UPGRADE U : Comment Michelle Obama a changé la vie de Barack

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dans une interview, Michelle confie qu’il en a fallu du chemin à Barack Obama ! Un long chemin pour pouvoir devenir l’homme fort, instruit et charismatique qu’il est aujourd’hui. Non pas parce que la politique est un terrain miné, mais parce devenir la meilleure version de soi est un chemin semé d’embûche dans lequel il faut être patient et endurant. C’est au prix de ses efforts qu’il a pu se faire une place à la Maison Blanche. Voyons ensemble comment Flotus est un soutien sans faille et de taille pour Potus.

Michelle-Barack Obama

3points1

1. Pour qu’un homme donne le meilleur de lui même

couple obama

“Lors de nos voeux de mariage, Barack ne m’a pas promis la richesse : seulement une vie qui serait intéressante.” – Michelle Obama

Pour qu’un couple devienne la meilleure version de lui-même, il n’y a pas de secret : Travail et persévérance sont de rigueur ! Même le plus talentueux des hommes ne refusera jamais le précieux soutien de sa femme. Une femme parvient à puiser seule la force en elle-même lorsqu’elle est à bout. C’est une force viscérale propre à la femme. Un homme malgré ses airs virils ne refusera pas que sa femme l’accompagne dans une épreuve qu’il traverse. Il a besoin qu’on le motive et qu’on le pousse dans ses retranchements pour faire sortir le meilleur en lui. Et cela ne signifie absolument pas que c’est un assisté !

 2. Le recadrer est parfois nécessaire

 michelle stop barack

“Barack ne prenait pas ses études universitaires au sérieux, il bâclait son travail. C’était un feignant.” – Michelle Obama

Un homme va prendre plus de temps pour prendre conscience et accepter un mal qui le touche. C’est à ce niveau que sa conjointe se doit d’être présente. Lui rappeler la réalité tout en énumérant ses qualités et tout ce qu’il accompli pour ne pas affecté sa confiance en lui. Ce n’est pas un recadrage que l’on fera à son enfant ! Un recadrage pour ne pas perdre de vue la vision et les objectifs conjugaux. Et surtout pour ne pas devenir la pire version de soi.

3. Mais il faut aussi être son havre de paix et de bonheur

obama dancing

“La femme doit être présente pour élever son homme. Lors d’un premier rendez-vous, la femme ne devrait pas se focaliser que sur le physique d’un homme. Elle doit aussi s’attarder sur son potentiel.” – Michelle Obama

Il est bon de remarquer comment une femme se relève plus aisément d’une situation qui l’a mis à terre. La façon dont elle brave les épreuves et l’adversité. Comme une lionne qui part seule à la chasse, elle affronte seule une grande partie du quotidien familial ; et heureusement que le conjoint est présent pour la soutenir. C’est cette force-là qui inspire le respect à ton homme. Voir comment tu te bats dans la vie pour atteindre ton but et réussir, c’est rassurant pour lui. Cependant, il est important de savoir déconnecter de la vie extérieure et de profiter de ton couple. Sois donc son alter-ego afin qu’il puisse tout autant que toi donner du sien pour que votre couple ne manque de rien.

4. Il faut l’aimer d’un amour passionnel

Obama gala

“Barack était le genre d’homme à toujours venir me chercher. Dans sa voiture, je pouvais même voir la route à travers le trou de sa portière côté passager.” – Michelle Obama

Mariée à l’homme de sa vie, Michelle a connu Barack lorsqu’il n’avait rien. Nouvel entrant dans un cabinet d’avocat, il a fait ses pas en ayant comme mentor Michelle. Ayant longtemps voulu séparer sa vie professionnelle à sa vie privée, Michelle a longtemps refusé les propositions de Barack. Elle est tout de même tombé sous son charme et a accepté d’être son épouse 3 ans après leur premier rendez-vous amoureux.

5. Être d’un soutien de taille et sans faille

loyal michelle

“Sa plus grande fierté était de posséder une table à café ramassée dans une benne à ordure et une seule paire de chaussures décente qui était une demi-taille en dessous de sa pointure.” – Michelle Obama

Michelle est l’élément déclencheur de la métamorphose de la vie de Barack. Il lui en a fallu de l’ambition et de la hargne pour passer de simple organisateur de communauté à président d’un pays où la fin de la ségrégation raciale aura seulement 1/2 siècle en 2017. C’est un parcours semé d’embûches et de profonde remise en questions. Beaucoup aurait abandonné, mais Barack grâce au soutien infaillible de sa femme s’est surpassé pour se frayer son chemin. Michelle a toujours su que Barack avait du potentiel et du talent, elle l’a donc soutenu afin d’aider son mari à aller là ou il se devait d’être.

6. Et maintenir une complicité fraternelle

michelle obama laughing

“Ce qui m’a fait tomber amoureuse de Barack ? C’est son caractère ! Tu me comprends ? C’est son caractère, sa conviction, son honnêteté et sa compassion.” – Michelle Obama

Lorsque l’on regarde le couple Obama, on voit des amoureux solides et unis. Ils entretiennent cette fusion en étant complice comme frère et soeur. C’est cette complicité qui permet à leur union de traverser le temps sans subir d’érosion. Avec leurs emplois du temps respectifs qui doit être bien chargé, le couple a besoin de cette complicité pour avancer. En même temps, il est très difficile, voire impossible, d’avancer en couple lorsqu’il n’ y a aucune complicité.

3points (4)

Avec sa vie bien rythmée – Mère de 2 enfants, un mari président et un rôle de “First Lady des USA” à honorer – Michelle nous démontre bien qu’elle est véritablement une #Femmedinfluence ! Quel homme ne souhaiterait pas avoir une épouse aussi exemplaire ? Ne néglige pas ton partenaire de vie car tu fais partie de ses sources de motivation. Aucune femme ne veut que son homme ne la freine dans son ascension vers la réussite ! La réciproque est donc le minimum syndical. Car si tu peux aider ton homme a atteindre le sommet de la réussite, ton comportement peut aussi l’amener à sa chute. Si tu veux que ton couple atteigne le but que vous vous êtes conjointement fixé, il est important de vous entraider.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !