L’Art de Créer l’Esprit de Noël en Toutes Circonstances en 8 Etapes Clés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit »

Calvin Coolidge

Quelles que soient nos croyances, Noël est ce moment de l’année où, malgré le froid, la pluie et les courtes journée, nous sommes reconnaissants. Les longues soirées laissent place à la magie que créent les lumières de noël et le froid nous encourage à nous chouchouter de l’intérieur chaleureux de nos foyer. Si tu ne ressens pas (encore) les bienfaits de l’arrivée de Noël, à toi de jouer pour créer l’esprit de Noël en toutes circonstances !

1. Sors Tes Décorations de Noël

La toute première chose à faire pour te mettre dans l’ambiance est de sortir tes décorations de noël. Si tu n’en as pas encore, va en acheter ! Tu peux aussi en commander ou même en fabriquer par toi-même. Si tu en as déjà, rien ne t’empêche de t’en procurer de nouvelles pour compléter ou même pour changer de thème ! L’idée est de mettre des touches de couleur et de lumière chez toi pour rendre ton intérieur pour chaleureux, coloré et convivial ! Décore tes fenêtres, tes meubles, tes murs et surtout, n’oublies pas la pièce maitresse : ton sapin de Noël !

2. Customise Ta Liste de Courses

Noël est le moment de l’année où nous faisons des cadeaux mais c’est aussi celui où nous en recevons. Et si tu commençais par te faire plaisir ? Lorsque tu feras tes courses, en plus de t’autoriser une ou deux nouvelle décoration de Noël, prends des chocolats, du nougat, pourquoi pas un nouveau pyjama cosy ou une bouillotte. En bref, commence déjà à te faire plaisir avec des éléments de saison !

3. Fais-toi Un Plaisir de Noël Par Jour

Dans la même dynamique que le point précédent, fais ton propre calendrier de l’Avent. Plutôt que d’ouvrir chaque jour sur un chocolat, choisis chaque jour un petit plaisir à te faire. Un bain chaud, un soin, un gouter gourmand, une balade, un film de Noël… Une bonne manière de te mettre dans l’ambiance de noël est de prendre une journée pour faire des biscuits de Noël !

4. Mets de La Lumière Chez Toi

Que serait Noël sans ses guirlandes lumineuses ! Elles ont l’art d’amener de la magie à tous les cadres ! Alors que les journées sont de plus en plus courtes et qu’il fait nuit tôt, plutôt que de céder à la nuit, créée de la magie chez toi en mettant des guirlandes lumineuses, des bougies et autres jolies lumières !

5. Fais Tes Cadeaux de Noël

Qui dit Noël dit cadeaux ! Si ta liste n’est pas encore faite, c’est le moment ! Prends plaisir à trouver les bonnes idées pour ceux que tu aimes. En ligne ou en boutique, profite de ce temps pour penser à ces personnes si chères à ton coeur. Si besoin, prends une demi-journée de manière à avoir le temps de sortir trouver le cadeau idéal et n’hésite pas à envoyer ton présent à ceux que tu ne peux pas voir en personne !

6. Crée un Flow d’Abondance

Noël marque aussi la fin de l’année. C’est le moment adéquat pour commencer à refléter sur l’année qui vient de s’écouler. Profite du mois de décembre pour gentiment revenir sur ce que tu as vécu et développer ta gratitude. Pense à tout ce pourquoi tu es reconnaissante : ta santé et celle de tes proches, un toit, de la nourriture sur la table chaque jour, tes opportunités, ton potentiel et tous les bonheurs que l’avenir te réserve. Aussi, pour continuer dans ce flow d’abondance, offre sans attendre en retour, qu’il s’agisse de cadeaux ou de petites attentions !

7. Donne de l’Amour à Ceux Que Tu Aimes (Et Aux Autres !)

« Ce qui compte à Noël ce n’est pas de décorer le sapin, c’est d’être tous réunis »

Noël est l’occasion pour les familles de se réunir, quelles que soient les distances et les différences. Mais cela ne concerne pas uniquement le soir du réveillon ! C’est le moment de renouer avec ta famille et les amis qui sont la famille. Prends contact de toi-même avec ceux que tu aimes, envoie-leur un petit mot et dans la mesure du possible, passe du temps avec eux !

8. Mets des Playlists de Noël

Enfin, n’oublie pas de faire tous les points cités ci-dessus en musique ! Des playlists toutes faites sont disponibles sur youtube et elles te permettront d’égayer tout de suite tes journées !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !