10329172_675043572532190_2294765276735634388_n-2-660x373.jpg-min

Les 6 préceptes d’une #Femmedinfluence pour avoir l’homme qui nous mérite

Par peur du qu’en-dira-t-on, beaucoup d’entre nous s’activent dans la recherche de leur Roi. Pourtant, il est important de savoir prendre son temps. Et pour ne pas avoir à réitérer continuellement cette quête, il est primordial d’être méthodique.

Les divorces et les séparations sont malheureusement devenus monnaie courante et avec notre train de vie rapide, tout nous est présenté de façon à être consommé rapidement. Et lorsque notre amour casse, on préfère jeter plutôt que de réparer. La patience est la base, car dans ce domaine, la précipitation peut brûler nos ailes. Il ne faut pas se presser pour se caser à tout prix, car si le couple se crée sur une fondation bancale, tout le reste se mettra au diapason. Voici donc les 6 préceptes qu’une #Femmedinfluence se doit de garder à l’esprit.

3points-300x67

Précepte N°1 : Au maximum, tu tâcheras de te préserver, car se préserver est mère de sécurité et de sûreté

no

Cette abstinence s’applique, bien entendu au partenaire masculin comme au féminin, mais retenons ici, que notre valeur en tant que femme est très importante. Un Homme qui se respecte et qui respecte une Femme, adopte lui aussi  ces codes et se préserve en privilégiant une histoire d’amour sur la durée plutôt qu’une aventure d’un soir. Steve Harvey, dans son livre “Soyez femme mais pensez comme un homme“, nous conseille d’instaurer une période d’abstinence de 90 jours, période où vous pourrez réellement apprendre à vous connaître. C’est un pouvoir qui nous est offert et qui nous permet d’avoir le dessus. Cette phase de 90 jours permet à l’homme de s’attacher, non plus seulement à votre subliiime body, mais aussi de faire un focus sur les magnifiiiques qualités de votre personnalité. Il ne tombera non pas amoureux de votre corps mais de votre être, de vos qualités et de vos défauts. Il sera sous le charme de toutes ces petites choses qu’il n’aurait pas forcement remarqué sans cette abstinence. Votre union saura être plus solide, car vous serez amis avant de devenir amants. Ça permet aussi de faire un tri considérable !

« Ne renoncez pas à ce pouvoir. Conservez le » Steve Harvey

Précepte N°2 : Au physique, tu ne te fieras pas uniquement

shemar

Idéaliser une relation amoureuse et celui qui fera partie intégrante de celle-ci, est tout à fait normal et cela permet de se fixer des objectifs. Mais attention à ne pas trop l’idéaliser, car on peut être très déçue. Au même titre que nous demandons aux hommes de se concentrer sur autre chose que sur notre simple apparence, ne choisissez pas votre partenaire uniquement pour sa beauté et sa musculature. Le physique n’est qu’une enveloppe. Et c’est ce que contient cette enveloppe qui importe et qui doit prendre le dessus. Si vous avez choisi votre chéri pour son physique, et que demain la Vie le prive de l’usage de ses jambes ou de son visage d’Apollon, à quoi vous raccrocherez-vous afin que le navire puisse tenir le cap et ne pas couler ? Combien d’entre nous s’enferment dans des stéréotypes et des idéaux à tout niveaux ? L’apparence est éphémère et personne ne sait de quoi demain est fait. Ne vous enfermez pas dans des diktats que la société de consommation nous envoie comme signaux et codes.

« La beauté de l’apparence est seulement un charme de l’instant: l’apparence du corps n’est pas toujours le reflet de l’âme. » George Sand

Précepte N°3 : Te sous-estimer, en aucun cas tu ne le feras

youre-the-best

On est toutes différentes… Mais une chose est sure, on est toutes belles avec notre potentiel et on saura plaire et être aimée par l’être cher. Il ne faut pas hésiter à se demander si on présenterait cet homme à sa famille, ses amis, ses enfants ? Et oui, se poser cette question peut vous donner un avis assez clairvoyant sur le sujet. Bien entendu, ce n’est pas votre entourage qui vous dicte la conduite à tenir, mais il est évident qu’en terme d’Impact, d’Influence et d’Exemple, vous vous devez d’avoir une conduite et une image correcte et convenable.

Pourriez-vous présenter à vos parents ou à vos enfants, un homme qui n’a aucun savoir vivre, aucun savoir-être et qui jongle avec une vie illicite ? Quel exemple donneriez-vous ? La déception se lira dans les yeux des gens qui vous aiment et tiennent réellement à vous.

En Amour, il n’est pas question de faire des choix de « seconde zone. » Un garçon qui n’a pas connaissance de la valeur de la femme ne vous élèvera pas ; pire même, il vous rabaissera et vous étouffera. Si vous montrez votre faiblesse à ce niveau, vous n’attirerez que les avares ! Nous avons toutes nos faiblesses, mais il est hors de question de les communiquer d’emblée sous prétexte de vouloir être aimée. Pour être courtisée et valorisée par un Roi, il faut avoir de la prestance, du savoir, et l’élégance d’une Reine.

” S’aimer soi même, c’est le début d’une belle histoire d’amour qui durera toute la vie.” Oscar Wilde

Précepte N°4 : Exigeante avec parcimonie, tu seras

Everything

Être exigeante dans son choix concernant le partenaire, c’est une très bonne chose. Cependant, à trop l’être, on peut rater le coche. Evidemment, on ne prend pas le premier venu, mais ne faudrait-il pas être à la hauteur de nos exigences ? Où est la cohérence et la légitimité de vouloir un compagnon aisé financièrement lorsque l’on ne cherche pas à s’élever soi-même à ce niveau ? Un homme sera forcément attiré par une Femme qui, à elle seule, impacte positivement sa propre vie. Exiger de soi-même ce que l’on désire de Lui. L’exigence est de droit, lorsque l’on mène une vie en accomplissant des projets, et que l’on souhaite un Homme qui soit en cohérence avec. C’est cette même exigence qui doit permettre à ce que 2 personnes avancent dans la même direction, les yeux rivés vers un même horizon. Vivre sur les bons souvenirs, c’est bien, mais ça ne fait pas tout. La projection dans le futur est cruciale. Un couple sans projet ne peut avoir un avenir.

“L’homme ordinaire est exigeant avec tout le monde, l’homme exceptionnel est exigeant avec lui-même.” Marc Aurèle 

Précepte N°5 : Un Homme qui t’élève à tous les niveaux, tu choisiras

I-LOVE-YOU

Seul un véritable Homme saura faire jaillir à l’extérieur, le meilleur de vous. Son soutien sans faille saura être une valeur ajoutée à la force et à l’implication que tu mettras pour accomplir tes rêves, réaliser tes objectifs de vie. Quelle femme n’aimerait pas que son chéri voit en elle, la #Femmedinfluence qu’elle se doit d’être ? Un homme intelligent sera toujours reconnaissant pour ce que sa conjointe accomplie dans leur foyer, et cette reconnaissance se fera à travers ses paroles et ses actes… Même dans le regard qu’il posera sur vous, vous y verrez l’amour, l’admiration et la reconnaissance qu’il a à votre égard.

“Aimer quelqu’un, c’est lui donner de l’importance à ses propres yeux, l’aider à croire en lui-même.” Victor Hugo

Précepte N°6 : Pour un Homme qui a de l’ambition, du savoir et de la détermination, tu opteras

will-smith-look-at-her

Ce précepte-là – avouons-le – nous l’appliquons quasiment toutes… Nous voulons que celui qui fera partie de ce duo fusionnel soit un minimum ambitieux et courageux. Qui va supporter un garçon qui a les moyens de s’en sortir, mais qui gâche son potentiel devant des parties interminables de console de jeux ? Vous devrez supporter seule votre foyer dans tous les domaines avec en plus l’obligation de rendre des comptes à votre conjoint sous prétexte que “c’est lui, l’homme” ??? Un homme avec du savoir et de l’éducation ne se permettra pas de mettre les pieds sous la table en vous laissant tout porter sur votre dos. Sa détermination et son envie de vous combler auront un impact positif dans sa vie professionnelle. Il ne voudra tout simplement pas se contenter de ce qu’il a et cherchera à s’élever, car pour lui se reposer sur ses lauriers n’a pas sens dans la réalisation et la consolidation d’un couple.

“On ne peut pas faire semblant d’être courageux.” Napoléon Bonaparte

3points-300x67

Ne vous tourmentez pas. Sachez ce que voulez. Suivez votre intuition. Car nul autre que vous ne vous connait mieux que vous-même. Que ces 5 préceptes puissent vous aiguiller dans cette quête de l’Être qui saura vous combler dans votre vie de #Femmedinfluence.