fbpx

La manière dont vous écrivez vos L, T, I et Y en dit long sur votre personnalité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Écrivaine, conférencière, consultante, Kathi McKnight est aussi une experte dans l’analyse de l’écriture. Un article ne suffirait pas à résumer tout ce que Kathi McKnight donne comme information au sujet de votre graphologie mais cet article en est un commencement. Pour avoir la réponse à la question : qu’est-ce que certaines lettres dans votre écriture peuvent dire de vous ? Il vous suffit de lire cet article. Bonne lecture.

1. LE “L” BOUCLÉ

Si vous faites partie de celle qui font les « l » avec une boucle, sachez que vous avez de grands rêves et espoirs concernant votre futur.

 

2. LE “L” RETRACÉ

Si vous repassez sur la boucle de votre « l » et qu’il vous semble écrasé visuellement, selon la spécialiste, c’est que vous avez mis certains de vos rêves en attente.

3. LE “T” BOUCLÉ

Le « t » écrit avec une boucle dit de vous que vous êtes sensible à la critique et que vous pouvez avoir des tendances paranoïaques.

4. LE “T” RETRACÉ

Si vous écrivez en repassant sur la barre du « t » sans pour autant que les lignes se mêlent, vous êtes une personne qui sait maîtriser son tempérament, disciplinée et travailleuse.

5. LE “T” CROISÉ

Ce « t » dit de vous que vous avez de grands objectifs et une belle estime de votre personne sans pour autant être hautaine.

 

6. LA BOUCLE DU “Y” AFFINÉE

Une boucle qui s’affine dit de vous que vous êtes une personne qui sait sélectionner ses amis.

7. LA BOUCLE DU “Y” LARGE

D’un autre côté, si la boucle de votre « y » est large signifie que vous avez un grand cercle d’amis.

8. UN LONG “Y”

Un « y » allongé au niveau de la boucle notamment, montre que vous aimez voyager.

9. UN “Y” COURT

Contrairement au point précédent, un « y » court dit de vous que vous êtes une personne casanière.

10. UN ROND SUR LE “I”

Si vous faites vos « i » en faisant un rond à la place du point, cela signifie que vous êtes une femme-enfant, vous aimez vous amusez et vous avez des talents artistiques.

11. UN POINT SUR LE  “I”

 

Très classique, ce « i » montre que vous êtes une personne ordonnée qui fait attention au détail.

Ces résultats sont tirés d’études sérieuses, cependant il ne s’agit pas d’une science exacte. Quoi qu’il en soit, profitez du travail de cette experte.

La graphologie est une expertise dans le domaine de l’écriture qui est le reflet de votre éducation, culture et de votre caractère. Certes, ce n’est pas une science exacte mais cette science n’en est pas moins négligeable. La base de son analyse est l’observation selon différents critères de classification comme la dimension des lettres, leur inclinaison ou encore la direction des lignes. Cette technique d’observation qui parle de vous avant même que vous ayez l’opportunité de vous exprimer peut être utilisée lorsque vous écrivez vos lettres de motivations. De même que vous ne pouvez changer votre personnalité, vous ne pouvez changer d’écriture. Ne vous stressez pas car vous pensez que votre écriture dénonce quelque chose de négatif sur vous, tout simplement parce que vous avez des qualités et votre écriture le révélera à votre place. Si vous stressez trop à l’idée de délivrer une lettre manuscrite sachez que la plupart des entreprises acceptent désormais très bien les lettres en format Word.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu