Pourquoi le minimalisme mène à la prospérité en 4 points

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’année 2016 est arrivée avec son convoi de bonnes résolutions. Faire le ménage dans mon esprit m’a permis de faire le ménage dans mon environnement, et de voir les bienfaits du minimalisme. Le minimalisme est d’une efficacité redoutable quand il s’agit d’avancer dans ses projets. La richesse et la liberté vont de pair. Or, pour être libre, encore faut-il se débarrasser des bibelots et du matériel inutile qui traine.

Nous avons tendance à dépenser. Les femmes en particulier accumulent avec facilité les vêtements, les chaussures, et les accessoires. Et quand on entasse, on finit par se retrouver avec des éléments encombrants dans son appartement, et on a toutes les difficultés du monde à faire le vide dans son esprit et à travailler. La présence de choses inutiles, inutilisées , héritées du passé, se transforme en véritable obstacle quand il s’agit d’avoir l’esprit clair et dégagé.

argent-tombe-du-ciel

3points

1. Le minimalisme est synonyme de liberté

Minimalisme ne rime pas austérité. Décider de mettre à la porte ou à la poubelle des vieux dossiers, de vendre des vêtements, de donner des meubles, vous donnera un meilleur aperçu de ce que vous désirez vraiment. Il est plus facile de s’asseoir dans un environnement minimaliste et de commencer à travailler sur ses projets. Il est plus facile de prendre ses cours et de les réviser dans une chambre aérée et débarrassée de tout ce qui est susceptible de l’encombrer. C’est ainsi que le minimalisme apporte un sentiment de liberté et de légèreté, qui prédispose mieux aux idées novatrices et à l’efficacité dans son travail.

2. Le minimalisme est synonyme de priorité

À chaque fois que vous dépensez une partie de vos revenus dans un objet, il convient de vous demander si vous en avez réellement besoin. Le minimalisme permet d’établir des priorités claires et précises et conduit à une meilleure gestion de son patrimoine financier. Or, il n’y a pas de succès ni de réussite sans bonne gestion financière. Minimalisme et succès financier sont très liés. Les deux vont de pair car le minimalisme est le contraire du gaspillage. C’est l’une des clés de la mentalité de la richesse.

3. Le minimalisme est synonyme de discipline

Stop aux feuilles volantes, aux morceaux de post-it, aux câbles et aux stylos inutiles sur son bureau. Entraînez-vous à jeter automatiquement tout ce qui vous encombre. Cela demande de la discipline et un effort constant mais c’est le prix à payer pour devenir rigoureux. La rigueur est la grande qualité des entrepreneurs qui ont du succès. Vous n’avez pas le droit de laisser votre environnement vous contrôler. Vous devez impérativement le dominer si vous désirez rester organisé et maîtriser ce qui vous entoure.

4. Le minimalisme est synonyme de raffinement

Soyez minimaliste jusqu’au bout des ongles et des talons. Il n’y rien de plus distingué qu’une tenue sobre aux lignes très épurées dans des tons nude. Le minimalisme constitue une attitude en matière vestimentaire. Or le vêtement est un levier social. Faites le ménage, débarrassez-vous de vos pulls criards à rayures horizontales ou de votre sac aux lignes chargées. Oubliez la superposition de quatre couleurs et les fards à paupières à paillette en journée. Osez la simplicité. Vous aurez un peu plus de crédibilité lorsque vous donnerez votre carte de visite.

3points

Vous l’aurez compris, être minimaliste influence votre façon de penser au quotidien. Cela favorise l’épanouissement et la créativité. Or l’épanouissement et la créativité sont deux ingrédients clé du succès et de la richesse. Plus vous verrez clair, mieux vous saurez comment vous orientez. Plus vous serez minimaliste, plus vous oserez être vous.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket