Kimora Lee Simmons : Ses 3 enseignements pour bâtir un empire !

JustFab.com Debuts Los Angeles Flagship Store

À 41 ans, Kimora Lee Simmons est à la tête d’un empire : mannequinat, création d’une ligne de vêtements, émission télévisée,… Rien ne lui résiste ! Issue d’un milieu plutôt modeste, Kimora a su se donner les moyens de son ambition. Voici comment s’inspirer de cette businesswoman hors pair en 3 points.

3points-300x671. Savoir surmonter les épreuves

kimora-lee-jb

Les obstacles sont inévitables, mais pas insurmontables. Plus jeune, Kimora subissait les railleries de ses camarades de classe. Moquée pour sa taille – près d’1,80 à 10 ans, et ses origines – coréenne, japonaise et afro-américaine, Kimora a connu une enfance peu facile. Mais ce sont justement ses traits et sa grande taille qui lui ont valu d’être repérée par un agent et ainsi de décrocher un contrat exclusif chez Chanel à l’âge de… 13 ans ! Ce sera le début d’une longue carrière au cours de laquelle elle a été amenée à travailler avec les plus grands, dont Karl Lagerfeld dont elle fut la muse.

« Aujourd’hui, être un mannequin métisse est sans doute fun, hype et cool mais il y a quelques années, beaucoup d’agents de casting et de marques ne savaient pas quoi faire de moi. M’entourer de personnes qui croyaient en mon talent et mon style a transformé cet obstacle en un avantage, une différence que j’ai pu exploiter afin d’assurer ma réussite. » Kimora Lee Simmons

« Tout ce que les gens trouvaient étrange à mon sujet auparavant est maintenant une bonne chose. » – Kimora Lee Simmons

Kimora a su s’accepter parfaitement. Une qualité qui lui a permis de croire en elle et ainsi de créer sa propre ligne de vêtements et de cumuler d’autres activités avec une aisance remarquable.

À LIRE AUSSI :  Les 5 secrets de mariage d'Angela Bassett et de Courtney B. Vance

2. Savoir mener plusieurs activités de front

jf_kimora_1111_designstudio

Kimora aurait pu se contenter de rester mannequin et créer des collections capsule de temps en temps, mais c’était sans compter sur l’ambition de la businesswoman.

Gérer et développer sa marque KLS, s’occuper de ses 4 enfants, travailler sur des projets annexes,… Tout cela prend du temps, énormément de temps. Quand on y pense, toutes les femmes ont en elles l’aptitude de gérer plusieurs activités en même temps. Vous aussi.

« On peut facilement se trouver débordée. J’essaie de me concentrer sur ce qui se présente à moi et traiter les choses urgentes en premier. […] Le fait d’être mère demande beaucoup d’efforts. Être une businesswoman demande beaucoup d’efforts. Gérer son argent demande beaucoup d’efforts. Être maîtresse de maison demande beaucoup d’efforts. Lorsque la journée se termine, nous les femmes avons porté tellement de casquettes juste en étant nous-mêmes qu’on commence à être capable d’en faire de plus en en plus. »  – Kimora Lee Simmons

Construire une carrière solide passe par votre capacité naturelle à allier vie professionnelle et vie personnelle, mais pas seulement. S’entourer de personnes positives qui sauront s’élever avec vous est tout aussi important.

À LIRE AUSSI :  À côté de ces grands hommes, il y a des femmes incroyables !

3. Savoir s’entourer de personnes fiables et compétentes

Screen-Shot-2014-09-17-at-9.37.54-AM

Pour cette maman de 4 enfants, la famille c’est important. C’est un peu comme ça que Kimora voit le travail : réunir des personnes de confiance avec pour but commun de faire avancer l’entreprise.

« [Au travail] on n’est aussi performant que son équipe. Donc lorsque vous recrutez, embauchez et formez quelqu’un, gardez en tête que le moyen le plus sûr d’atteindre le niveau supérieur est d’avoir un soutien solide à vos côtés. »  – Kimora Lee Simmons

Il est arrivé à Kimora de travailler avec des personnes très proches. Selon elle, c’est une des clés de son succès. Peut-être même la base. En tant que Présidente et Directrice Artistique de Baby Phat, Kimora est parvenue à en faire une marque forte en 10 ans seulement en y apportant sa touche créative.

La top-model a également produit la série « Def Poetry Jam » qui mettait à l’honneur le slam de 2002 à 2007 sur la chaîne américain HBO. Son mari de l’époque Russell Simmons y a fait une apparition et travaillait avec elle sur le projet. Le travail de Kimora sur ce show a été récompensé par un Tony Award en 2003.

3points-300x67

Touche-à-tout et très ambitieuse, Kimora Lee Simmons a su rester loin du chaos qui peut régner dans l’univers de la mode et allier style, vie de famille et entrepreneuriat. Une vraie inspiration pour toutes les #FI en devenir.

13498148_1057125534364812_5935659872328988616_o

Les Plus Populaires