Khloé Kardashian a Décidé de Pardonner à Jordyn Woods & à Tristan Thompson Leur Trahison

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@khloekardashian

Le prétendu flirt entre Jordyn Woods et Tristan Tompson, ex de Khloé Kardashian, avait brisé non seulement le couple, mais aussi les relations amicales que la jeune mannequin entretenait avec la famille Kardashian – Jenner. Malgré son passage au détecteur de mensonge lors du Red Table Talk, rien n’avait permis à la jeune femme de retrouver sa place auprès de sa famille de coeur. Depuis bientôt un an, leurs chemins ne s’étaient plus croisés et des rumeurs de messages subliminaux interposés courraient sur la toile. Cependant, Khloé Kardashian vient d’annoncer dans une story Instagram ne plus ressentir « aucun sentiment négatif ou de haine envers quiconque. » Elle aurait donc pardonné à Jordyn Woods et à Tristan Thompson leur trahison. Son texte est une ôde au pardon qui nous en apprend beaucoup sur le fait de pardonner pour avancer.

Je vois beaucoup de commentaires sur l’épisode de la semaine dernière de Keeping Up With the Kardashians. Autant je déteste parler de tout cela parce que je suis sure que tout le monde en a autant marre que moi, mais je suis frustrée que les gens essaient de créer quelque chose qui n’existe pas.

Je n’ai aucun sentiment négatif ou haineux envers QUI QUE CE SOIT! Je veux dire par là que – La vie est courte! Nous sommes tous des humains essayant de comprendre cette chose appelée la vie. Qui suis-je pour condamner quelqu’un d’autre ? Oui, j’ai le droit de ressentir de la douleur et de la peine. Il serait contre-nature pour moi de prétendre que je ne ressens rien. Personnellement, je ne veux pas avoir un cœur haineux. J’ai soif de paix dans ma vie. M’accrocher à la haine ne fera que me blesser à la fin.

J’ai choisi de NE PAS polluer mon cœur et mon énergie en m’accrochant à quelque chose de négatif. J’ai le droit de pardonner. Le pardon est une force, et non une faiblesse. J’ai le droit de pardonner aux gens, mais je n’accepte toujours pas leurs comportements. J’ai également le droit de protéger mon espace. J’ai le droit de choisir qui je veux dans ma vie et qui je ne veux pas. J’ai également le droit de souhaiter bonne chance aux gens et de le dire sincèrement. Cela ne veut pas dire que je dois être leur meilleure amie. Je ne veux que de belles bénédictions pour TOUS ceux qui ont été dans ma vie. Peu importe ce qu’ils m’ont fait ou ne m’ont pas fait. Je veux que les gens soient plus gentils dans ce monde. Par conséquent, nous pouvons faire des erreurs en cours de route et si nous avons de la chance, nous grandirons à partir de chaque erreur que nous commettrons. Si nous sommes bénis, nous devenons de belles et gentilles personnes. Je le souhaite à tous dans ce monde.

Je veux la paix et le bonheur pour TOUS! Je donne tout à Dieu.

J’ai travaillé sur moi de l’intérieur. J’ai soif de paix et de bonheur en cette nouvelle année et pour toujours.

Khloe Kardashian

Apprends à Passer à Autre Chose

« Je déteste parler de tout ça parce que je suis sûre que tout le monde en a marre, tout comme moi »

Khloé Kardashian

La première chose dont parle Khloé Kardashian dans ton message est son envie de passer à autre chose. Elle en a marre de parler de cette histoire, qui, bien qu’elle soit lourde de conséquences encore aujourd’hui, date d’il y a presque un an. Pour prendre le recul nécessaire face à une trahison, il est important d’apprendre à la laisser de côté. Parler systématiquement de quelque chose qui nous pèse ou nous fait du mal est thérapeutique dans une certaine mesure. En revanche, passé un certain stade, continuer d’alimenter le sujet revient à lui donner toujours plus d’importance. Le risque étant de finir par se définir à travers lui. Faire le deuil de ce qui était revient aussi à le laisser au passé.

Ne Laisse pas les Personnes Extérieures en Rajouter

« Je suis frustrée du fait que les gens essaient de créer quelque chose qui n’est pas là »

Khloé Kardashian

Plus il y a de personnes impliquées et / ou au courant, plus il y a d’avis sur la question. Dans le cas de Khloé, sa notoriété cumulée à la taille du scandale font qu’elle reste le centre de nombreuses conversations alors que les décisions lui reviennent. Certaines personnes se réjouissent des dramas, des rumeurs, voire même du malheur des autres. Quelles que soient leurs raisons, elles seront toujours prête à venir souffler de mauvaises idées à la victime d’une trahison ou à interpréter chaque action comme ayant un lien avec le problème. Une autre chose importante lorsque l’on traverse une trahison est donc de rester maîtresse de ses pensées et du message.

L’erreur est Humaine

« La vie est courte ! Nous sommes tous des humains essayant de comprendre cette chose appelée la vie »

Khloé Kardashian

Klhoé Kardashian explique aussi qu’elle ne peut pas se permettre de juger les actions d’autrui car nous ne sommes tous qu’humain. Plus la trahison est grande, plus il est difficile de comprendre comment la personne a pu en arriver là ! Ce rappel plein de bon sens nous explique aussi que pour pardonner, il faut pouvoir reconnaître que chacun fait des erreurs.

Pardonner oui, Accepter, non

« J’ai le droit de pardonner les personnes mais de ne tout de même pas accepter leurs comportements » 

Khloé Kardashian
View this post on Instagram

Sweet Dreams in my @goodamerican silk PJs

A post shared by Khloé (@khloekardashian) on

Pardonner ne veut pas dire qu’il faille accueillir de nouveau les personnes dans sa vie comme si rien ne s’était passer. Il est possible de pardonner sans oublier et surtout, sans accepter. C’est le choix que fait Khloé Kardashian en exprimant son droit de choisir qui elle autorise dans sa vie.

C’est Normal d’Avoir Mal

« J’ai le droit de ressentir de la douleur et de la peine »

Khloé Kardashian

Pour pouvoir pardonner et tourner la page, il faut aussi passer par une phase douloureuse. Celle pendant laquelle la blessure est ouverte et qu’il faut lui laisser de la place. Reconnaître ta douleur et y faire face est une étape nécessaire pour avancer. C’est tout à fait normal d’avoir mal. Pardonner ne permet pas de ne plus souffrir mais cela aide à passer à autre chose.

Pardonner pour Être en Paix

« J’ai choisi de ne pas polluer mon coeur et mon énergie en m’accrochant à quoi que ce soit de négatif »

Khloé Kardashian

La chose la plus importante à retenir dans le pardon est que ce n’est pas quelque chose que l’on fait pour la personne qui nous a fait du mal. Pardonner est un acte que tu fais pour toi-même. Pour être en paix et pour avancer le coeur léger. Lorsque quelqu’un t’a fait du mal et que tu portes de la rancoeur en toi, c’est toi-même que tu continues de blesser. Ce n’est pas lui qui n’avance plus mais bien toi qui est ralentie.

Grandir à Travers ces Expériences

« Si nous avons suffisamment de chance, nous pourrons devenir des personnes incroyablement gentilles et belles »

Khloé Kardashian

En dépit de tout ce qu’elle a traversé et toujours dans une démarche de paix, Khloé Kardashian souhaite à chacun de grandir, tout comme elle, à travers les erreurs et les épreuves que nous traversons.

« J’ai travaillé sur moi de l’intérieur »

Khloé Kardashian

C’est ce qu’elle s’applique à faire pour cette nouvelle année qui arrive en souhaitant à chacun de trouver la paix et le bonheur !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !