Message aux Hommes : Si Vous Rencontrez une Femme au Passé Compliqué, Sachez Que C’est Une Bénédiction Pour Vous

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Messieurs, on ne vous jette pas la pierre : on comprend pourquoi vous pouvez être découragés ou méfiants quand vous rencontrez une femme dont le passé est « compliqué ».

Avant de vous connaître, elle a vécu des épreuves, dont certaines ont des conséquences sur sa vie actuelle, et parfois sa vie future : elle a eu un passé amoureux traumatisant, un divorce difficile, une faillite dont elle paye encore les dettes, elle a des enfants à gérer, des responsabilités, un ex pénible, ou peut-être même se remet-elle d’une grave maladie.

Nous comprenons que cela puisse être intimidant : nous aussi, nous pouvons avoir tendance à reculer devant ce genre de profils, quand nous faisons une rencontre. Nous aimerions tous que l’amour ne soit qu’insouciance, que notre partenaire soit une page blanche au début de notre histoire. Nous pouvons avoir peur qu’il n’arrive avec trop de valises à transporter dans notre relation, qui ne devrait être que légèreté. Nous n’avons pas envie d’assumer un passé qui n’est pas de notre responsabilité. Vous non plus.

Mais si ces craintes sont normales, sachez qu’elles vous font passer à côté de femmes qui pourraient être de véritables bénédictions dans vos vies. Voici pourquoi :

Tu n’es Pas son Premier Amour, Mais Tu es Peut-Être le Dernier

Tu aimerais être le 1er homme dans la vie de cette femme, or tu ne seras peut-être même pas le père de ses premiers enfants.

J’imagine qu’il est pénible de faire le deuil du scénario idéal que tu t’étais imaginé, mais cela en vaut la peine : tu l’as constaté dans les autres domaines de ta vie, mûrir, c’est souvent faire le deuil de ses projections un peu trop idéales. Mais parfois, c’est pour accueillir d’autres rêves, moins stéréotypés et plus beaux.

Tout d’abord, tu as toi aussi ton passé, dont les conséquences, si elles sont moins visibles, pèseront aussi dans la relation. Mais surtout, es-tu sûr que ce soit vraiment une mauvaise chose de ne pas être le premier amour ce cette femme ? Qui reste toute sa vie avec premier amour ?

Si tu n’es pas le 1er homme dans sa vie, tu es peut-être le 1er homme dans son cœur. Si tu n’es pas son 1er amour, tu seras peut-être le dernier.

En tout cas, je t’encourage à tout faire pour cela : les femmes au lourd passé ne sont pas pour les petits joueurs, elles sont pour les hommes forts.

Elle Sait ce qu’Elle veut

Je parie que tu t’es déjà plaint à tes amis que tu en avais marre de rencontrer des femmes « qui ne savent pas ce qu’elles veulent ». Tu n’en peux plus de ces femmes jamais satisfaites qui changent d’exigence tout le temps, sont impossibles à comprendre mais aussi impossible à combler.

Ce ne sera jamais le cas avec une femme au passé compliqué. Elle sait exactement ce qu’elle veut, parce qu’elle a vécu tout ce qu’elle ne veut pas. En fait, les femmes compliquées sont souvent celles qui ont eu un passé simple, et inversement !

Elle Sait ce que c’Est de Souffrir : elle te Soutiendra dans tes Epreuves

Avoir un passé compliqué, c’est forcément avoir eu sa part de souffrances. La femme que tu as rencontrée a beaucoup appris de son vécu. Elle sait qu’on ne maîtrise pas tout, qu’on peut échouer même en faisant de son mieux, que seuls ce qui n’ont pas le courage de se lancer ne perdent jamais.

Ses épreuves lui ont donné beaucoup de compréhension et d’empathie. Ainsi, lorsque tu traverseras tes propres épreuves, elle sera un soutien sans faille et sans jugement dans tes pires moments.

Elle ne te Fera pas Perdre ton Temps, parce qu’Elle n’en a Pas

Tu en as assez des femmes qui te font perdre ton temps car elles ne savent pas ce qu’elles veulent.

Tu en as aussi assez des femmes qui te demandent une disponibilité totale, comme si tu devais les placer du jour au lendemain au centre de ton monde et au sommet de l’échelle de tes priorités, et pour qui tu ne sembles malgré tout jamais en faire assez.

Une femme au passé compliqué ne te posera pas ce genre de problèmes : elle ne te fera pas perdre ton temps, parce qu’elle n’en a pas. Elle n’exigera pas d’être ta priorité tout le temps car elle a de multiples responsabilités elle aussi. Elle ne confond pas l’amour avec l’obsession ni avec l’aliénation.

Elle ne Dépend pas de Toi

Elle peut faire de toi son héros, mais elle n’a pas besoin de sauveur. Elle a besoin d’être soutenue et protégée, mais ne dépend pas de toi pour mener sa vie. Elle s’est toujours débrouillée seule jusqu’à présent, et ne cherche pas un homme qui soit sa béquille ni sa banque. Elle n’a rien d’une petite fille dépendante matériellement et affectivement.

Elle est une reine, et la plus grande bénédiction que tu puisses recevoir est d’être son roi.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !