L’art De Reconnaitre Les 3 Messagers Sur Ta Route

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tu Décides De Ce Que Tu Entends

Au quotidien, nous nous pensons être à l’écoute de ce qui nous est dit et de ce qu’il se passe autour de nous. Pourtant, souvent, les messages les plus importants ne prennent leur sens que bien plus tard. Tu as certainement déjà dû faire l’expérience de réaliser, parfois des années après qu’un proche, ta mère, ton père, ta sœur ou une amie, te répétait quelque chose à quoi tu répondais « oui » mais qu’en réalité, tu ne comprends que maintenant. Certaines leçons ne sont apprises que par l’expérience, même si nous sommes prévenues. De même, certaines réalités ne sont comprises qu’après beaucoup de temps et d’exemples concrets ! Pour entendre ce que l’on nous dit et le comprendre, nous devons nous mettre dans les bonnes dispositions.

Tu entendras mieux si tu écoutes vraiment

« Entendre ne veut pas dire écouter car l’ouïe est un sens et l’écoute est un art »

@elena__marisa

La plupart du temps, et particulièrement dans le cadre d’un désaccord, nous écoutons pour répondre, par pour entendre. C’est ce qui nous pousse à interrompre l’autre avant qu’il n’ait fini de parler, à préparer nos réponses dans nos têtes sans même écouter ce qui est en train d’être dit etc. Dans ces moments-là, nous n’écoutons pas. Être disposée à entendre, c’est aussi chercher à calmer, dans certaines circonstances, son envie de s’exprimer. L’idée n’est pas de dire qu’il faut garder pour soi ce que l’on vit pour entendre mais plutôt d’apprendre à écouter vraiment lorsque le message qui nous est donné est important. Aussi, écouter plutôt que de laisser s’enflammer la colère permet d’éviter de dire des choses que tu pourrais regretter. Écouter vraiment, c’est aussi faire taire cette voix dans ta tête qui est en constante activité pour permettre aux mots qui te sont adressés de te toucher et de prendre leur sens.

Toute Personne a Un Message Pour Toi Si Tu Veux Bien L’entendre

Cela peut paraître étrange mais si tu apprends à lire entre les lignes, à vraiment écouter et regarder, tu découvriras que toutes les personnes que tu rencontres et avec lesquelles tu échanges ont un message pour toi. La plupart du temps, elles n’auront peut-être pas elles-mêmes conscience du message qu’elles te transmettent mais si tu fais attention, tu sauras le reconnaître !

Le Messager Provocateur

« On ne doit ni frapper ni insulter le messager »

Ce messager n’est pas le plus agréable mais il est de loin le plus évident à identifier. Ce messager n’a peut-être pas l’intention de t’aider, il est peut-être en train de se battre avec ses propres insécurités, pourtant, ce qu’il te dit te pique. Cela n’est pas anodin. Si ce qui t’est dit te touche, c’est que cela trouve un écho en toi. Alors, même si l’envie de répondre et de te défendre est naturelle, au fond, la vraie réaction à avoir est de te demander pourquoi est-ce que cela réveille ces sentiments chez toi. Ce qui nous pousse dans nos retranchements en dit souvent long sur ce qu’il se passe réellement en nous. Même si ce messager n’est pas celui que l’on préfère, il nous sert tout de même à identifier ce qui ne va pas !

Le Messager Direct

« Lorsque tu parles, tu ne fais que répéter ce que tu sais déjà. Mais si tu écoutes, tu pourras sûrement apprendre quelque chose de nouveau »

Dalaï Lama
@kiitana

Derrière ce messager se cache souvent un proche. Une personne qui te connait bien et te veut du bien. Sa d  C’est-à-dire qu’il voudra te toucher, t’aider, t’inspirer confiance et sécurité. Il est lui aussi assez facile à reconnaître parce qu’il prend le temps de te parler de toi, de s’intéresser à ce que tu fais, à ce que tu vis et traverses. Parfois, dans ces moments où un proche « s’occupe de toi », l’envie d’en profiter pour exprimer là aussi ce que tu ressens est normale. Pour autant, prends le soin d’écouter ce qu’il te dit car chaque parole peut avoir son importance.

Le Messager Inspirant

Ce dernier messager est plus difficile à comprendre car il te demande un effort de réflexion. Pour recevoir ses messages, il te faut être observatrice. Il peut s’agir d’un mot lancé à la volée par une personne inconnue, d’une phrase sur une affiche ou même d’une coïncidence observée dans ton quotidien. C’est à toi d’être suffisamment ouverte pour voir les messages qui te sont adressés. Ce mot ou cette phrase peuvent ne pas prendre tout leur sens tout de suite, pourtant, c’est comme si une graine avait été plantée. Elle va prendre le temps de germer et pousser pour qu’enfin tu puisses en comprendre le sens. Ce message est le plus fréquemment rencontré parce qu’il se trouve partout et en tout !

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket