05 Caractéristiques Qui Font de Meghan & Harry un Véritable #Coupledinfluence

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BEST IMAGE

Déjà 2 ans de mariage et un bébé pour l’adorable couple que forment Meghan et Harry de Sussex ! En plus d’être attachant, ce couple s’avère inspirant, autant par les personnalités des deux amoureux que par les choix de vies atypiques qui sont les leurs depuis le début.

Voici 5 caractéristiques qui font de Meghan Markle et Harry de Sussex un véritable #Coupledinfluence.

1. Leurs Epreuves sont Devenues leurs Forces

Aussi bien Meghan qu’Harry ont été marqués par des épreuves. Si Meghan a enduré un divorce et son lot de déceptions et de déchirements, Harry a vécu l’immense tragédie du décès brutal de sa mère alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Dans le cadre du lourd protocole royal qui a imposé à ce petit garçon de se comporter comme un prince au lieu de se laisser aller à ses émotions, ce deuil s’est alourdi pour lui d’un grand sentiment de solitude et d’injustice.

Or que se passe-t-il quand un individu est frappé par une telle épreuve ? Il arrive qu’il ne s’en relève pas, qu’il soit détruit physiquement ou psychologiquement : il pourra demeurer fragile, ou encore aigri et plein d’amertume, incapable de se connecter aux autres tant il est enfermé dans sa propre douleur. Dans la majorité des cas heureusement, l’épreuve produit l’effet contraire : on en sort plus fort, armé de leçons sur l’existence, et surtout on est plus empathique, on ne tolère plus que d’autres souffrent car on les comprend instantanément. C’est ainsi que les personnalités de Meghan et Harry ont développé des points communs qui les ont rapprochés dès leur rencontre.

2. Ils sont Unis Contre les Préjugés

Harry n’était pas le préféré de l’opinion publique anglaise : ses bêtises d’adolescents révolté tranchaient avec le parcours sans faute de son frère aîné, jusqu’à ce qu’il s’engage dans l’armée, mûrisse, développe une personnalité authentique rappelant beaucoup celle de sa mère.

De son côté, Meghan n’avait rien du profil type d’un futur membre de la famille royale : roturière, divorcée, un peu plus âgée que son mari, elle a apporté un vent de modernité et de diversité dans l’arbre généalogique de la famille royale. Cependant, pour que les règles ancestrales s’assouplissent au point que ce mariage soit possible, Harry a dû se montrer ferme et définitif dans son choix, et Meghan avoir la force morale nécessaire. L’amour est une telle force de transformation même face aux traditions les mieux ancrées!

3. Ils Cultivent l’Indépendance à Tous les Niveaux

Leur décision de prendre leur distance géographique et leur indépendance financière vis-à-vis de la famille royale a défrayé la chronique. Tout s’est fait avec un mélange de fermeté et de respect vis-à-vis de leur famille, et de transparence vis-à-vis du peuple anglais, en toute élégance.

Une des conséquence de cette démarche sera la possibilité pour Meghan de reprendre sa carrière d’actrice. En vraie #Femmedinfluence, Meghan Markle tient à ses rêves et n’entend pas qu’on lui impose d’y renoncer.

4. Ils Utilisent leur Pouvoir pour avoir un Impact Positif sur le Monde

On sait que Meghan a eu envie de s’engager pour la cause des femmes dès son plus jeune âge, et de son côté, Harry a grandi auprès d’une maman pour qui le rôle de princesse ne prenait sens que si elle utilisait son pouvoir pour venir en aide aux autres et attirer la lumière sur ceux dont personne ne parle. On se souvient de ces images de Diana amenant ses deux petits garçons auprès de malades du Sida que tout le monde rejetait à l’époque. Harry a été à la bonne école.

Aujourd’hui, le jeune couple poursuit sa volonté d’utiliser sa notoriété pour s’engager dans des domaines aussi variés que les droits des femmes, les inégalités sociales, l’accès à l’éducation, la souffrance animale ou le développement des arts.

5. Ils sont Beaux, Intelligents, Elégants, Drôles — Bref, Irrésistibles !

Cerise sur le gâteau, ils sont incroyablement attachants. Leur communication est humaine, humble et authentique, tout en restant un modèle d’élégance, bref, un sans-faute en toute simplicité digne d’un grand couple d’influence.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu