Les 5 Meilleurs Conseils de Dating pour Trouver l’Amour Après 40 ans

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@TARAJIPHENSON

Trouver l’amour après 40 ans est une aventure aux enjeux différents de ce que tu as pu vivre en la matière à 20 ans ou à 30 ans. Tu as déjà eu une vie, et tu cherches à trouver le partenaire qui pourra s’y associer, non plus celui avec lequel tu construiras tout à partir de rien. Il s’agit pour toi aussi de savoir trouver une place dans la vie d’un homme accompli, de rester fidèle à toi-même tout en sachant te réinventer pour un nouveau départ : un véritable challenge !

Pour te faciliter la tâche, voici 5 conseils de dating pour trouver l’amour après 40 ans :

N’oublie Jamais Pourquoi Tu Es Célibataire, afin de te Mettre en Couple pour les Bonnes Raisons

Si tu es célibataire aujourd’hui, c’est que tu as été confrontée à l’insuffisance de tes relations précédentes. Que l’on t’ait quittée ou que tu aies quitté tes ex, c’est pour une raison précise que cela n’avait pas fonctionné.

Ces vies amoureuses antérieures ne doivent pas avoir été un temps perdu, pour tout recommencer à l’identique à présent : en effet, si tu ne veux pas revivre les mêmes fins, tu dois entrer en relation avec des données de départ différentes, tenant compte du bilan amoureux que tu vas établir avant de d’avoir de nouveaux rendez-vous.

Garde aussi à l’esprit que si tu as assumé de refaire ta vie, parfois de divorcer, ou de changer les repères de tes enfants, ce n’est pas pour brader ton cœur dans une relation qui ne te convient pas parfaitement.

Assume Pleinement ton Côté Sexy et Classe à la Fois

Année après année, tu es devenue plus belle et plus charismatique, mais tu n’en n’as pas forcément conscience. Nombreuses sont les femmes qui ont perdu confiance en elles au cours d’une relation dysfonctionnelle ou d’une rupture douloureuse.

Il est temps de réinvestir pleinement ton pouvoir de séduction en assumant pleinement ton côté super sexy, mais en version femme accomplie : tu peux être aussi subtile qu’affirmée et audacieuse.

Au besoin n’hésite pas à te faire aider par un conseiller en image et fais-toi maquiller par une pro pour découvrir des techniques adaptées. Rien de tel que ce genre de moments pour te rendre aussi euphorique que magnétique !

Trouve le Partenaire qui Va avec ta Vie

Tu as déjà construit une grande partie des bases de ta vie, et tu peux en être fière : tu es une professionnelle accomplie, une maman sûre d’elle, tu as tes loisirs, ton cadre de vie, et tu gères tout sans l’aide de personne.

Tu es une bénédiction pour celui qui te rencontre : tu es exactement le genre de personne que tu rêverais de faire entrer dans ta vie. Garde cela à l’esprit !

Tu ne cherches plus quelqu’un pour t’aider à te définir, mais la personne suffisamment géniale pour mériter de partager le monde que tu t’es créé.

Sois Prête à Accepter le Vécu de celui que tu rencontres

Tu as un vécu de ton côté, et celui que tu rencontres doit aimer l’ensemble : pas seulement la femme, mais son parcours et sa famille. C’est la base, non ?

Ainsi, tu dois toi aussi de mettre dans cette disposition de souplesse et d’ouverture à une rencontre beaucoup plus complexe et plus profonde que celle que tu aurais pu faire 20 ans avant : tu découvres un homme et son univers, et si cela fonctionne entre vous, cet univers ne doit pas te paraître une gêne, mais une richesse de plus à aimer en lui.

Ne Perds plus de Temps à Douter de tes Intuitions

Quand tes relations précédentes se terminaient, t’es-tu déjà dit que tu n’avais pas écouté tes intuitions ? Tu savais que cet homme n’était pas fait pour toi, que cette relation était dysfonctionnelle, que tu n’étais pas toi-même dans un couple mais tu t’obstinais pour diverses raisons. Tu as perdu du temps et de l’énergie à ne pas te fier à cette fameuse petite voix qui te disait d’arrêter.

Tu as désormais atteint l’âge de la maturité, et tu as gagné en expertise : la moindre des choses est de respecter la sagesse de ton intuition.

Quoiqu’il arrive, n’oublie jamais qu’année après année, tu as gagné en valeur et que tu as le droit d’être exigeante.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu