À l’instar de Beyoncé dans son dernier film-clip Lemonade, qui représente un vrai retour aux sources africaines, Lupita Nyong’o a fait également sensation au dernier MET GALA 2016 avec une coiffure haute, ayant pour but de rendre hommage à la femme afro et à ses légendaires et créatives coiffures.

Quelle fut donc sa surprise de voir écrit dans le célèbre magazine Vogue, que sa coiffure était directement inspirée de l’iconique Audrey Hepburn… Sans plus tarder, Lupita lance une vidéo sur Instagram où elle fait clairement comprendre d’où vient son inspiration.
https://www.instagram.com/p/BE_NUnyHuV5/?taken-by=lupitanyongo

L’occasion pour nous de revenir sur 1 siècle et demi – 150 ans ! – de coiffures portées par des femmes noires. Et elles sont toutes plus étonnantes les unes que les autres.
1880
Jeune femme Afro-américaine

1920
Habitante de Madagascar

1930
Kathleen Macclure
1940
Coiffure tribale-Afrique de l’Ouest

1950
Threaded Hair-Nigeria

1960
Cicely Tyson

1970
Angela Davis

1980
Diana Ross

1990
Janet Jackson

2000
Naomie Campbell

2010
Solange Knowles

Il fut un temps où les célébrités, les créateurs de mode pouvaient s’approprier la culture africaine en toute discrétion. Mais aujourd’hui, la lumière est faite sur ces véritables sources d’inspiration. Alors, soyez fières de vos racines, de votre héritage, qui inspirent génération après génération.
« Un peuple sans la connaissance de son histoire, de son origine et de sa culture, est comme un arbre sans racine. »
– Marcus Garvey –






