L’Art De Ne Pas Laisser Les Obstacles Te Décourager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@frassyaudrey

« Il est impossible de prédire combien de kilomètre tu devras parcourir avant d’atteindre tes rêves, mais tout ce qui compte, c’est que tu continues malgré les embûches. »

Nous avons toutes des objectifs de vie, qu’ils soient professionnels ou personnels. Il y en a que nous souhaitons vraiment atteindre, qui nous tiennent particulièrement à cœur et auxquels nous dédions beaucoup de temps et d’énergie. Aussi, nous sommes particulièrement vigilantes quant aux événements qui y sont liés. Nous pouvons être plus sensibles aux aléas et avoir envie d’abandonner parce que la tâche semble trop difficile ou parce que nous avons peur d’échouer face aux obstacles qui se présentent. Apprends à garder ta ligne droite malgré ce qui se met sur ta route grâce à ces conseils.

1. Garde Une Vision Claire De Tes Objectifs

« Les obstacles sont ces choses que tu vois lorsque tu perds ton objectif de vue. » 

Henry Ford

Lorsque tu rencontres des difficultés, ce qui est le propre de tout projet, accroche-toi à ce que tu veux atteindre. Avoir en tête une vision bien claire de ton but t’aidera à garder le cap et à reprendre courage pour ne pas abandonner. Peu importe ce qui se met sur ta route, tu sais où tu vas. Tu peux être retardée, déviée mais tu reviendras ainsi toujours sur ta lignée.

2. Sois Organisée…

« Qu’importe la vitesse à laquelle on avance, pourvu qu’on ne s’arrête pas. » 

Parfois, les obstacles se présentent parce que nous n’avons pas pris suffisamment de précautions au niveau de l’organisation. Tu n’es bien sûr pas une machine ! Cependant, essaie d’être organisée au mieux pour te permettre également de voir les choses avancer pas à pas. Cela te rassurera en cas de problème !

3. … Mais Reste Flexible

« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. »


Leonard De Vinci

Bien que l’organisation soit une clé indispensable pour atteindre tes objectifs, tu dois également être flexible. Il est normal d’avoir des attentes de temps et de résultats. Aussi, pour éviter que ton organisation vole en éclats à la première difficulté, prévois des marges et fais confiance à ta créativité. Tu es capable de t’adapter au-delà de ce que tu crois.

4. Garde Une Trace Du Chemin Parcouru

« Si ça ne te challenge pas, ça ne te changera pas. »

@frassyaudrey

Note les étapes de ton avancée, garde une trace de tes progressions, de tes succès et même des périodes de récession. En cas de grosse difficulté, regarder derrière-toi te redonnera de la force ! Tu te rappelleras celle que tu étais au départ, tout ce que tu as appris et tout ce que tu as fait ! 

5. N’hésite Pas à Demander De L’aide Extérieure

Lorsque tu sens tes forces te quitter, tourne-toi vers les personnes qui croient en toi. Quel que soit ton projet, il y aura toujours une amie, un membre de ta famille, une collègue ou même une personne presqu’inconnue pour t’encourager. Parfois, quelques mots au bon moment peuvent faire toute la différence.

6. Développe Ta Confiance en Toi

Crois en ton potentiel. Quelle que soit la chose que tu entreprends. Apprends à croire en ce que tu fais et en ta capacité à atteindre tes objectifs ! Travaille ta confiance en toi à travers des phrases qui te motivent, ce que tu as surmonté, tes qualités etc.

7. Trouve Ton « Pourquoi » et Garde-le à L’Esprit

« Si on veut quelque chose qu’on n’a jamais eu, il faut faire quelque chose qu’on n’a jamais fait. »

Pour réussir ce qu’on entreprend, nous avons besoin d’une raison suffisamment motivante. Elle est différente et propre à chacun en fonction de l’objectif que l’on cherche à atteindre. Trouve un « pourquoi » suffisamment fort pour que tu n’aies jamais envie d’abandonner !

8. Utilise la Visualisation

« Ce que vous pensez, vous devenez, ce que vous ressentez, vous attirez, ce que vous imaginez, vous créez. »

Bouddha
@frassyaudrey

Un des secrets de la réussite est la visualisation. Tu dois croire tellement fort en ton projet que te voir le réussir est une image claire dans ta tête. Cette image sera là pour nourrir ta foi en ton projet et te fortifier face aux obstacles.

9. Qu’est-ce Qui Pour Toi Serait Le Pire : Abandonner ou Échouer ?

Si tu arrives au point où tu te sens sur le point d’abandonner, essaie de te projeter et demande-toi ce que tu regretterais le plus. Si tu sais que tu t’en voudrais d’avoir abandonné plus que d’avoir échoué, alors accroche-toi !

10. Prends Soin de Toi

Tout au long du processus, aime-toi ! Pour te donner toutes tes chances de bien réagir face aux imprévus, ton corps doit aussi être préparé. Dors bien et mange correctement. Accorde-toi des temps off – ils t’aideront à prendre du recul sans t’en rendre compte et te permettront de revenir fraiche sur tes problématiques.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket