La Methode Ho’oponopono : 4 Mots Pour se Libérer de la Négativité

Je vais te parler d’une méthode qui a fait le tour du monde et dont les adeptes se comptent par milliers. C’est une méthode ancestrale hawaïenne facile d’accès, mais compliquée à intégrer, car nos cerveaux sont colmatés par la logique cartésienne. Pourtant elle a fait ses preuves !

 

 

1. Un peu d’histoire

Le Docteur Len (fondateur de la méthode) nous dit que tout ce qui se produit dans notre vie est de notre fait, car chaque situation répond à des « mémoires » qui se trouvent à l’intérieur de nous. Les mémoires seraient comparables à un patrimoine génétique qui nous vient de notre famille. Ce patrimoine va influencer sur notre manière d’agir face aux diverses situations que nous rencontrons. Nos actions vont faire naître des croyances et des émotions qui vont influer sur notre propre réalité. Dans tout cela il y a du bon, mais aussi et surtout du mauvais qui doit être « nettoyé ».

Ce principe répond aux mêmes règles que celui de la loi de l’attraction : nous sommes responsables de la vie que nous avons, car nous attirons à nous les gens et les événements. Tout est une question de choix et de décisions : nous avons tous notre libre arbitre. Donc, si l’on veut avoir une vie parfaite il faut accepter qu’il faille changer pour évoluer.

Le Docteur Len nous dit qu’il faut effacer les mémoires passées, car elles vont nous limiter dans nos actions.  L’idée est de répéter le mantra de la méthode pour effacer les mémoires et retrouver la paix et l’amour de soi-même.

 

Precious lee

2. Qu’est-ce qu’une mémoire ?

 

Une mémoire c’est :

  • Une mauvaise expérience
  • Une souffrance
  • Une blessure
  • Une peur
  • Une colère
À LIRE AUSSI :  Monyetta Shaw : J'ai ligaturé mes trompes à la demande de Ne-Yo, mais je lui accorde mon pardon

Toutes les émotions négatives qui vont influer négativement sur ta vie et ton présent. Tout ce qui t’empêche de te sentir bien libre et en paix. Pour te donner une représentation de ce qu’est une mémoire, tu peux t’imaginer un iceberg avec une partie visible et invisible. Le visible concerne les comportements conscients et l’invisible concerne tout ce dont tu n’as pas conscience. Les mémoires se trouvent dans la partie invisible de l’iceberg, c’est tout ce qui se joue dans l’inconscient.

 

 

Voilà pourquoi il importe de se libérer de ses mémoires, car elles influent sur nos peurs et notre quotidien sans qu’on puisse intervenir. Si tu ne décides pas de te libérer, tu seras sous l’emprise de ton passé et des mémoires ancestrales qui se jouent de toi au quotidien.

La méthode se base sur 5 vérités :

1) Mon univers est la création de mes pensées.

2) Si mes pensées sont négatives, elles vont créer une réalité physique à l’identique.

3) Si mes pensées sont positives, elles créent une réalité basée sur l’amour.

4) Je suis 100% responsable de ma vie

5) Je suis 100% responsable de la négativité qui m’entoure

 

 

 

3. La méthode

Que veut dire Ho’oponopono

Ho’o signifie : commencer une action

Pono signifie : bonté, honnêteté, moralité, qualités morales, actions correctes et justes

Ponopono signifie : remettre en ordre, nettoyer, agir correction

 

 Quel est le but de la méthode ?

Avant tout, il faut savoir ce qui doit être nettoyé :

  • Est-ce un conflit que tu as avec ton conjoint ?
  • Souffres-tu d’angoisses?
  • As-tu des peurs incontrôlées ?

 

Ho’oponopono est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi quand on est face à une émotion forte et/ou  négative : désolé, pardon, merci, je t’aime

À LIRE AUSSI :  L’art De Te Tenir à Bonne Distance Des Dramas

Désolé : Je suis désolée, car je reconnais le conflit qui est en moi. Cela peut-être le cas lorsqu’on est triste ou déçu du comportement d’autrui par exemple.

  • Je ne savais pas que je portais en moi toutes ces mémoires, j’en suis désolée .

Pardon : Je me pardonne d’avoirs mis en place cette situation conflictuelle dans ma vie. Mais je pardonne aussi à l’univers de l’avoir créée.

  • Je demande pardon d’avoir cherché les solutions à l’extérieur alors que tout se passait en moi avec mes mémoires passées.

 

« Le pardon n’est pas un acte occasionnel, le pardon est une attitude permanente. »

Martin Luther King

 

Merci : Je remercie Dieu et l’univers de m’avoir permis de prendre conscience de cette situation. Grâce à cela je vais pouvoir nettoyer les mémoires qui se trouvent en moi.

  • Je remercie mes mémoires d’exister et de me montrer comment les nettoyer.

Je t’aime :  L’amour permet d’être dans le bien-être et l’acceptation totale

 Lorsqu’on a un problème, on cherche à le résoudre de 1001 manières : que ce soit par le psy, le coach ou les conseils des amis … Mais on perd beaucoup de temps à brasser du vent ! La méthode ne demande pas d’explications, elle est simple et facile d’accès, car votre souci vient juste d’une mémoire qui se manifeste. On ne vous demande pas de chercher à comprendre et à analyser, il suffit juste d’accepter de la nettoyer.

 

« Si vous voulez que le monde vous offre ce qu’il y a de meilleur,

Offrez-lui le meilleur de vous-mêmes. »

Oprah Winfrey

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires