PRÉ-SUASION : Le Pouvoir De L’Influence Commence Avant Qu’on Ait Prononcé Le Premier Mot

@sofiaghasabofficial

Le but de se livre est de nous aider à acquérir l’art de la persuasion. On y apprends comment un message peut être intégré et accepter. Même si tu as toute la bonne volonté du monde pour vendre ton projet, tu dois acquérir les bases de la communication ! Cet article va t’aiderà comprendre l’importance d’avoir une boite à outils qui t’aidera à ouvrir les portes de la réussite.

Le Rôle De L’Association

Le fait de faire des associations peut changer la conception que l’on a de la réalité afin d’agir en conséquence pour changer la représentation d’autrui. Les messages qui vont utiliser les différentes associations vont avoir un impact plus important sur la population. Tu peux t’inspirer de celles-ci pour changer ton discours afin de faire adhérer le plus grand nombre de personnes.

Les termes : utilisés dans le cadre commercial :  » objectifs »,  » challenge »… Cela produit une amélioration des performances, car les termes agissent sur la motivation. Prends l’habitude de faire attention à ton vocabulaire et utilise des termes qui motivent et reboost.

Les métaphores : Elles vont aider à comprendre des concepts abstraits tout en permettant d’y ajouter nos associations personnelles. Souvent utilisées dans la cadre d’une campagne marketing: coca cola = vie parfaite = en boire c’est aller mieux ! Utilise la métaphore dans tes propositions de partenariats ou dans le cadre commercial. Le cerveau adore les métaphores car il peut y mettre ce qu’il veut !

Associations positives : On va se sentir plus proche de ceux qui ont le même prénom que nous. Quand Coca Cola a décidé de mettre des prénoms sur les canettes, il y eu augmentation du chiffre d’affaire.

La facilité : Si tu lis un texte avec des mots qui vont rimer ensemble : tu vas plus facilement l’apprendre. Si un titre est percutant : tu vas le retenir plus facilement.

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Les 5 Voies D’Accès Au Changement

Pour faire changer autrui il faut utilisés des méthodes bien précises :

Réciprocité

Lorsque tu veux faire adhérer autrui à vos idées, il faut créer un principe de réciprocité. En effet, on a tendance à faire beaucoup plus confiance à une personne dont on se sent proche. Pour y arriver, il faut véhiculer une idée, un projet qui soit important, inattendu et personnalisé. Si tu décides d’offrir à vos clients un goodies en plus de la commande : tu aura plus de retours positifs. Il faut réfléchissir à la manière de faire pour faire  » adhérer » à ta cause. Les idées sont larges : goodies, échantillon, coaching personnalisé … Il faut tester vos idées afin de voir l’impact que cela pourrait avoir sur vos ventes.

Sympathie

Si on te trouve sympathique, tu auras plus de chance de faire adhérer autrui à tes envies. C’est la similarité qui va t’y aider :

⇢ analyse ton client avant d’aller en rendez-vous? Que pourrais-tu dire? porter? faire? pour qu’il puisse te trouver sympathique? Si tu arrives à lui faire entendre que vous avez les mêmes centres d’intérêts ou que vous avez fait les mêmes études : le contact s’en trouvera facilité !

⇢ utiliser le mimétisme : lorsque tu es en conversation et que tu arrives à coordonner tes gestes à ceux de ton interlocuteur : tu vas l’amener vers toi !

⇢ écouter : peu de gens savent écouter alors que c’est l’atout numéro 1 pour faire adhérer n’importe quelle personne. Prend le temps de reformuler, de questionner et de rentrer dans la structure de l’autre.

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⇢ faire des compliments : cela fait plaisir à l’ego et facilite le contact.

Preuve sociale

Lorsque tu vas voir un client et que tu as derrière toi : un réseau social, une communauté, une chaine youtube, un compte instagram. Cette validité te confère une légitimité. Tu montres que  » d’autres » ont misés sur toi : ce qui aidera ton futur client à faire de même.

Autorité

Quand on doit prendre une décision, le cerveau est en état d’activité optimale, car on cherche à évaluer le risque. Mais si nous recevons les conseils d’un expert : le cerveau se calme, la peur disparaît et la confiance revient. La légitimité est un passe-droit qui t’ouvrira les portes.

L’unité

Faire preuve d’unité c’est partager son identité afin de donner un sentiment d’appartenance. L’unité est présente dans les groupes qui, à force d’unité, finissant par avoir les mêmes circuits neuronaux. C’est une fusion dans les identités de tout un chacun. On agit ensemble et on est un groupe uni par l’identité.

Si tu fais partie de cette unité, tu auras les armes pour arriver à utiliser la persuasion. Ce que l’on voit, on a tendance à le reproduire : montre l’exemple et l’on marchera sur tes pas. Si tu arrives à marcher  » avec » des gens de ta communauté, tu auras plus de point et d’impact sur le monde extérieur.

L’art de pré-suasion demande de mettre en place tout un ensemble de critères pour arriver à vendre, convaincre et aller de l’avant. Un peu de subtilité et d’analyse de la situation pour arriver à rentrer dans la logique de son interlocuteur.

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