“Je Ne Veux Pas de Petit Joueur dans Mon Équipe, Et Lui Non Plus” Comme Michelle Obama, Épouse un Homme à Ton Niveau

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
REUTERS/Jim Bourg

Michelle Obama est une constante source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous, et son couple est souvent considéré comme un #Relationshipgoal. Quand elle tire de son expérience des conseils pour choisir son partenaire et pour construire un mariage heureux, on prend des notes ! Voici ce qu’elle a confié au public du dernier Essence Festival.

Le Mariage n’est pas un Fait Accompli Mais un Choix de Chaque Jour

On ne compte plus les couples qui ont échoué sur un écueil classique : tenir l’autre pour acquis et confondre stabilité et stagnation. Le mariage peut rendre cet écueil plus grand encore, dans la mesure ou beaucoup de couples le considèrent comme fait accompli, et non un engagement auquel il faut donner sens chaque jour.

Michelle Obama rappelle qu’être mariés, ce n’est pas s’être dit Oui une fois pour toutes, mais se donner les raisons d’avoir envie de se redire Oui chaque jour :

« Le mariage est un choix que tu fais chaque jour. Tu ne fais pas ce choix parce que c’est facile, mais parce que tu y crois, parce que tu crois en ton partenaire. C’est pourquoi il est si important d’épouser quelqu’un que tu respectes. Il est primordial d’épouser quelqu’un qui soit ton égal, et qui veuille te voir réussir autant que tu veux le voir réussir. »

Comment Choisir le Bon Partenaire

View this post on Instagram

Look who dropped by tonight! ❤️ #IAmBecoming

A post shared by Michelle Obama (@michelleobama) on

Cette personne qui sera ton égale, comment la reconnaître et la choisir ? Michelle Obama nous donne quelques éléments à travers une analogie : il faut choisir un partenaire comme tu choisirais un joueur pour ton équipe :

« Mon mari est mon coéquipier. Si nous voulons gagner ensemble, il doit être fort et aussi être à l’aise avec le fait que je sois forte. Je ne veux pas d’un petit joueur dans mon équipe, et lui non plus. »

Il ne suffit donc pas de choisir un partenaire fort, mais aussi celui qui voudra te voir forte et sera capable de vivre avec son égale. Cet homme n’a pas besoin d’avoir l’ascendant dans le couple. Il cherche lui aussi une coéquipière pour gagner à deux.

Michelle Obama nous donne un précieux conseil de dating, qui peut aussi être un critère pour mieux évaluer l’attitude de ton partenaire si tu es en couple :

« Méfie-toi de l’homme ou de la femme qui préfère être sympa que franc avec toi: cette personne qui ne va pas te forcer à grandir, qui ne va pas attendre de toi que tu évolues, qui ne va pas te montrer ta responsabilité dans ton sort. Tu ne devrais pas choisir celui qui va jouer petit, mais celui qui va te porter. C’est ce genre de personne qui pourra traverser les moments difficiles avec toi. »

Si ton homme évite sans cesse le conflit et te maintient dans ta zone de confort, c’est assez agréable sur le moment, mais peut-être mauvais signe. Si au contraire il te challenge, ce n’est pas toujours facile… mais c’est peut-être sa façon de montrer l’estime qu’il te porte et d’avoir de l’ambition pour vous 2.

Sois forte et attends de lui qu’il se montre à la hauteur, et tu sauras bientôt si c’est ton Barack !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !