Les 48 lois pour atteindre le pouvoir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

les-48-lois-du-pouvoir5

 

loi15——-Écrasez complètement l’ennemi.

Tous les grands chefs depuis Moïse savent qu’un ennemi redoutable doit être terrassé. Car l’idée est simple : vos ennemis vous veulent du mal. Si dans votre combat contre eux, vous vous arrêtez à mi-chemin, vous ne faites que renforcer leur amertume et leur désir de vengeance. Écrasez-le. Non plus physiquement comme à l’époque, mais en esprit.

loi16——-Faites-vous désirer.

Tout ce qui est rare est cher. Plus on se fait voir, plus on se fait entendre, et plus on semble ordinaire. Mettez-vous à l’ombre de temps en temps, et on parlera de vous davantage. Vous serez même plus admiré. Pratiquez l’absence. La rareté augmentera votre valeur.

loi17——-Soyez imprévisible.

L’homme est féru d’habitudes. Si vous ne surprenez plus personne, vous donnez aux autres l’impression qu’ils vous ont percé à jour. Renversez la situation. Soyez délibérément imprévisible. Vous susciterez crainte et intimidation.

loi18——-Ne restez pas dans votre tour d’ivoire.

Le monde est une jungle et les ennemis sont partout ; chacun soit se protéger. Une forteresse semble le lieu le plus sûr. Mais l’isolement a ses dangers… D’une part, il vous prive d’informations importantes ; d’autre part, en vous isolant, vous devenez une cible facile et l’objet de tous les soupçons. Les absents ont toujours tort, non ? Mieux vaut circuler, trouvez des alliés, et se mêler aux autres. La foule est un bon bouclier humain.

loi19——-Ne marchez pas sur les pieds de n’importe qui.

Il y a des gens bien différents de par le monde ; tous ne réagissent pas de la même manière, et tous n’ont pas le même pouvoir. Certains, lorsqu’ils se sentent trompés ou manipulés, passent le reste de leur vie à chercher une occasion de vengeance. Ce sont des loups déguisés en agneaux. Faites donc attention à discerner qui se trouve en face de vous. Il peut être plus fort que vous à ce jeu-là.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !