Les 48 lois pour atteindre le pouvoir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

-

 

loi31——-Offrez le choix : Charybde ou Scylla ?

Choisir le moins pire du pire. C’est un stratagème plus qu’utilisé en politique. Donner au peuple le choix empêche les révoltes et leur donne un sentiment de liberté. Mais, pas trop de choix tout de même. On les contrôle en leur offrant un choix limité : A ou B ? Ça donne l’impression aux gens qu’ils maîtrisent la situation, alors qu’ils ne sont que marionnettes entre les mains des puissants.

loi32——-Touchez l’imagination.

On fuit la vérité quand elle est laide et déplaisante. Ne rappelez jamais vraiment la réalité, sous peine d’avoir à affronter la colère, fille de la déception. La vie est si dure et si angoissante que ceux qui l’enjolivent par de belles histoires sont tels des oasis dans le désert ; tout le monde afflue vers eux. C’est un grand pouvoir que de savoir exploiter l’imagination des masses.

loi33——-Trouvez le talon d’Achille.

Tout le monde a un point faible, une fissure dans le rempart de sa personnalité : un sentiment d’insécurité, une émotion incontrôlable, un besoin criant, voire un pêché inavouable. Quelque soit cette faiblesse, c’est un talon d’Achille sur lequel vous pourrez agir à votre avantage lorsque vous l’aurez découvert.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !