Intelligente et sensuelle : 3 points qui révèlent comment Marilyn Monroe a conquis le monde

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Longtemps, la femme a subi les pressions de la société et les diktats de la conduite à adopter. Dans une époque où les mœurs prévalaient sur les désirs et où les rêveries d’une liberté d’expression sans demi-mesures sont difficiles à acquérir, naquit une femme du nom de Norma Jeane Baker dite Marilyn Monroe.

Une femme au talent indéniable, un succès recherché et travaillé, une sensualité naturelle… L’automne 1944 va découvrir sa nouvelle égérie.

Aujourd’hui, Marilyn Monroe est une icône qui a acquis une #Influence sans précédent. Voici donc les 3 étapes qui ont conduit Marilyn Monroe à la #Femmedinfluence qu’elle est.

marilyn-monroe-icone

 »L’imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. »
– Marilyn Monroe-

3points

1. La naissance d’une icône

marilyn-monroe

En 2016, le mythe Marilyn Monroe est toujours au rendez-vous. Cette jeune femme n’a pas eu une enfance des plus heureuses. Et pourtant, on peut voir en elle une force et une détermination sans faille. Elle, dont le premier mariage a été arrangé à l’âge de 16 ans ne se laissa pas abattre. Lorsqu’elle est repérée par un photographe militaire, elle en tire profit et commence son métier de mannequin. Écrivant l’histoire et participant à la guerre à sa manière, ses premiers clichés sont diffusés dans une campagne de l’armée américaine afin d’illustrer l’implication des femmes dans cette période de tourmente.

Elle comprend qu’elle est faite pour ce métier, et s’y consacre en multipliant les photos et couvertures de magazines pin-up, dévoilant sa beauté et son charisme aux objectifs des photographes. Elle commence à créer tout le personnage qu’elle incarnera aux fils des années à venir et prend conscience de sa prestance. Elle se transforme alors en une séduisante blonde que les plus grands peintres immortaliseront, et que de nombreuses actrices incarneront.

Rêvant toujours plus grand, elle se donne les moyens de réussir en prenant des cours de théâtre, et a bien compris que pour percer; il faut être Unique. Son fameux grain de beauté fera la différence.

 » Je ne veux pas être riche, je veux être merveilleuse. »
– Marilyn Monroe –

2. Une Success Story

marilyn_monroe

Lors de sa première rencontre avec un cadre de la 20th Century Fox, il fut immédiatement impressionné et dit d’elle :  »Voici la nouvelle Jean Harlow. » Elle signe alors son premier contrat et enchaîne les films avec des acteurs montants. Elle crève l’écran et les éloges ne manquent pas. Bien qu’elle ait des ratés, elle ne se décourage pas pour autant et cherche toujours à impressionner en essayant de s’imposer avec les rôles qu’on lui donne.

Marilyn Monroe continue son ascension fulgurante en tournant de plus en plus de films. Et même si elle ne choisit pas ses rôles, elle n’en dit pas moins ce qu’elle pense, et refuse même parfois de jouer. On dira d’elle qu’elle est capricieuse, mais en réalité elle est juste ambitieuse et sait exactement ce qu’elle veut.

Je me rendis compte que, tout comme j’avais à me battre pour faire du cinéma et devenir actrice, je devais maintenant me battre pour obtenir le droit d’être moi-même et d’utiliser mes talents. Si je ne me défendais pas, je deviendrais une marchandise bonne à être vendue dans les vitrines de cinéma.

Sa popularité est au plus haut, et tourne dans plusieurs films à succès, jusqu’à ce qu’elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou comédie ; c’est la consécration!

Tant de rencontres qu’elle mettra à profit pour monter en puissance et montrer de quoi elle est capable. Cette #Femmedinfluence refuse d’être sous-estimée parce qu’elle est une femme ou parce que le monde des célébrités la juge par ses nombreuses prises de position. Le machisme et sexisme du monde cinématographique ne l’effraie pas. Consciente de son potentiel, elle dira :

 »Les femmes qui cherchent à être l’égal de l’homme manquent d’ambition. »
– Marilyn Monroe –

3. Une femme de Caractère

marilyn-monroe-4

Marilyn Monroe ne laisse personne indifférent !  À chacun de ses passages, tout ce qui la compose la rend irrésistible, les hommes la désirent… Elle agace, et pourtant, on cède toujours à ses désirs.
C’est une femme ambitieuse qui vit avec ses douleurs du passé, mais qui ne la freinent pas dans sa course à la réussite. Sa sensualité dérange ; et elle en fait son arme fatal.
Les coups bas de son entourage professionnel ne la découragent pas pour autant… Elle sait qu’il faut être forte lorsqu’on est célèbre.

Je n’ai jamais voulu être méchante avec qui ce soit, mais vous ne pouvez pas vous permettre d’être trop gentil avec les gens qui travaillent avec vous sinon, ils vous piétineraient à mort! Marilyn Monroe

L’immense succès de son film Sept ans de réflexion lui permet de renégocier son contrat avec 20th Century Fox à qui elle impose désormais ses conditions.

Après cela, elle n’hésite plus à affirmer son pouvoir, et prend réellement en main sa carrière en faisant modifier le scénario par d’autre scénaristes, tel que Arthur Miller. Lassée de devoir se contenter du même style de rôles, elle fonde les Marilyn Monroe Productions, Inc, pour s’affranchir des grands studios qui ne la rémunèrent pas suffisamment.

Elle ne laisse rien au hasard… Durant ses tournages, toujours accompagnée de sa conseillère , elle est une travailleuse acharnée. Multipliant les exigences, son service technique ne la supporte plus. Il faut que tout soit parfait… Consciente de ses défauts, elle explique sa vision par cette puissante citation :

Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous ne me méritez pas pour le meilleur.

3points

Nul doute que cette #Femmedinfluence est avant tout une immense icône qui a marqué le monde artistique par son grand talent, mais surtout par son charisme. Les hommes la désiraient à en mourir. Cette séductrice talentueuse a su jouer de ses atouts, toujours le sourire aux lèvres ; son charme ainsi que sa prestance crèvent les écrans et sa présence intimide. Mais on s’en souvient aussi comme une femme tourmentée et malheureuse, abusant des addictifs… Mais qui la connaissait réellement ? Ses amants ? Ses maris? Ce qui est certain, c’est que cette femme vivante, très entourée dans son travail, était paradoxalement très seule dans sa vie privée…

Quoiqu’il en soit, son grain de folie et l’affirmation de ce qu’elle était ont participé indéniablement à l’émancipation de la femme. En pouvant être nous-mêmes aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que c’est en partie grâce à son #Influence

 »Je ne me soucie pas de vivre dans un monde d’hommes si je peux y être une femme. »

marilyn-monroe-bye

Merci Marilyn…

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !