3 choses à savoir sur Leila Bekhti : la simplicité incarnée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Agée de 32 ans, Leila Bekhti est l’une des actrices françaises les plus reconnues et acclamées aujourd’hui. Avec sa voix rauque, son teint doré, ses cheveux bruns et son regard en amande, elle est devenu un modèle pour les femmes et surtout, pour la femme maghrébine, encore trop peu représentée dans le paysage audiovisuel.

Figure montante du cinéma français, elle a également su se faire apprécier du public pour la qualité de son jeu, mais surtout pour sa simplicité, sa sincérité et sa discrétion. 

3points

1. Un parcours pluridisciplinaire

Leila 15

Elle incarne son premier rôle à l’âge de 21 ans dans un film de Kim Chapiron, Sheitan. Tout a commencé par hasard, car ce sont ses amis qui l’ont poussée à aller s’inscrire au casting, et c’est ce qu’elle fera sans grande conviction. Une fois qu’elle fut sélectionnée, elle ne dit rien à ses parents. Ce n’est que le matin du tournage qu’elle réveilla ses frères et soeurs pour leur annoncer :

« Eh je vais jouer dans un film avec Vincent Cassel » « Quoi ? Qu’est ce que tu racontes ? » « Je vais tourner dans un film avec Vincent Cassel » Et ils l’aidèrent à lire et signer le contrat.

Elle enchaîne ensuite les rôles au cinéma, longs ou courts métrage, puis co-écrit avec sa grande amie Géraldine Nakache. On a également beaucoup de palisir à la retrouver dans le doublage du Livre de la Jungle, de Jon Favreau, dans lequel elle donne voix à Kaa. De la comédie musicale au polar, on ne l’arrête plus !

Leila Bekhti a su s’imposer dans le monde du cinéma français, mais pas seulement puisqu’elle est également l’une des égéries de L’Oréal Paris.

Collection-privée-loréal

Encore une fois, c’est avec une grande élégance qu’elle incarne cette marque internationale. Sa beauté rayonnante et son énergie sont essentielles à la grande famille des ambassadrices de L’Oréal Paris. 

Également marraine de l’association Cékedubonheur, qui aide les enfants malades et hospitalisés, elle n’hésite pas à parler de ce projet engagé à L’Oréal, et 6 mois plus tard une collaboration nait :  2 euros par rouge à lèvres achetés seront reversés.

J’aimerai donner mon image à pleins d’associations, mais je suis quelqu’un de très intègre et de très droit et je n’ai pas envie d’être marraine juste pour faire une photo à la fin de l’année et dire : « regardez comme je suis une comédienne gentille, que j’aime les gens et que je suis géniale. » — Leila Bekhti

 

2. Des relations profondes et sincères

Leila 14

Que ce soit avec ses amis, sa famille, son mari, ou les enfants, Leila Bekhti regorge d’un amour sincère et sans fin.

Elle fait l’une des plus grande rencontre de sa vie, celle de Géraldine Nakache, en 2009. Sa meilleure amie, sa soeur, son alliée : Le duo est incontournable ! On les retrouve dans Tout ce qui brille, un film de Géraldine Nakache elle-même et Hérvé Mimran. Film pour lequel elle remporte le César du meilleur espoir féminin.

Quand on me demande : « Etes-vous toujours amie avec Géraldine ? », expliquait Leila Bekhti à l’Express, c’est comme si on me lançait : « Votre frère, c’est toujours votre frère ? » Elle fait tellement partie de ma vie. — Leila Bekhti

« Je crois aussi beaucoup aux liens fraternels qu’on se crée. C’est ce qui m’est arrivé avec Leila Bekhti. Elle est plus que mon amie, c’est ma soeur : elle a changé ma vie. Elle est quasiment devenue la deuxième fille de mes parents. Elle a pris une place qui n’existait pas dans ma famille. Tout naturellement. Je ne peux pas me passer d’elle. » — Géraldine Nakache

Entière, sincère et vraie, quand Leila aime, elle ne fait pas semblant.

« Je sais que je deviendrai maman, ça c’est clair. Mais je n’anticipe rien. Mais je sais que le jour où ça arrivera, ce sera forcément le bon moment. Et puis j’ai mes neveux de 4 et 6 ans. J’ai dis à leurs parents que si jamais ils voulaient partir, ils pouvaient me les laisser toute la vie sans soucis ! Pour l’instant, ils sont ma vie. » — Leila Bekhti

Leila 11

Cette #Femmedinfluence par excellence mène sa vie privée en toute discrétion. Le couple Leila Bekhti et Tahar Rahim est l’un des plus glamour du cinéma français, mais également l’un des couples qui s’affichent le moins dans la presse.

Mais lorsque Leila Bekhti se met à parler de son union, nous retrouvons une femme amoureuse, et admiratrice de son homme, de son amant, de son ami. Il n’y a que lui, et elle n’a besoin de le prouver à personne.

Je ne suis attirée que par mon homme. J’aime les hommes pleins de failles et je suis lucide sur les qualités et défauts du mien. Il n’est pas parfait mais je suis attirée par tout ce qu’il est. […] Ce mec est l’une des plus belles personnes que je connaisse. Quelqu’un de pronfondément gentil. On a vécu des choses qui nous permettent de savoir qui nous sommes vraiment. C’est un ami avec un grand A. […] Je le considère comme un très très grand acteur. J’admire sa manière de gérer les choses, sur le plan personnel comme professionnel. Il est passionné, intègre, il s’est battu pour devenir comédien sans jamais écraser personne. — Leila Bekhti

 

3. Une personnalité assumée : Elle est d’abord elle-même

Toujours encouragée par ses parents pour être heureuse, elle aurait pu, dit-elle elle même « devenir factrice ou boulangère », l’essentiel était son bonheur. Elle en est reconnaissante, et reste lucide. Si dans chacun de ses films nous la trouvons si pure et déterminée, c’est parce qu’avant tout elle n’est pas ingrate. Elle fait quelque chose qu’elle aime, et elle s’investi au maximum !

La plus belle preuve de confiance que m’ont fait mes parents et mon frère et ma soeur c’est de ne pas avoir peur pour moi. Ils sont très heureux pour moi. On fait vraiment pas un sort de ce que je fais, on fait un sort de mon bonheur. J’ai la chance d’avoir une famille. Je suis très fière et très chanceuse d’être la soeur des mon frère et ma soeur, et d’être la fille de mes parents. — Leila Bekhti

Leila Bekhti est une grande inspiration pour ses réalisateurs. Ils la choisissent d’abord pour ce qu’elle est. C’est le cas pour l’un des meilleurs films de sa carrière Nous Trois ou Rien de Kheiron, un film qui parle d’amour, de famille et d’espoir. Tout ce à quoi elle aspire. Mais surtout parce qu’elle ressemblait à la mère de Kheiron, rôle qu’elle interprète : libre, meneuse et engagée.

J’attendais de Leila qu’elle aille chercher sa colère à elle, son indignation à elle, sa fêlure à elle, sa faiblesse à elle. Je vois beaucoup de ma mère en Leila : elle est capable de … Elle est sur un fil constamment. Elle est toujours animé par une gentillesse et une humanité profonde. Elle peut être maladroite. Au moment où je vais voir Leila pour le film j’ai même pas de plan B. — Kheiron-

Leila 16

Leila Bekhti est une femme qui fait d’abord les choses parce qu’elle a envie de les faire et ne cherche pas à les faire pour les autres. Elle cherche également à apprendre et est dotée d’une curiosité grandissante. Elle est cette femme qui « n’a pas changé » malgré le succès grandissant. Elle reste intègre, simple et naturelle. Ses objectifs ne sont pas de faire le plus de ventes ou d’être mondialement reconnue, non. Son objectif, c’est d’être quelqu’un de bien.

Aujourd’hui je sens que ce métier me remplit, mais j’ai aussi envie d’accomplir des choses personnelles, qu’on dise de moi que j’étais quelqu’un de bien. Ça me semble plus important que d’entendre que j’étais super dans tel ou tel film. Et ça n’enlève en rien la passion et l’investissement que je donne au métier. Mais j’ai 31 ans, peut-être que je grandis aussi. » Leila Bekhti

Leila 7

3points
Leila Bekhti est une femme naturelle. Elle est ce qu’elle a toujours voulu être, et malgré tout son succès elle ne perd pas pied. Douée, talentueuse, aimante, élégante et intègre, elle est une femme inspirante. Une grande Femme d’Influence.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !