à ce que les gens peuvent croire, tu peux construire un empire et continuer à regarder des séries sur Netflix »

Vous avez été nombreuses à mentionner la série Girl Boss sous le post vous demandant vos 4 meilleures séries Girl Boss et vous m’avez donné envie de la regarder ! Je tiens à vous remercier parce que cette série est donne un vrai élan d’énergie. Je la recommande à toutes celles qui veulent se lancer dans un projet, qu’il s’agisse d’entrepreneuriat ou d’autre chose ! Pour vous donner le contexte : il s’agit d’une série inspirée de la vie de Sophia Amoruso, fondatrice de Nasty Gal, à ses tout débuts professionnels. Certaines d’entre vous ont peut-être même lu son livre ! Cette auto-entrepreneure, aujourd’hui a la tête d’un empire a tout construit alors qu’elle n’avait que 22 ans !

Leçon n°1 : Faire ce que tu Aimes fait Toute la Différence

« Si tu crois que ce que tu fais aura des résultats positifs, ce sera le cas – même si ce n’est pas tout de suite évident »

Sophia Amoruso 
giphy.com

La série nous permet de découvrir deux versions de Sophia : celle qui se désintéresse complètement de ce qu’elle fait, qui ne travaille que pour l’argent qu’elle peut gagner et celle au contraire qui est passionnée, prête à tout pour ce en quoi elle croit. Son énergie est décuplée lorsqu’elle fait ce qu’elle aime ! La jeune femme négligente et désintéressée se transforme en une femme déterminée à réussir ce qu’elle entreprends parce qu’elle aime ce qu’elle fait. Si tu te lances dans un projet, fais-le par amour pour ce que tu construis !

Leçon n°2 : Ne Laisse Personne Définir ce dont tu es Capable

« Ok, vas-y, sous-estime-toi, c’est exactement ce que je veux. Je me nourris de ça. La vérité ? C’est que je suis plus intelligente que tu ne le crois. »

Girl Boss, Netflix

Quelles que soient les choses que tu veux créer, il y aura toujours quelqu’un pour te dire que tu n’es pas assez douée, que c’est surréaliste, ou simplement que tu ne peux pas. C’est inévitable : tu croiseras la route de personnes qui trouveront des problèmes à toutes tes solutions. Garde à l’esprit que ce qu’ils pensent de toi en dit davantage sur leur propres limites que sur toi ! Et Sophia est sans pitié pour ce genre de personnes ! Elle prend chaque critique comme une opportunité de prouver qu’elle est capable de tout et plus encore ! Chaque remarque désobligeante, chaque déception est vécue comme un élément venant s’ajouter à sa motivation. C’est un vrai modèle de détermination.

Leçon n°3 : Avoir des Alliés est Essentiel à ton Succès

Quoi que l’on fasse et même en ayant confiance en soi, avoir des alliés est essentiel. Ces personnes qui croient en toi, qui te changent les idées et qui t’inspirent jouent un rôle clé dans ton développement. Dans la série, Sophia est jeune et débrouillarde. Elle est pleine de ressources, mais comme tout le monde, elle a besoin de proches pour l’épauler, la soutenir mais aussi la rassurer parfois. Aussi, nous sommes nombreuses à vouloir tout gérer par nous-mêmes. Lorsque tu lances un projet, tout repose sur toi, tu es l’essence de ce que tu crées et donc, tu es indispensable à tout. Pourtant, nous avons toujours besoin des autres ! Tu ne peux être excellente dans tout : choisis des associés qui prendront le relais et entoure-toi de personnes avec la même folie que toi !

Leçon N°4 : Fais de ta Vision ta Priorité

« Abandonne tout de ta vie et de tes habitudes qui puisse t’empêcher d’avancer »

Sophia Amoruso 
giphy.com

Ce n’est pas parce que tu lances un projet que la vie se met pas sur pause pour autant. La sphère personnelle n’est jamais au beau fixe : certaines difficultés ou blessures passées peuvent refaire surface et d’autres peuvent naître en cours de route. Sophia nous montre que si tu as une vision, tu dois lui donner la priorité. Pour cela, il te faudra savoir identifier ce qui te bloque de ce qui peut attendre selon les situations. Les éléments de la vie personnelle qui te bloquent devront être abordés directement pour te libérer et te permettre de poursuivre ton chemin plus légère ! En revanche, ceux qui peuvent attendre, devront passer après les impératifs de ce que tu construis !

Leçon n°5 : Dépasse-toi Constamment pour être Meilleure qu’Hier

« Une Girl Boss est une femme qui est responsable de sa propre vie. Elle obtient ce qu’elle veut parce qu’elle travaille pour cela »

Sophia Amoruso 
giphy.com

Quels que soient les défis et les difficultés rencontrées, Sophia nous donne une vraie leçon de résilience. Chaque étape de son parcours est parsemé d’obstacles mais elle ne laisse aucun d’entre eux l’arrêter. Elle fait ses recherches, elle se forme, elle développe et utilise sa créativité pour trouver des solutions. Elle nous apprend que l’on n’a rien sans rien, même lorsqu’il s’agit de choses que l’on aime. Le génie est le travail sont complémentaires pour arriver à ses fins. La créativité vient sous de nombreuses formes différentes si tant est que tu gardes l’esprit ouvert et est prête à rester alerte quant à ce qui se présente à toi !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !