L’art d’Agir Et d’Apprécier Ce Que Tu Fais, Même Si C’est Imparfait

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@gratsikat

Passe à L’action 

« La plus grande de tes intentions n’égalera jamais la plus petite de tes actions »

Cela peut paraître simple mais c’est pourtant bien le conseil le plus important : agis ! Il est facile de laisser la peur et les excuses nous dissuader de passer à l’action. Nous avons alors tendance à repousser indéfiniment ce que nous souhaitons entreprendre. Le souci est que sans action, il n’y a pas de résultat ! Et donc aucune chance de voir les choses évoluer. Prends les devants et passe à l’action. Tu ne sais pas où les choses peuvent te mener et, souvent, tu n’as rien à perdre à essayer !

Découpe Les Tâches À Réaliser

Pour ne pas être impressionnée par ce que tu as à faire, découpe les tâches une par une. Fixe-toi des objectifs et entreprends une chose à la fois pour les valider les unes après les autres.

Organise-Toi

« Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n’est que de la ténacité»

Amélia Earhart

Pour mener au mieux ce que tu te fixes, fais-toi un agenda dans lequel tu pourras répartir ce que tu as à faire. Veille à rester réaliste et à ne pas te surmener non plus ! Le but est que tu te tiennes à ce que tu écris pour te permettre de te faire davantage confiance. Cela t’encouragera à continuer sur cette voie ! Mets en place un plan et fais de ton mieux pour t’y tenir.

Utilise Ta Peur Comme Moteur

@theblondehills

Comme évoqué précédemment, la peur peut être un frein, parfois inconscient dans la réalisation de nos objectifs. S’en débarrasser n’est pas simple alors l’idée est plutôt de la tourner à ton avantage ! Si quelque chose te fait peur, c’est certainement parce que tu y accordes de l’importance. Appuie-toi sur cette idée pour que ta peur te motive à t’améliorer et à aller obtenir ce que tu désires !

C’est TA Vie, Tes Règles

Lorsque l’on entreprend un projet osé ou simplement différent de ce à quoi notre entourage est habitué, il est fréquent d’avoir des retours négatifs ou pessimistes. Dans ces moments-là, souviens-toi que tu es la seule maîtresse de ta vie. Écoute ta propre voix et n’hésite pas à mettre de côté celles qui te ralentissent. Tu n’as pas nécessairement à blacklister ton entourage, simplement, décide de ne plus aborder ces sujets avec des personnes qui risquent de te décourager avec leurs peurs à elles ! Si besoin est, mets ces personnes de côté au moins le temps d’atteindre ton objectif ou de les faire changer d’avis sur tes capacités à réussir.

Entoure-Toi De Personnes Qui Te Tirent Vers Le Haut

« On ne peut changer notre entourage mais on peut changer de qui on s’entoure »

L’entourage est extrêmement important lorsque l’on met en place de nouvelles actions nouvelle. Non seulement nous devons nous protéger du négatif et des peurs de certains proches mais surtout, nous avons besoin de personnes qui croient en nous et nous inspirent ! Entoure-toi de personnes qui t’encouragent, qui croient en tes projets et surtout en ton potentiel ! En cas de doute, elles seront là pour t’épauler. Aussi, trouve des personnes dont la vision rejoint la tienne : vous pourrez ainsi vous soutenir et vous inspirer les unes des autres !

Ne considère que les critiques constructives

« Lorsque les gens sous-estiment tes rêves, prédisent tes pertes, ou te critiquent, rappelle-toi qu’ils te racontent leur histoire, pas la tienne »

Quoi que tu fasses, tu seras critiquée. À partir du moment où tu fais quelque chose de nouveau ou différent, que ce soit pour toi ou pour les autres, cela provoquera des réactions. Attends-toi à les recevoir de manière à ne pas les laisser te déstabiliser. Généralement, ceux qui critiquent sont ceux qui en font le moins ! Cela étant, certaines critiques sont constructives et comme tu es dans le développement, prends-les pour t’améliorer !  

Apprécie Le Fait Que Tu Aies Osé ! Peu Importe Le Résultat

Une chose importante à avoir à l’esprit est que peu importe l’issu, le simple fait d’avoir essayé sincèrement est déjà une réussite. Cela te prouve que tu es capable de te lancer ! Et si tu l’as fait une première fois, tu sauras le refaire sûrement en mieux ! De plus, avec le recul, plus tard, tu regarderas ton parcours avec tendresse pour celle que tu étais : il suffit de te lancer !

Appuie-Toi Sur Tes Erreurs Pour Progresser 

« Si tu transformes tes erreurs en leçons et tes peurs en courage alors tout est réalisable »

@linhniller

Il y a de fortes chances pour que tes premiers essais ne soient pas parfaits, et c’est tant mieux ! Utilise tes erreurs pour progresser, pour te dépasser et donc proposer quelque chose qui te correspondra mieux avec le temps ! Que tes objectifs soient personnels ou professionnels, tu vas apprendre en essayant et en corrigeant au fur et à mesure.

Aime-toi 

Quoi qu’il arrive, reste indulgente envers toi-même. Fais de ton mieux et prends du recul quant à ce que tu fais. Encourage-toi et n’hésite pas à t’accorder des temps off pour te recentrer sur ce que tu veux. L’essentiel reste d’agir et de continuer vers ta vision !

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket