——-Soyez un courtisan modèle.
Au temps des monarchies, le courtisan évoluait dans un monde où tout tournait autour du pouvoir et du jeu politique. Il devait maîtriser l’art de flatter et de s’abaisser devant les grands, ainsi qu’exercer son pouvoir sur les autres de manière aussi courtoise que discrète. Dans la plupart des pays, n’existe plus de rois, mais cet art n’en est pas mort pour autant. Apprenez à appliquer les lois de la cour. Et votre ascension ne connaîtra pas de limites.
——-Changez de peau.
N’incarnez pas les clichés que la société vous impose. Forgez-vous une identité qui attire l’attention et n’ennuie jamais l’auditoire. Soyez maître de votre image. Ne laissez pas les autres la définir pour vous. Posez publiquement des actes spectaculaires. Votre pouvoir en sera rehaussé et votre personnalité prendra de la stature.
——-Gardez les mains propres.
Soyez un parangon de civisme. Ne vous abaissez jamais à aucune gaffe ni magouille. Restez au-dessus de tout soupçon. Et s’il le faut, utilisez plutôt les autres comme boucs émissaires ou chargez-les carrément de tirer à votre place.