fbpx

Les 7 Blogueuses & Youtubeuses beauté voilées à suivre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Peu de personnes réussissent à comprendre ce que représente le voile pour les femmes musulmanes. Très peu arrivent à voir la beauté et la valeur qui peut résider dans ce tissu. Porté pour une raison précise, le voile est de plus en plus mis en avant par des femmes fashionista. Car pour elles, hors de question de le retirer pour plaire à qui que ce soit. Voilà pourquoi, elles l’associent avec goût à leur style vestimentaire ainsi que leur maquillage. Elles prouvent que mode, beauté et foi peuvent s’allier à la perfection. Voici 7 blogueuses et/ou youtubeuses qui ont attiré notre attention.

3points1 (1)

1. Asma Fares

youtubeuse asma fares

Asma Fares est la perle de la France. YouTubeuse beauté, elle affole la toile à cause de son voile, peu accepté dans la sphère médiatique en France. Comme mentionné dans notre introduction, Asma Fares prouve et affirme que l’on peut combiner foi et féminité. Ses conseils se porte sur le maquillage, le soin de la peau et des lookbook pour différentes occasions. Elle est un rafraîchissement pour le monde de la beauté française et une source d’inspiration pour les musulmanes de France.

SA CHAINE YOUTUBE

2.  Dina Tokio

dina-tokio

Dina Tokio est la hijabista la plus populaire sur le net. Égyptienne d’origine, c’est en Angleterre qu’elle et son mari demeurent. Blogueuse et youtubeuse à succès, elle partage son goût prononcé pour la mode, le maquillage et les voyages au bout du monde. Son succès se fait ressentir avec plus de 500 000 abonnés sur YouTube et 1 millions sur Instagram. Ce qu’on aime, c’est son élégance avec un grand E, son petit bout de vie qu’elle partage avec nous, sa manière d’accessoiriser ses voiles avec des tenues chic et décontractées et surtout sa volonté de briser le stéréotype que le monde créé à tort sur la femme musulmane.

“Penser qu’une femme musulmane porte une longue robe noire est un stéréotype. Les gens s’imaginent que notre style nous indiffère, comme si les femmes voilées ne pouvaient pas bien s’habiller .”

Aujourd’hui, elle dépasse son statut de blogueuse et s’impose en femme d’affaire grâce à sa marque de vêtement Days of Dolls qui allie style urbain et respect des codes vestimentaires musulmans.

SON BLOG

SA CHAINE YOUTUBE

 

3. Sagal Ibrahim Shire

sagal ibrahim blogueuse voilée

Sagal Ibrahim Shire est une blogueuse beauté somalienne résidant au Royaume Uni. En plus de ses conseils sur le  soin de la peau, Sagal a une passion : le turban qu’elle pose sur sa tête de différente manière et de différente couleur. Oui, elle joue de manière créative et sublime avec son voile afin de le porter tantôt d’une manière? tantôt de l’autre. Elle propose des looks modernes et chics aux couleurs d’Olivia Pope ainsi que des tenues plus sobres et ethniques. Avec plus de 105 000 abonnés sur Instagram [Sagaleeya], elle fait partie des hijabistas les plus populaires d’Europe.

SON INSTAGRAM

4. Hellococoon

hellococoon

Hellococoon, de son vrai nom Randa, est une jeune blogueuse et youtubeuse française. Son blog correspond à sa personnalité : simple et élégant. Ses articles sont axés sur la beauté en général : des conseils sur le soin de la peau, en passant par le maquillage. On raffole de sa simplicité, de sa proximité avec son public et de son élégance qui concordent parfaitement avec son voile.

SON BLOG

SA CHAINE YOUTUBE

5.  Sania Siddiqui

sania-saddiqui Sania Saddiqui est une jeune maman américano-pakistanaise qui décide en 2012 de partager, à travers son blog, son amour pour les belles choses. Chaussures, tenue en jean, tenue pour un mariage ou une baby shower, tout y passe pour tous les goûts. Sur Instagram [Sanias], elle attire plus de 48 000 abonnés par son travail et sa prestance. Elle brise le dicktat qui impose l’idée  “moins on porte de tissu, plus on est belle” et prouve de manière extraordinaire que l’on peut être voilée et superbement élégante.

SON BLOG

6. Hanna MK

Hanna MK

Hanna MK est une jeune Youtubeuse  beauté d’origine somalienne. A l’instar d’Asma Fares, Hanna fait partie des rares YouTubeuse beauté française à arborer leur voile fièrement et sans volonté de l’enlever. Son voile, c’est sa foi personnelle qu’elle assimile à une coqueterie simple mais visible. Son influence provient de ses conseils mode et beauté ainsi que de ses conseils de vie. Car oui,  elle propose avec goût des “hijab tutorial” ainsi que des tenues qui s’associent parfaitement avec mais elle ne s’empêche pas d’évoquer des sujets tels que le mariage ainsi que son couple mixte. Une femme à suivre aussi bien sur YouTube que sur Instagram pour un lookbook professionnel fait sur mesure.

SON INSTAGRAM

SA CHAINE YOU TUBE

7.  Maryam Asadullah

maryam-asadullah

Maryam Asadullah est une jeune blogueuse américaine de mode. Ses looks s’inspirent de Black Lively, Lauren Conrad et de son imagination créative, toujours ouverte pour de nouvelles inspirations. Sa simplicité, que ce soit dans ses looks vestimentaires ou son maquillage, fait son charme et nous pousse à copier son style. Elle allie sa féminité prononcée avec sa foi et fait de son hijab un accessoire à part entière. Elle compte 193 000 abonnés sur Instagram, son influence grandissant de plus en plus. Musulmane ou non, il est indéniable qu’elle nous inspire.

SON BLOG

3points1-300x67 (1)

Ces femmes sont inspirantes et prouvent que l’on peut être musulmane et vivre de sa passion. Le voile n’est pas une barrière comme le prétendent certains médias mais une manière d’allier sa foi à un mode de vie souvent très moderne.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu
×
×

Panier