Les 48 lois pour atteindre le pouvoir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

les-48-lois-du-pouvoir12

 

loi41——-Ne succédez à personne.

Le premier arrivé paraît toujours plus éclatant et plus original que celui qui prend sa suite. Si vous succédez à un grand homme ou que vous avez un parent célèbre, vous aurez à en faire 2 fois plus pour l’éclipser. Ne vous perdez pas dans son ombre ; Ne vous identifiez pas à un passé qui n’est pas le vôtre. Affirmez votre nom et votre identité en changeant radicalement de trajectoire. Brillez à votre façon.

loi42——-Éliminez l’agitateur.

Souvent, un problème de groupe est lié à 1 seul fauteur de troubles ; un petit arrogant qui se croit tout permis. Si vous lui laissez les moyens de nuire, beaucoup succomberont à son influence. N’attendez pas que les problèmes s’installent et n’essayez même pas de négocier avec lui : il est incorrigible. Neutralisez son influence en l’isolant ou en l’excluant afin de reprendre le contrôle.

loi43——-Parlez aux coeurs et aux esprits.

Séduisez la foule, donnez envie d’aller dans votre sens. Et pour séduire, il faut agir sur la psychologie de chacun, exploiter ses faiblesses. Assouplissez le rebelle en misant sur ses affects, en jouant sur ce qu’il craint et ce à quoi il tient. Si vous négligez le coeur et l’esprit des autres, vous vous ferez haïr.

loi44——-Singez l’ennemi.

Un miroir reflète la réalité, mais c’est aussi l’outil par excellence de l’illusionniste. Lorsque vous vous faites le miroir de vos ennemis en mimant leurs moindres gestes, cela les égare. L’effet de miroir les humilie, les exaspère et les fait sortir de leurs gonds. Donc en tendant un miroir à leur façon de penser, vous les séduisez en leur donnant l’illusion que vous partagez leurs valeurs ; en tendant un miroir à leurs actions, vous leur donnez une bonne leçon.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !