fbpx

Les 5 Leçons Les Plus Difficiles Que L’on a appris en 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@lanaleroy

Pour terminer une année positivement, il faut arriver à la comprendre et à l’analyser pour éviter de recommencer les mêmes erreurs. Nous vivons toutes des leçons de vie qui sont censées nous porter vers le haut ! La vie est loin d’être facile, mais elle reste toujours une aventure dont tu es l’héroïne ! Si tout était simple, nous aimerions moins la vie et les challenges. Ce qui est difficile est porteur d’enseignement, analysons donc les leçons les plus difficiles apprises en 2019.

1. La chance n’existe pas, mais les opportunités sont à créer et à saisir

Dans la vie on n’a rien sans rien ! Si tu ne te bouges pas, rien n’arrivera. Il faut continuellement sortir de sa zone de confort afin de se renouveler constamment. Tous les gens qui réussissent ont une chose en commun : travailler sans cesse pour arriver à la réussite ultime. La vie est un process en 5 étapes : essayer, se tromper, tester, avancer et réussir. C’est en agissant de la sorte que tu vas créer des opportunités qui vont te permettre de te réaliser. Tu es et tu resteras toujours et en tout temps le maître de ta vie ! Invente tes règles, sois sévère et intransigeante avec toi-même afin d’être la femme que tu désires être.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.

Winston Churchill

2. Le pardon libère et protège

Lorsque le cœur a mal et qu’il pleure, il faut arriver à lâcher le chagrin qui nous inonde. Bien souvent, nous portons le poids du passé, des malentendus qui nous ont rendues malentendantes, des blessures, des non-dits et des chimères diverses et variées. Le passé est dur à porter dans un présent qui demande la perfection et la remise en question. Décider de pardonner, c’est se donner l’opportunité d’avancer en étant vierge du passé. On n’oublie pas, mais on lâche le poids bien trop lourd qui nous fait du mal et qui nous empêche d’être à 100 % de nos capacités. Pardonner c’est TE respecter et TE dire tout simplement : je m’aime et je me respecte. Le respect de soi c’est surtout et avant tout se donner l’opportunité d’être heureux.

La non-violence est infiniment supérieure à la violence, le pardon est plus viril que le châtiment. Le pardon est la parure du soldat.

Ghandi

3. Les relations ont une date de péremption

Triste constat dur et amer que la vie nous enseigne au fil du temps et des rencontres. Les amis et les amours sont là pour nous éclairer sur notre chemin parsemé d’ombres. Ce relationnel si fort et si intense qui nous donne envie de soulever des montagnes par amour et altruisme. On donne, mais parfois on ne reçoit pas en retour. Il nous arrive aussi d’aimer à s’en crever le cœur, mais d’être abandonnés sans raison et sans compréhension. La vie est une donneuse de leçon qui nous renforce et nous donne la force des guerrières des temps modernes. Une relation a une date de péremption : 6 mois, 1 an, 10 ans et elle s’évapore, s’effrite et se dissipe sans que nous puissions y faire grand-chose. Il ne faut rien regretter, car toutes les relations sont belles et nous apprenne à voir la vie autrement. 

Un cœur a souvent deux portes ; l’une pour vous faire entrer, l’autre pour vous faire sortir.

Balzac
@lanaleroy

4. La seule certitude, c’est TOI

On ne le répétera jamais assez, mais la seule certitude que tu as dans ta vie c’est TOI ! Personne ne pourra vivre ta vie à ta place. Voilà pourquoi tu dois faire la paix avec toi-même et apprendre à te connaître pour te respecter et t’aimer. Les gens sont là pour te faire prendre conscience de ton potentiel et de la magie qui se trouve dans ton cœur. Tu es capable de faire des merveilles et de te surprendre constamment par ton intelligence et ton courage.

L’amour de soi est une idylle qui ne finit jamais

Oscar Wilde

5. Le passé n’existe plus

Arrêtons de ressasser le passé encore et toujours ! Non ce n’était pas mieux hier, c’est maintenant que tout se joue. Les cartes sont redistribuées à chaque épisode, tous les jours tu peux créer un Nouveau Monde. Si tu regardes constamment en arrière tu ne vas jamais avancer, car la mélancolie prendra possession de ton être. Le passé doit être vu avec une analyse objective afin d’en tirer une leçon pour notre présent et la préparation de notre avenir. Il est temps de devenir ce que tu as toujours voulu être, pour y arriver, il faut vivre dans le présent, car tout se joue « ici et maintenant ».

Personne n’a vécu dans le passé, personne ne vivra dans le futur, le présent est le mode de toute vie.

Arthur Schopenhauer

Lorsqu’il t’arrive une leçon difficile dans la vie, je te conseille de prendre un instant pour te poser afin de l’analyser. La difficulté vient lorsqu’on ne comprend pas ce qui nous arrive, car nous sommes noyées dans l’incompréhension qui nous donne un sentiment d’injustice. Les gens qui changent le monde ne vont pas s’apitoyer sur leur sort, mais vont trouver la force pour surmonter les obstacles afin de devenir plus fort !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu