Les 11 lois de la réussite selon Anthony Robbins

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Je vais vous parler d’un livre qui a aidé beaucoup de personnes parce qu’il est clair, net et précis. Il ne tourne pas autour du pot en vous lançant des potions magiques entourées d’énigmes intellectuelles dont vous vous lasserez à la 3ème page. C’est une des nombreuses œuvres de Anthony Robbins : ‘Les 11 lois de la réussite’.

Je vais vous livrer quelques conseils simples qui vous permettront d’améliorer immédiatement votre qualité de vie. Oui, vous avez bien lu : immédiatement !

3points-300x67

Loi 1 : Renverser la situation

 

Je vous garantis que vous pouvez prendre votre destin en main et commencer à améliorer la qualité de votre vie en mettant en pratique quelques techniques simples.

Nous caressons tous nos propres rêves, n’est-ce pas ? Nous sommes prêts à croire que nous sommes vraiment des êtres exceptionnels, que nous pouvons changer le cours de notre vie, jouer un rôle important au sein de notre propre famille, ainsi que dans la vie de nos proches.

Pourtant, les aléas de la vie font qu’on a tendance à oublier nos rêves de jadis car il nous faut affronter les problèmes et qu’on n’a pas de temps à perdre avec de l’espérance qui ne mène à rien. C’est alors qu’on fait abstraction de nos aspirations, qu’on baisse les bras et qu’on perd confiance et espoir.

On veut mais on ne sait pas comment faire. En dépit de notre désir de changer, bien peu d’entre nous connaissent les techniques nécessaires pour y arriver et faire en sorte que les changements soient permanents.

Au cours de notre vie, de nombreux événements se produisent qui sont souvent indépendants de notre volonté. Notre conjoint nous quitte, nous perdons notre travail, nous avons des soucis financiers …. Dans de telles situations, nous nous sentons souvent impuissants à agir pour améliorer les choses. Nous avons peur de faire de nouvelles tentatives car tout ce que nous avons tenté de faire nous à mené à des échecs et après plusieurs déceptions nous perdons tout désir d’essayer à nouveau. Nous finissons par croire que rien, absolument rien ne marchera.

Mais vous avez le pouvoir d’agir en modifiant vos perceptions et votre façon de penser.

« Je ne suis pas découragé, car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire. » – Thomas Edison –

Le premier pas à faire pour changer le cours de votre vie, c’est de vous débarrasser de l’idée négative qu’il est inutile d’agir ou que vous en êtes incapable. Votre passé n’a rien à voir avec votre avenir ! Honnêtement, vous n’avez pas essayé de changer les choses de 100 façons, ni même de 12 façons. Vous avez essayé tout au plus de modifier les choses en changeant de méthodes : 8, 9 ou 10 fois tout au plus. Et lorsque ça n’a pas marché, vous avez baissé les bras.

La clé du succès, c’est de savoir exactement ce qui compte le plus à vos yeux, puis de faire le maximum, tous les jours, pour améliorer les choses, même lorsque vos efforts ne semblent mener à rien.

Si vous lisez la biographie des gens ayant brillamment réussi au cours de l’histoire, vous remarquerez qu’ils ont tous quelque chose en commun : aucun refus ne pouvait les rebuter, ni les arrêter. Ils ne permettaient à personne de les empêcher d’atteindre leurs buts et de réaliser leurs rêves. Saviez-vous que Walt Disney a essuyé plus de trois cents refus avant de trouver des finances nécessaires pour réaliser son rêve ?

Il convient de mettre en place un plan d’action efficace, une persévérance de tous les instants et un maximum d’efforts afin d’obtenir ce que vous désirez. Mais pour cela, vous devez tout d’abord cesser de croire qu’il n’existe aucune solution à vos problèmes.

Il faut que vous vous concentriez immédiatement sur ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui, ne serait-ce qu’à très petite échelle.

Loi 2 : L’échec n’existe pas

Dès maintenant, vous devez prendre la ferme résolution de ne plus jamais vous laisser aller à entretenir des sentiments défaitistes ou vous laisser aller à des humeurs dépressives. Le défaitisme vous empêche d’agir et de transformer votre vie.

Chacun vit des problèmes et subit des déceptions et des frustrations, mais c’est notre façon de réagir à ces obstacles qui façonne notre existence.

Ce n’est pas parce que le destin nous refuse quelque chose à un certain moment qu’il faut considérer ce refus comme définitif.

Comme le dit Anthony Robbins : le succès est le fruit d’un bon jugement / le bon jugement est le fruit de l’expérience / l’expérience est souvent le fruit d’erreur de jugement.

Loi 3 : Apprenez à décider

Nous pouvons exercer un contrôle ni sur ce que nous décidons de penser, de croire, de sentir, ni sur nos réactions aux événements.

En fin de compte, ce sont nos décisions et non pas les circonstances, qui influent sur notre destin. Votre mode de vie actuel reflète notamment qui vous avez décidé d’être et ce que vous avez décidé d’accomplir tout comme vos décisions de fréquenter telle ou telle personne.

Il faut avancer selon 5 principes auxquels on ne dérogera jamais :

1. Sur quoi concentrer son attention
2. Décider ce que l’on veut
3. Exécuter son plan d’action
4. Évaluer constamment ses progrès
5. Réviser à chaque fois ses méthodes

Il faut se  fixer une ligne de conduite dont on ne dévie pas d’un millimètre. La seule façon de changer de vie est de prendre une véritable décision. Décider véritablement, signifie exclure la moindre possibilité d’échec.

Loi 4 : Vos croyances

Vos croyances régissent tout vos actes.Lorsqu’on est convaincu de quelque chose on transmet clairement à notre cerveau l’ordre d’agir de telle ou de telle manière. Elles déterminent votre perception des événements

Par exemple, ne vous a-t-on jamais demandé « pourrais-tu aller chercher le sel ? »  Vous êtes alors entré dans la cuisine en pensant : «  je ne sais où se trouve le sel ». Puis, vous avez fouillé partout en répondant : « je ne le trouve pas » Et bien sûr, la personne qui vous a demandé d’aller chercher le sel, est entrée dans la cuisine, s’est approché de vous, vous a montré du doigt le sel qui se trouvait sous votre nez, en disant : «  Et ça ! Qu’est-ce que c’est ? » C’était le sel, bien entendu ! Etait-il à cet endroit tout à l’heure ? Parfaitement ! Comment se fait-il que vous ne l’ayez pas vu ? Car avant même de commencer votre recherche, vous n’étiez pas convaincu de le trouver à cet endroit.

La plupart des gens pensent que leurs croyances reflètent la réalité, alors qu’en fait il s’agit d’un sentiment de certitude.

La clé est de décider quelles croyances vous aident à vous épanouir et lesquelles vous sapent votre énergie et vous enlèvent vos moyens. Quand vous pensez que vous traversez des épreuves ou une période particulièrement difficile, ce n’est peut-être pas le cas.C’est peut être seulement temporaire

Loi 5 : Prendre la bonne direction

La façon la plus rapide de modifier votre perception des événements, c’est de changer les pensées sur lesquelles vous vous concentrez.

Même si vous vivez des moments pénibles, vous devez vous concentrer sur ce que vous pouvez faire, sur ce que vous pouvez contrôler.

Focalisez votre attention dans la bonne direction, cela contrôle votre façon de percevoir le monde ainsi que les actes que vous posez.

 «  Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » — La Bible

 

Loi 6 : Se poser les bonnes questions

 

Si l’on se pose les bonnes questions, on avance dans la bonne direction. Il faut vous poser celles qui vont vous aider à avancer :

trait-fin

Comment transformer mon problème ?

Que m’apporte-t-il?

Que faut-il encore améliorer ?

Que suis-je prête à faire pour que les choses tournent comme je le veux ?

Quels comportements suis-je prête à modifier pour parvenir à mon but ?

Combien de temps je suis prête à investir pour atteindre mon rêve ?

trait-fin

L’auteur nous donne des exemples de questions à se poser le matin et le soir de manière à ce que le cerveau puisse être en alerte et en remise en question.

Questions  à vous poser le matin :


Quels sont les aspects de ma vie qui me rendent heureuse actuellement ?

Pour quelle raison  suis-je heureuse ?

Quel effet cela a-t’il sur moi ?

Quels sont les choses dont je peux être fier en ce moment ?

Pourquoi est-ce que j’en ressens de la fierté ?

Quelles sont les personnes que j’aime ? Qui m’aiment ?

Questions à vous poser le soir :


Qu’est-ce que j’ai donné aujourd’hui ?

En quoi me suis-je montrée généreuse ?

Qu’ai-je appris aujourd’hui ?

En quoi cette journée a-t-elle contribuée à améliorer ma qualité de vie ?

 Que puis-je en retirer pour mon avenir ?

 

Loi 7 : Le choix des mots

Il est difficile de croire que notre choix des mots puisse influer sur nos émotions mais c’est un fait car ils ont le pouvoir de changer notre état psychologique. La puissance des mots transcende les frontières du temps et les mots sont éternels. Les mots ont un impact sur nos émotions et pourtant la plupart d’entre nous n’avons pas réellement conscience des termes que nous employons tous les jours pour communiquer avec les autres et avec nous-mêmes.

Nous sommes encore moins conscients de l’influence qu’ont les mots sur nos pensées et nos sentiments chaque instant de notre vie.

Si l’on vous disait par exemple que vous faites erreur, cela entrainerait une certaine réaction de votre part. Par contre si l’on vous disait que vous avez tort, votre réaction serait peut-être plus marquée. Mais si l’on vous disait que vous mentez, vous auriez peut être une réaction beaucoup plus violente et vos sentiments se modifieraient à l’instant. Et pourtant votre interlocuteur n’aurait changé qu’un seul mot.

Loi 8 : Se fixer des objectifs

Nous nous fixons des objectifs dans le but de donner une orientation à notre vie.

Mais en fin de compte, la formation que l’on acquiert et le genre de personne que l’on devient en poursuivant ces objectifs, ont plus d’importances que l’objectif même.

Tous ceux qui réussissent font des efforts continus. Ils ne se contentent jamais de bons résultats et cherchent toujours à se surpasser.

Si vous adoptez la philosophie selon laquelle on doit constamment apprendre et évoluer, je vous garantis que non seulement vous évoluerez sur le plan personnel mais aussi que vos réaliserez vos ambitions.

Les gens ayant brillamment réussi sont ceux qui comprennent l’importance de procéder par étapes. En d’autres termes, ils divisent leurs objectifs en petits sous objectifs simples, ce qui leur permet finalement de réaliser leurs ambitions. Mais il ne suffit pas de se fixer de petits objectifs, il est très important de célébrer chaque victoire. Ce qui vous aidera à continuer sur votre lancée et acquérir des habitudes qui vous permettront de réaliser vos rêves.

Ce que vous devez faire à présent c’est rêver. Mais il est essentiel que vous vous concentriez sur vos rêves et d’en faire dès à présent une liste très précise. Que feriez-vous si vous étiez certaine de ne pas échouer ? Accordez-vous un moment de réflexion et étudiez la question en détail. Si vous étiez absolument certain de réussir, quel plan d’action traceriez-vous ? Quels projets entreprendriez-vous ?

Parcourez votre liste et calculez approximativement à quelle date vous pensez atteindre vos objectifs. Il est utile de se fixer des échéances et de savoir de combien de temps vous disposez pour chaque objectif. Une fois que vous vous serez fixé des échéances, choisissez 4 objectifs que vous pourrez atteindre cette année. Faites en une liste séparée et inscrivez les raisons qui font que vous y parviendrez coute que coute.

Après avoir élaboré ce plan d’actions posez-vous les questions suivantes : Quel genre de personne dois-je devenir pour atteindre mes objectifs ? Me faut-il faire preuve de plus d’initiatives ? De compassion ?

 

Loi 9 : Vos ressources cachées

Il est essentiel de prendre conscience que les émotions sont créées par le mouvement . C’est notre façon de bouger qui va influencer nos pensées, nos sentiments et notre comportement.

L’action de rire et de sourire augmente l’apport en oxygène pour le cerveau ce qui stimule la production de neurotrasmetteurs et donc les messages positifs ! Riez, bougez, soyez aimables et profitez de chaque petit moment qui peut apporter un peu de chaleur dans vos coeurs. On peut transformer sa vie en apprenant à se mouvoir différemment.

Quand vous n’allez pas bien posez vous les questions suivantes : Quel est l’aspect positif de tout cela? Quel est le coté absurde ? Quel est le côté comique ? Est-ce que tout celà aura encore une importance dans quelques années ?

Bougez, soyez fière de qui vous êtes et de comment vous êtes ! Le succès est à côté de vous, en vous et pour vous !

Loi 10 : Sortir de l’impasse grâce à la métaphore

Les gens emploient constamment des métaphores pour décrire les sentiments qu’ils éprouvent : ” La vie est un champs de bataille” et ” la vie est un jardin de roses” sont des métaphores qui indiquent deux façons opposées de percevoir le monde.

Chaque métaphore repésente un système de croyance. Lorsque vous choissisez une métaphore pour décrire votre vie ou votre situation vous choisssez également d’adopter les croyances qui y correspondent. C’est pour celà qu’il faut faire preuve de prudence dans le choix des termes que l’on emploie pour décrire le monde – tant pour soi que pour les autres.

Je vous entends d’ici me dire : ” Tout ça à l’air formidable , mais pour l’instant, je me sens complètement coincée” Pas de problème ! Il suffit de trouver la porte de sortie et de l’ouvrir. Posez votre fardeau et continuez votre chemin ! De quelle façon décririez-vous le monde ou vous vivez? Est-ce une épreuve? une lutte? Et si c’était un jeu ? Un jardin pleins de fleurs ? Que se passerait-il? Si la vie était un jeu ce serait amusant non ? Cela vous donnerait la possibilité de jouer avec d’autres personnages; celà pourrait même signifier qu’il n’ y a pas de règles…. De quoi avez vous besoin pour faire de votre vie exactement ce que vous voulez ?

 

Loi 11 : Le défi mental des 10 jours

Au cours des 10 prochains jours :

Refusez d’entretenir tout sentiment, toute pensée, toute métaphore, toute question ou tout mot négatif.

Lorsque vous vous surprendrez à vous concentrer sur des choses négatives – et cela se produira certainement –posez-vous immédiatement des questions pour améliorer votre état d’esprit. Commencez par les questions menant à la résolution de problèmes.

Au réveil, posez-vous les questions énergisantes du matin. Juste avant de vous coucher, posez-vous les questions énergisantes du soir. Cela vous aidera énormément à vous mettre dans un état d’esprit positif.

Au cours des 10 prochains jours, concentrez-vous entièrement sur les solutions et non pas sur les problèmes.

Ne vous faites pas de reproche si une question, une pensée ou un mot négatif vous vient à l’esprit. Changez immédiatement le cours de vos pensées. Par contre, si vous ressassez des pensées négatives pendants plus de 5 minutes, attendez jusqu’au lendemain matin puis recommencez votre programme pendant 10 journées consécutives.

3points-300x67

Croyez en vous tout le temps et sans jamais dévier de vos objectifs. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie ! Vous allez changer le cours de votre existence parce que vous n’accepterez plus jamais la défaite !

3points1

5€ LE LIVRE !
ACHETEZ-LE VITE !

9782290027400-186x300

Cliquez ici

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket