La Méthode Pour Enfin Atteindre Chacun de tes Objectifs — En 5 Étapes

Plein d’idées sont dans ta tête, mais pour les réaliser c’est un autre problème. Des questions à tout va dans ta tête, différentes possibilités, mais laquelle choisir ? Finalement, tu te perds dans cet océan de questions et de potentielles solutions. De la conception à la réalisation, si tu cherches à savoir quelles sont les étapes pour matérialiser tes objectifs, tu dois ABSOLUMENT lire cet article.

1. LA CONCEPTION

L’étape de la conception est primordiale. C’est à ce moment que ton idée mûrit dans ton esprit et que tu lui donnes une forme. Lors de la conception, il n’y a rien de concret, mais c’est ce moment de préparation qui va déterminer la suite. Tout se passe dans ta tête et écrire cela te permettra d’avoir une vue d’ensemble sur tout ce qui s’y passe.

2. LA CRÉATION

Organiser, hiérarchiser, classer… cette étape de création va te permettre de bien encadrer ton objectif en posant tes idées. Prends un cahier qui te servira à écrire tout ce qui te passe par la tête. Cela te permettra de ne rien oublier et de savoir où tu en es dans l’accomplissement de ton objectif. N’y va pas à l’aveugle ou sans un minimum d’organisation personnel, tu risques de tourner en rond et de ne rien concrétiser.

À LIRE AUSSI :  5 conseils avisés pour femmes ambitieuses

3. LA VISUALISATION

Il n’y a pas de réalisation sans visualisation. Ton esprit est le meilleur producteur qui existe. Projette-toi dans ton objectif, vers ton but. À  ce moment, il n’y a pas d’écrits ou de choses palpables, c’est entre toi et toi. C’est un moment où ton esprit est l’élément le plus fort qui existe, qui t’envoie directement à la finalité de ton but. À cette étape, tu peux voir ce que d’autres ne peuvent voir, entendre ce que personne n’entend. Tu es en train de planter une graine qui ne va pas cesser de grandir pour un jour se matérialiser.

4. LES ACTIONS

Parce qu’il n’y a pas de matérialisation sans actions. Il faut que tu fasses le tri dans cet océan de possibilités que tu as créé pour déterminer les actions que tu vas poser. Tout va dépendre de tes objectifs et des buts intermédiaires que tu vas te fixer. Chaque action aura des conséquences plus ou moins positives sur ton avancée. Malheureusement, tu ne peux pas savoir à l’avance ce qui va fonctionner ou pas. Le meilleur moyen d’avancer sans avoir de regret, c’est d’essayer.

À LIRE AUSSI :  Je Gère Mon Temps Comme Une Business Woman : Les 5 règles de Vie  

5. LA MATÉRIALISATION

Après un long moment d’attente et différentes phases, te voilà au moment où tu dois organiser physiquement la réalisation de ton objectif. On est plus dans ta tête, mais dans le monde réel. Après avoir suivi toutes ces étapes, il n’y a aucune raison qu’il n’y ait pas l’accomplissement attendu. Mais tout cela est le résultat d’un travail long et assidu. Même si tu penses être arrivée à la fin de quelque chose, dans un premier temps, tu te fixeras consciemment ou inconsciemment d’autres objectifs qui te ramèneront à la clé n°1 de cet article. Puis, dans un second temps, tu auras une phase de débriefing personnelle sur ce que tu as pu accomplir. Qu’il s’agisse d’un succès ou d’un échec, regarde à l’effort que tu as fait et n’abandonne pas !

 

Tu as eu les réponses à ta question. La seule chose qui te reste à faire est de mettre en pratique ce qui est écrit dans cet article, et cela est à ta portée. Il te faut simplement une pincée de booster, 1 cuillère à soupe de motivation et puis le tour sera joué !

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires