Matt Pokora + Christina Milian : Les 5 Secrets d’une Relation à Distance qui Marche

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@christinamilian

Si une relation amoureuse rencontre plus d’un écueil, même lorsqu’on peut se donner de l’amour au quotidien, alors une relation à distance est un véritable challenge !

Le manque, les doutes, la difficulté à partager sa vie avec quelqu’un qui n’est pas auprès de nous tous les jours ont eu raison de tellement d’histoires d’amour que l’on entend souvent ce lieu commun : « Les relations à distance ne fonctionnent jamais. »

Cependant je suis du genre optimiste : certes, les relations à distances sont difficiles, mais l’amour peut se montrer plus fort que tous les obstacles, même celui de la distance, non? N’y a-t-il pas des clés pour entretenir la flamme par-delà les kilomètres ?

Et si on observait les exemples de couples qui font mentir les statistiques, plutôt que de se concentrer sur ceux qui se sont séparés à cause de la distance ? Matt Pokora et Christina Milian affichent un bonheur et une solidité qui vont croissant, malgré l’océan qui les sépare la plupart du temps, et ils sont un des exemples de couples qui ont des clés à partager.

Voici 5 secrets d’une relation à distance qui marche :

Pas d’Idéalisme, mais du Réalisme et de l’Optimisme

View this post on Instagram

Us again, finally. 🥰

A post shared by Christina Milian (@christinamilian) on

Quels sont les pires ennemis de l’amour ? La routine ? L’éloignement ? Le manque de communication ? Non, il y a pire : le pessimisme, et son opposé, l’idéalisme, car tous les deux induisent une attitude passive face aux obstacles auxquels un couple peut être confronté. Leurs contraires sont nos meilleurs alliés, car ils rendent proactifs dans notre façon de cultiver la relation : l’optimisme et le réalisme.

Ce qui est valable pour toute relation amoureuse l’est encore plus pour une relation à distance. L’idéalisme conduirait à nier les difficultés que l’on pourra rencontrer, et donc à ne pas les affronter, et le pessimisme nous fera voir ces difficultés comme fatales à notre couple quoi que l’on fasse.

Au contraire, le réalisme te permet de faire face aux enjeux de la relation à distance (le manque, l’éloignement potentiel des intérêts, l’insécurité accrue…), de les évaluer et de mettre en place des stratégies pour minimiser leur impact. L’optimisme te donne l’énergie de mettre tout cela en œuvre même dans les moments de doute.

Dans l’histoire de Matt Pokora et de Christina Milian, il n’ a pas eu de place pour le défaitisme : quand on lui a présenté la chanteuse sur laquelle il fantasmait quand il avait 18 ans,  Matt ne s’est pas dit que ce fantasme ne pourrait jamais devenir une réalité, que c’était trop beau pour être vrai. Un océan les sépare ? Chacun d’eux fait ce qu’il faut pour réduire la distance : la pose médiatique du chanteur s’est déroulée outre Atlantique, et la belle Christina sait rejoindre son chéri en France pour les moments importants. Une histoire à distance, dans un milieu censé éprouver la fidélité plus qu’un autre… rien n’était évident au départ : 2 ans plus tard, les tourtereaux sont pourtant futurs parents et plus unis que jamais.

Savoir Être Présente même à Distance

Nous avons la chance immense de vivre à l’ère de la communication : messages, appels vidéo, partage de contenus divers… tu as mille et un moyens de réduire la distance à l’aide de tous ces moyens technologiques, alors autant les utiliser !!

Evidemment, rien ne remplace le contact réel, mais faut de mieux, tu disposes de tous les moyens pour vivre ta journée au même rythme que celle de ton amoureux, et partager avec lui tes moments de peine ou de joie. Le partage des émotions et des expériences est consubstantiel à la construction d’un couple : beaucoup de ces choses peuvent être communiquées à distance !

Faire du Manque un allié

Le manque peut tuer un couple quand il se transforme en frustration, et c’est un des plus grands écueils de la relation à distance.

Cependant, ce manque est aussi lié à la nature même du désir : on désire ce qu’on n’a pas, par définition ! Ceci est tout aussi vrai pour les relations entre les personnes qui se voient tous les jours : à partir du moment où tu penses « avoir » l’être aimé, où tu le tiens pour acquis, tu ne le désires plus.

Dès lors, le manque peut devenir ton allié. Tu peux orienter les effets de ce manque pour attiser le désir de celui que tu aimes : tu vas par exemple devenir une pro du sex talk au téléphone, tu vas jouer avec le désir de ton partenaire par des sextos maîtrisées, développés, inattendus, qui ne lui laisseront pas d’autre choix que de ne penser qu’à toi !

Cultiver les Moments de Qualité, faute de Quantité

View this post on Instagram

🤜🏾🤛🏼

A post shared by Matt Pokora (@mattpokora) on

Matt Pokora et Christina Milian ont passé le jour de l’an ensemble dans le désert, et ne manquent pas l’occasion de se retrouver pour fêter ensemble leur anniversaire : voilà quelques exemples de moments de qualité, qui permettent se cultiver la relation et de se créer des souvenirs quand les moments à deux sont rares.

A distance, tu peux choisir de voir le bon côté des choses que tu ne peux pas changer pour l’instant : avec ton chéri, vous vous voyez peu, mais vous ne vous voyez que pour les bons moments. Le stress professionnel, les pesanteurs des tâches ménagères et administratives, les mauvais côtés de la routine ne risquent pas de peser sur votre couple ! Chacun de votre côté, vous expédiez tout cela le plus vite possible afin de pouvoir vous consacrer pleinement l’un à l’autre quand vous êtes ensemble.

Avoir le Courage de s’Engager

Une relation à distance augmente le risque de voir se développer de l’insécurité entre les partenaires. A distance, il est plus facile de se « faire des films » sur les personnes qui rôdent autour de celui qu’on aime. Comme ses amis et collègue n’ont pas eu l’occasion de te voir à son bras, certains n’en viendraient-ils pas à le croire célibataire ?

Cela peut-être une bonne raison de plus (si toutes les autres sont réunies !) pour s’engager et officialiser la relation, de toutes les manières possibles, y compris en revendiquant son amour sur les réseaux sociaux. C’est une bonne manière de se montrer fier la personne qu’on ne peut pas avoir à son bras tout le temps, et aussi de le rassurer, mais comme toujours, l’exposition d’une histoire d’amour sur les réseaux sociaux est une question de dosage : le couple doit garder une part de sa sphère privée pour mieux la protéger, car le bonheur attire toujours des envieux nuisibles. C’est ainsi que Matt Pokora et Christina Milian pondèrent entre envie de crier leur bonheur sur tous les toits et désir de garder leur jardin secret, ce à quoi le chanteur est particulièrement attentif.

Enfin, un engagement permet de voir loin, de se projeter sur le long terme, ce qui est bien utile pour surmonter les moments de difficile inhérents à toute relation à distance !


Tu pourrais vivre une relation à distance ?


Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu