Après 3 Mariages, Vanessa Williams a Quelques Conseils Pour Toi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Photo by Denise Truscello/WireImage

Vanessa Williams est un modèle de réussite : 1ère Miss America afro américaine, chanteuse, actrice, femme engagée dans la lutte contre les violences sexuelles, mère de 4 enfants…

Et pourtant sa vie amoureuse témoigne d’un long parcours pour trouver l’homme qu’il lui fallait. Elle s’est mariée 3 fois, en 1987 à son manager, père de ses 3 premiers enfants, en 1999 à un jouer de la NBA, père de son 4ème, puis en 2015 avec l’homme qu’elle aime et qui chérit sa famille actuellement.

Mais loin de considérer ses divorces comme des échecs, la sublime actrice les voit comme des histoires qui lui ont toutes apporté du bonheur, et surtout beaucoup de sagesse.

Qui de plus expérimenté qu’elle peut nous donner des clés sur le couple et sur le mariage ? Voici ses conseils :

Que faire du modèle de couple que nous ont donné nos parents ?

View this post on Instagram

Happy Father’s Day @trichemon 🖤#manymoonsago

A post shared by Vanessa Williams (@vanessawilliamsofficial) on

« Je pense que ce que tu attends du mariage dépend du contexte dans lequel tu as été élevée […] Ma mère a toujours été très indépendante, et mon père ne lui donnait jamais d’ultimatums : elle avait le droit d’être extactement ce qu’elle voulait être. Mes attentes dans mes relations se sont modelées sur ce que j’ai appris d’eux. »

Nous sommes toutes, d’une manière ou d’une autre, influencées par nos parents, et en particulier dans notre image du couple : ils sont notre premier modèle amoureux, pour le meilleur et pour le pire parfois. De même, notre père, absent ou présent, génial ou toxique, est notre premier modèle masculin. Que l’on essaie de suivre ou de rejeter ce modèle, on vit en fonction de lui !

Ainsi, le père de Vanessa Williams lui a donné de merveilleux standards, qui lui ont permis de choisir des hommes selon des exigences saines, mais l’actrice pense que cela a aussi mis en difficulté ses relations, dont elle attendait une parfaite conformité à ce modèle.  Tout est donc affaire de mesure : choisir un homme aussi valeureux que son père (ou que celui qu’on aurait aimé avoir), mais ne pas attendre de lui qu’il soit semblable à ce modèle, au risque de passer à côté des qualités uniques de celui qu’on a rencontré.

« Mes standards amoureux étaient très élevés à cause de mon père. Il était bon en tout : il pouvait réparer une voiture, faire des travaux électriques, fabriquer n’importe quoi, c’était l’homme qui a une solution pour chaque problème. Il avait la foi, était très intègre, respecté dans sa communauté. Mon père était un exemple et j’espérais retrouver cela dans un partenaire. Or il est impossible pour qui que ce soit de se hisser si haut. »

Assure-Toi de Savoir Vraiment qui Tu Épouses

« Avant de te marier, sois certaine de savoir exactement qui est celui avec qui tu te maries. Assure-toi d’ouvrir vraiment les yeux et les oreilles, parce qu’il y a de fortes chances pour que ce qui t’énerve juste un peu maintenant s’amplifie et te devienne intolérable dans 10 ans. »

L’amour est aveugle, dit-on, et le mariage rend la vue. Aussi est-il sage d’essayer de retrouver tout son esprit critique, au besoin à l’aide de son entourage, avant de dire Oui pour la vie.

« Je pense que les femmes épousent leurs attentes : elles voient la réalité de l’homme qu’elles ont en face d’elles, mais espèrent la changer. Au contraire, je pense que les hommes épousent la femme pour ce qu’elle est au moment où ils l’épousent, sans s’imaginer qu’elle va changer, et c’est aussi pour cela qu’ils ont du mal à gérer le fait qu’elle puisse évoluer

Tout est une Question d’Equilibre

« Un autre sage conseil : tu dois être à l’écoute. Je ne te parle pas seulement d’être capable de demander Qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ? »

Les 2 premiers mariages de Vanessa Williams ont souffert de la place que prenait sa carrière et surtout de celle qu’elle donnait à son rôle de mère, toujours prioritaire pour elle. La réalité de la vie ne ressemble pas à une éternelle lune de miel où l’on est seuls au monde et là pour personne.

Il faut trouver l’homme qui acceptera que tu ne sois pas toujours disponible à 100% pour lui, et en parallèle veiller à lui faire sentir à quel point il est important dans ta vie.

Par ailleurs, si ton couple doit rester une priorité, tu dois cependant veiller à ne pas tout attendre de ton conjoint :

« Maintenant que j’en suis à mon 3ème mariage, j’ai réalisé qu’il est crucial ne pas attendre de ton partenaire qu’il comble tous les besoins dans ta vie. J’ai mon ami avec lequel j’aime aller au théâtre, celui avec lequel je joue au tennis. Cela met une pression intolérable à ton partenaire si tu attends tout de lui. »

Trouver l’Homme qui S’adaptera à Ta Vie

« En tant que maman, quand tu rencontres quelqu’un, il y a beaucoup de zones de danger et de terrains minés, et tu dois faire très attention. Il ne s’agit pas seulement de trouver la passion, l’amour et l’alchimie. Il s’agit de se demander Comment cette relation pourra-t-elle s’intégrer dans ma vie ? Est-ce qu’elle le pourra ? »

Ce conseil s’applique aussi bien aux femmes qui n’ont pas encore d’enfants. Epouser quelqu’un, c’est s’engager avec lui comme un partenaire de vie. Il te faut donc pouvoir l’imaginer dans tous les domaines de ton existence. Tu l’aimes, certes, mais le vois-tu comme un bon père pour tes enfants ? Un bon coéquipier face à l’adversité ? Un soutien sans faille dans ta vie professionnelle ?

« Quand j’ai rencontré Jim, j’ai réalisé qu’il pourrait être un modèle solide pour ma fille, qu’il pourrait me soutenir et soutenir ma carrière, et m’aider dans mon business comme dans mon foyer. »

Savoir Aussi se Laisser Aller

View this post on Instagram

Happy Birthday🥂 #myjim #Sardis #nyc

A post shared by Vanessa Williams (@vanessawilliamsofficial) on

« Il est aussi important de lâcher prise dans la relation, et de voir ce qu’elle t’apporte.»

 C’est la conclusion de Vanessa Williams ! Accumuler de la sagesse dans sa propre expérience comme dans celle des autres est une excellente chose, mais elle peut parfois substituer le contrôle à la magie de la rencontre. Forte de tous les conseils que tu reçois ainsi que des leçons de ton expérience, n’oublie pas de rester ouverte à la rencontre et à ses surprises.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Après 3 Mariages, Vanessa Williams a Quelques Conseils Pour Toi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Photo by Denise Truscello/WireImage

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

Plus d’articles

LOVE & RELATIONS

Shopping Basket