Les 5 Secrets de Beauté de Marilyn Monroe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

 

« L’imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. »

Marilyn Monroe

 

Destinée à être femme au foyer, Marilyn Monroe deviendra actrice, chanteuse et mannequin, avant d’entrer dans la légende. Après une enfance chaotique dans plusieurs familles d’accueil, elle gravira progressivement les échelons par sa force, sa ténacité et son intégrité, jusqu’à devenir l’actrice la plus mythique d’Hollywood. Derrière sa plastique sulfureuse, se cache une femme sensible, mais pourvue d’un caractère hors norme. 

Quels sont les secrets de son charme envoûtant, de sa plastique irréelle ? Si nous savons d’ores et déjà qu’elle se parfumait avec le Chanel n°5, quelle était la routine beauté de cette icône ?

Voici 6 de ses secrets de beauté à lui emprunter…

 

1. UN TEINT FRAIS ET LUMINEUX

 

Le teint lumineux de Marilyn Monroe tient à une étonnante astuce de son maquilleur, Allan « Whitey » Snyder, qui avait pour habitude d’appliquer sur le visage de l’actrice une fine couche de vaseline en guise de base de fond de teint. Cette astuce donnait l’illusion d’une peau douce, veloutée et extrêmement lumineuse. Véritable cure de jouvence pour la peau, la vaseline est sans nul doute l’un des soins pour la peau le moins coûteux et le plus efficace. Appliquée comme enlumineur sur l’ossature des joues, les arcades sourcilières, la vaseline offrait à Marilyn Monroe son fameux teint glowy.

 

2. PAS D’EXPOSITION AU SOLEIL

“Malgré la grande mode californienne, je ne pense pas qu’une peau trop bronzée soit encore séduisante… ou saine, si jamais ça importe. Je suis personnellement opposée au bronzage intense parce que j’aime me sentir blonde de partout ».

Marilyn Monroe

Afin de protéger sa peau et conserver sa blancheur, Marilyn Monroe fuyait le soleil. Si le soleil induit des effets bénéfiques à notre organisme, il est aussi à l’origine d’effets néfastes, favorisant notamment le vieillissement prématuré de la peau et les cancers cutanés.

 

 

3. PLUSIEURS NUANCES DE ROUGES A LÈVRES POUR UNE BOUCHE PULPEUSE

Son astuce infaillible pour donner l’illusion de lèvres plus pulpeuses : utiliser une nuance de rouge plus foncée sur le contour de la bouche, et une plus claire au centre des lèvres. Son rouge à lèvres préféré « Diabolique » de Guerlain, appelé désormais « Insolence », contribuait à donner du relief à ses lèvres.

 

[show_shopthepost_widget id=”3067996″]

 

4. LE CONTOURING POUR SCULPTER SON VISAGE

Marilyn Monroe était déjà une adepte du conturing. Basée sur le relief du visage, la technique du conturing vise à redéfinir les points d’ombre et de lumière du visage. La blonde incendiaire se servait de poudre pour creuser ses joues, de blush pour réduire l’apparence de son nez qu’elle continuait de trouver trop grand même après une intervention chirurgicale. En déposant le produit en dessous du nez et sur les arrêtes, le nez paraît plus court et plus fin.

 

5. UN ATOUT BEAUTÉ : SA COIFFURE

 

Pour l’actrice hollywoodienne, « à Hollywood, la vertu d’une fille est moins importante que sa coiffure ». Adepte des extensions pour cheveux, elle attachait un intérêt tout particulier à sa chevelure. Marilyn Monroe obtenait sa couleur blond platine d’un mélange agressif de peroxyde et décolorant qu’elle appliquait en balayage toutes les trois semaines. Par ailleurs, afin d’éviter de se laver les cheveux tous les jours, elle utilisait, en guise de shampoing sec, du talc qu’elle pulvérisait sur ses racines.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket