3 conseils pour un maquillage lumineux le jour de votre mariage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le jour J approche ? Aussi important que la robe de mariée, le maquillage est LA chose que l’on ne veut surtout pas rater ! Que vous le fassiez seule ou avec l’aide d’un professionnel, votre maquillage doit être votre choix, vos idées, vos espérances. Simple et élégant, jolie et séduisant, il est préférable de trouver à l’avance le maquillage qui vous conviendra. Ici bas, vous trouverez nos conseils pour un maquillage de mariage élégant et raffiné à la fois.

Objectif :
conquérir les yeux du futur époux et de l’assemblée !

3points-300x67

1. Pour un maquillage simple mais distingué

Rien de mieux qu’un maquillage qui ne surcharge pas le visage. Pour une cérémonie à la mairie ou une cérémonie religieuse, il est préférable d’opter pour un maquillage naturel et lumineux.

Le teint 

gabrielle-union-wedding-makeup

Le teint doit être simple. Nous commencerons par appliquer une base de teint afin que le maquillage puisse être fixé pendant 24H. Après avoir appliqué votre fond de teint, il est temps d’illuminer le visage. Avec un anti-cerne un ton plus clair que le fond de teint, on illuminera le contour des yeux ainsi que la zone T du visage. Le contouring, sculpture faciale à la mode, doit être fait délicatement afin de conserver cet effet ‘naturel’ souhaité. N’oubliez surtout pas le fard à joue qui rehaussera vos pommettes et fera ressortir votre sourire.

Les Yeux

  • Pour les peaux claires :

image-5

Il est bon de commencer à poser sur l’ensemble de la paupière une couleur beige claire qui sera la base de fard à paupière. Sur le creux de la paupière, on poursuis avec une couleur plus foncé telle que du gris ou du violet, en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Pour un léger effet smokey eye, on noircira légèrement l’extérieur de la paupière avec un fard à paupière noir ou gris métallisé. Ce léger smokey donnera de la profondeur à vos yeux. La paupière mobile quant à elle doit être plus claire. Privilégier donc des couleurs nacres qui correspondent à votre robe telles que le blanche ou le rose clair. Cernez le tout d’un trait d’eye liner et de crayon noir sous les yeux.

  • Pour les peaux foncées :

image-6 (1)

Idem pour les peaux foncées, on appliquera au préalable un beige sur l’ensemble de la paupière afin d’avoir une base. On poursuivra avec une couleur foncée telle que du violet ou du marron que l’on posera sur le creux des yeux, en partant de l’intérieur vers l’extérieur. La paupière mobile doit être plus claire. On posera dessus une couleur blanche et/ou une couleur légèrement dorée afin d’éviter d’avoir la paupière chargée de maquillage. Il faut que l’ensemble des couleurs se correspondent, se mélangent. Cernez le tout d’un trait d’eye-liner et d’un trait de crayon noir sous les yeux.

Pour vos cils, gardez en tête que vous souhaitez quelque chose de léger. On choisira ou le mascara waterproof ou les faux-cils. En ce qui concerne les faux-cils, choisissez les assez longs pour être remarqués mais suffisamment naturels pour rester sobre et élégante.

2. Vouloir mettre ses lèvres en avant

Pour des lèvres radieuses et mises en avant, tout passera par la couleur rouge et la forme que vous donnerez à votre bouche. Cependant, n’oubliez pas la règle d’or : qui dit lèvres maquillées, dit yeux léger !

  • Pour les peaux claires :

timeless-wedding-makeup-with-long-lashes-deep-red-lips.original-1024x683

La couleur rouge est un passe-partout. Il attire l’élégance et la séduction. Pour votre mariage, nous vous conseillerons un rouge à lèvres rouge bordeaux. Afin que les lèvres soient joliment maquillées, il faut tout d’abord les dessiner préalablement au crayon. Le crayon à lèvres sert à appuyer la forme de notre bouche. Il doit être légèrement plus foncé que le rouge à lèvres afin que la forme se remarque. Pour un rouge profond, l’astuce serait d’appliquer premièrement le crayon sur l’ensemble des lèvres puis repasser par dessus le rouge à lèvres.

  • Pour les peaux mates :

maxresdefault-1-1024x575

Optez pour une couleur rouge ou une couleur qui qui donne l’impression que vos lèvres sont nues. Pour que la couleur ne soit pas rouge flashy ou trop rose, tapotez vos lèvres avec un mouchoir après application pour enlever le surplus de rouge à lèvres.

  • Pour les peaux foncées :

image-9 (1)

Une personne à la peau foncée a le privilège de pouvoir être élégante en portant une couleur foncée ou une couleur “nude”, sans pour autant être vulgaire. Pour une cérémonie, l’élégance parfaite serait le nude, la couleur qui se rapproche de vos lèvres naturelles. L’astuce pour les mettre en avant serait alors de nettoyer le contour de vos lèvres avec de l’anti-cerne. La bouche aura alors sa forme naturel et les lèvres seront poussées en avant. Une touche de gloss peut être envisagé mais sans en abuser afin de ne pas leur donner un double volume .

3. Le maquillage de soirée

Dramatic-eye-makeup-for-brown-eyes-2

La cérémonie est passée, vous voila mariée. Vous pouvez maintenant vous lâcher et apprécier la soirée. Pour celles qui souhaitent changer de tenue pour une tenue de soirée plus confortable, un maquillage plus appuyé est permis. Le smokey eye est le maquillage passe-partout qui illuminera votre visage et votre tenue. On choisira pour la paupière mobile, une couleur se rapprochant du doré ou du blanc que nous estomperons avec une couleur noire vers l’extérieur de la paupière. Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, l’astuce serait d’insister sur le noir afin qu’il recouvre majoritairement vos paupières. Le dégradé sera toujours remarqué mais le noir rendra la couleur de vos yeux plus claire et donc plus visible. Une petite touche de poudre pour la fin et vous êtes prête à briller pour toute la soirée.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !