7 Leçons de Vie Puissantes que Iyanla Vanzant nous a Apprise

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Connue pour ses apparitions dans le Oprah Winfrey Show, ou en tant qu’hôte dans l’émission Iyanla Fix My Life, Iyanla Vanzant est devenu une coach réputée et une personnalité incontournable au sein de la télévision américaine. Ayant eu un parcours semé d’embûche et de tristesse, Iyanla a su tirer des leçons de sa vie et aide désormais les autres à s’en sortir en regardant la situation d’un œil neuf. Voici 7 leçons que l’on peut tirer de ses différentes interventions.

1. RÉCUPÉREZ VOTRE ÉNERGIE PERDUE

« Le pardon révèle ce que l’on pense et ressent envers les autres et soi-même et comment ces pensées se manifestent en tant qu’énergie dans notre vie »Iyanla Vanzant

Le pardon est une force qui libère. Beaucoup préfèrent rester dans cet état sous prétexte qu’elles ont raison. La vérité c’est que votre colère est une source de dispersion. Pourquoi perdre votre énergie dans un élément inutile qui vous prend de l’énergie alors que cette dernière pourrait beaucoup plus utile si vous l’utilisez autrement. Ne vous emprisonnez pas à en vouloir à une personne mais libérez vous en pardonnant vous n’avez rien à perdre si ce n’est que gagner votre paix intérieure.

2. AYEZ UNE VISION POSITIVE DE VOUS-MÊME

« Tout ce qui vous arrive est un reflet de ce que vous croyez sur vous-même.On ne peut attirer à soi plus que ce que l’on croit qu’on vaut »Iyanla Vanzant

Les pensées que vous avez à votre propos qu’elles soient positives ou négatives ont une influence sur vous. Vous êtes le reflet de vos pensées alors soyez positive sur vos capacités, vos projets, vos ambitions et c’est ce que vous attirerez sur vous en retour.

3. SOYEZ CE QUE VOUS VOULEZ ÊTRE

« Agissez comme ce que vous voulez être et bientôt, vous serez devenu votre façon d’agir » – Iyanla Vanzant

Vous avez une vision ? C’est bien. Mais vous ne savez pas comment y parvenir. Selon Iyanla Vanzant, la première chose à faire, est d’agir comme la personne que vous voulez être. Encore une fois, c’est ce que vous pensez qui se matérialisera. Adoptez l’attitude, prenez un modèle et identifiez vous à cette personne. On ne parle pas de physique, on parle de caractère, de manière de penser. Si voulez être manager d’un groupe, commencez par adopter l’attitude d’un manager dans votre quotidien, et cela deviendra tout simplement naturel avec le temps.

4. FAITES LES BONS CHOIX

« Le choix est un enseignant divin, car quand on choisit, on apprend que rien n’apparaît sur notre route sans raison »Iyanla Vanzant

Faire les bons choix est relatif à chacun car tout dépend de votre vision et de ce que vous souhaitez faire. Mais il y a une chose qui est universelle, c’est que vous êtes le produit de vos choix. Chacun de vos choix aura un résultat positif ou négatif et vous pourrez en tirer une leçon qui vous aidera à évoluer.

5. PRENEZ DES RISQUES

« Si vous craignez de prendre un risque, prenez-le quand même. Ce que vous ne faites pas crée les mêmes regrets que les erreurs que vous commettez »Iyanla Vanzant

On peut avoir peur de l’échec, mais pour que l’on puisse parler d’échec, il faut essayer quelque chose qui nous semble nouveau. Il faut prendre des risques. Cette prise de risque n’est pas synonyme d’échec ou de regrets dans le futur. Quelle bonne surprise sera votre prise de risque si elle se transforme en opportunité ! Mais il faut bien commencer par quelque chose, car le changement et les opportunités ne tombent pas du ciel. Il y a toujours un rapport cause-conséquence. Exploitez cela à votre avantage.

6. AIDEZ LES AUTRES GRÂCE À VOS EXPÉRIENCES

« Quand vous vous levez et partagez votre histoire d’une façon assurée et positive, votre histoire vous guérira et votre histoire guérira quelqu’un d’autre »Iyanla Vanzant

S’apitoyer sur son sort n’est pas la meilleure des solutions. Vous êtes entourées de personnes qui ont besoin de vous pour améliorer leur quotidien, traverser une épreuve ou la gérer de la meilleure manière qui soit. Mais si vous ne partagez pas votre vécu et que vous l’avez assimilé comme une fatalité, vous ne pourrez pas aider personne. Ce n’est pas la partie la plus glorieuse de votre vie mais c’est elle fait partie de vous, c’est un élément qui vous a aidé à vous (re)construire. Assumez votre histoire, soyez positive et partagez, car cela vous aidera également.

7. IDENTIFIER VOS DÉSIRS

[ctt title=”« Le seul moyen d’obtenir ce que vous voulez vraiment est de vous débarrasser de ce que vous ne voulez pas » – Iyanla Vanzant” tweet=”« Le seul moyen d’obtenir ce que vous voulez vraiment est de vous débarrasser de ce que vous ne voulez pas. » – Iyanla Vanzant” coverup=”GN6UQ”]

Savoir ce que vous voulez vous permettra de mettre en place des solutions pour atteindre vos objectifs. Parfois, ce que l’on désire se mêle avec nos peurs ou avec un « pourquoi pas ? » Si vous êtes dans le doute, c’est que cela ne représente pas une priorité pour vous. Vous pouvez alors le mettre de côté pour un moment et vous focaliser sur des objectifs précis et bien définis.

3points

Iyanla Vanzant est bien plus qu’une coach de vie, elle est une source d’inspiration pour une génération de femmes assommées par les réalités de la vie. Une #FemmedInfluence à l’image d’Oprah Winfrey qui apporte une touche personnelle qui fait d’elle une femme unique. Vous aussi, vous êtes unique, vous avez votre caractère, vos points forts, vos domaines de compétences. Vous êtes une #Femmedinfluence auprès de ceux qui vous entourent. Ne cessez pas de l’être, continuez d’impacter votre monde !

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket