Les 48 lois pour atteindre le pouvoir

les-48-lois-du-pouvoir4

 

loi11——-Rendez-vous indispensable.

Pour garder votre indépendance, vous devez faire en sorte que l’on ne puisse se passer de vous. Plus on compte sur vous, plus vous êtes libre. Faites en sorte que ceux avec qui vous travaillez n’en sachent jamais assez pour se débrouiller tout seuls. Il faut qu’ils aient toujours besoin de votre aide, aussi minime soit-elle.

loi12——-Soyez d’une honnêteté et d’une générosité désarmantes.

L’honnêteté et la générosité font baisser la garde des plus soupçonneux. Utilisez-les à bon escient, surtout lors de premières rencontres. La première impression est la bonne, ne l’oubliez jamais. Elle marquera votre réputation de façon durable. Si quelqu’un vous croit d’emblée honnête, il lui en faudra beaucoup pour se convaincre du contraire.

À LIRE AUSSI :  Game of Thrones : Les 5 Types de Femmes Puissantes Que Tu Peux Être

loi13——-Misez sur l’intérêt personnel. Jamais sur la pitié ni la reconnaissance.

Si vous avez besoin d’un allié, ne lui rappelez pas l’aide que vous lui avez apporté, ni les services que vous lui avez rendus ; vous le feriez fuir. Mieux vaut lui proposer une alliance par le biais d’un élément qui lui sera profitable. Plus il aura à gagner, plus il se précipitera pour vous suivre.

loi14——-Soyez un faux ami. Et un vrai espion.

Tout savoir de son rival est indispensable. Vous prendrez un avantage inestimable en postant des espions qui vous communiqueront des informations précieuses. Mieux encore : espionnez vous-même. À chaque évènement, observez, ouvrez l’oeil, prêtez l’oreille. Par des questions indirectes, percez à jour les faiblesses et les intentions de vos interlocuteurs. Maîtrisez l’art de l’espionnage.

À LIRE AUSSI :  Les 10 règles du succès selon Steve Jobs

Les Plus Populaires