Humble et Déterminée : 4 points qui ont fait de Kerry Washington une #Femmedinfluence !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Kerry Washington, une superstar que l’on ne présente plus. Connue pour son rôle d’Olivia Pope dans la série Scandal produite par l’excellente Shonda Rhimes, cette jeune femme de 39 ans est la nouvelle étoile montante d’Hollywood. Sa carrière rondement menée et sa culture de la mode font d’elle une icône incontournable ces dernières années. En peu de temps, elle a su se faire une place aux côtés des grands, montrant ainsi qu’une femme d’origine afro-américaine à sa place au pays des acteurs les plus prisés. Revenons sur la vie et les inspirations de celle qui souffle à l’oreille des grands.

3points

1. Carrière

kerry-olivia-pope

Kerry Washington est née à New-York dans le Bronx. Cette actrice n’est pas une novice. Travailleuse acharnée, elle a joué dans diverses productions variant ainsi block­bus­ters, films biopics et historiques. Débutant sur ABC, elle joue dans Magical Make Over avant de décrocher un rôle principal où elle incarne une adolescente brillante, mais perturbée dans Our Song de Jim Mckay.
On se souvient d’elle dans des films comme Save the last dance, La couleur du mensonge ou encore She hate me du grand Spike Lee, où elle joue une femme homosexuelle qui veut à tout prix avoir un enfant. Un rôle fort qui la propulse sur le devant de la scène!

L’égérie de l’Oréal tiendra des rôles qui illustreront sa carrière. Marquante par ses interprétations d’épouses légendaires, elle sera les personnages de Kay Amin dans Le dernier Roi d’Ecosse, Della Bea Robinson l’épouse de Ray Charles dans Ray, accompagnée par le brillantissime Jamie Foxx qu’elle retrouvera quelques années plus tard pour Django Unchained de Quentin Tarantino.
Son ascension sera suivie de très près par tout Hollywood qui lui fera de l’œil, attirant ainsi l’attention de Shonda Rhimes dont elle deviendra le nouveau visage du personnage principal dans Scandal.

 

2. Olivia Pope : un alter-ego influent

olivia-pope-angry

Shonda Rhimes, connue pour ses productions à succès telles que Grey’s Anatomy ou encore How to get away with Murder a encore frappé avec Scandal qui fait parti des séries les plus regardées aux Etats-Unis. Cette série devenue mythique inonde les chaînes télévisées, les réseaux sociaux, et produit son effet sur toutes les personnes qui la suivent.

Olivia Pope, la femme qui murmure aux oreilles des personnes les plus influentes de Washington, est d’abord l’ancienne attachée de presse du président à la Maison Blanche. Forte, ambitieuse, et énigmatique, elle dirige un cabinet de gestion de crises. Son personnage est directement inspiré de Judy Smith, une business woman, ancienne attachée de presse de Georges Bush senior.

Scandal séduit grace à un scénario bien ficelé, mais aussi par le jeu d’acteur que nous propose Kerry Washington dans un thriller politique passionnant alliant pouvoir, manipulation, trahison et amour.
Son rôle inspire la vie de la jeune femme qui dit avoir beaucoup appris grâce à Olivia Pope. Un alter-ego pour Miss Washington ? Sans aucun doute. Celle-ci l’amène à se questionner sur elle-même et l’aide à savoir ce qu’elle veut ou ne veut pas. C’est une inspiration dans son quotidien l’aidant à devenir meilleure qu’elle n’est déjà. Ce rôle est celui de sa vie puisqu’elle impacte également les jeunes filles par le force de caractère et l’ambition de ce personnage.

Dans sa nouvelle production ‘Confirmation’ avec ABC, elle explique que, pendant les auditions, les actrices venaient avec l’influence d’Olivia Pope et jouaient en incarnant son personnage ; alors qu’il s’agissait là de jouer le vrai rôle du  personnage qui a inspiré la Série Scandal et non Miss Pope! On voit bien que Olivia Pope transcende la fiction pour être une #Femmedinfluence dans la réalité grâce à Kerry Washington.

 

3. Une activiste aux croyances méritoires

Michelle-Obama-Kerry-Washington-DC-Pictures

Beaucoup d’entre nous la voyons comme une simple actrice prenant du grade grâce à la série à succès Scandal. Mais il faut savoir que Kerry Washington est aussi une femme de terrain animée par des convictions.

Son impact de ces dernières années lui a permis d’être au sommet de sa gloire et d’user ainsi de son influence pour des causes qui lui tiennent à cœur. Tout d’abord, son implication dans l’élection du président Barack Obama. Elle ne s’est jamais cachée du fait que ses conditions pour accepter le rôle ne devait en aucun cas avoir de répercussion sur la campagne du président qu’elle soutenait. Elle est aussi de ces actrices afro-américaines qui défendent le manque d’opportunité des acteurs noirs dans le gratin hollywoodien.

Il faut savoir que son rôle principal dans Scandal n’est pas seulement une opportunité, c’est aussi mythique! Elle est la 1ère actrice afro-américaine ayant cette posture dans une série dramatique américaine depuis 1974 attirant ainsi la question raciale à la télévision. Prenant conscience de cela, elle s’est lancée dans la production en créant sa société ‘Simpson Street’ du nom de rue où habitait sa mère dans le Bronx. Dans cette lancée, il est indispensable de citer la grande Viola Davis qui a remporté pour la 1ere fois de l’histoire le Emmy Award de la meilleure actrice pour une série dramatique. On se souvient tous de son puissant discours :

« La seule chose qui sépare les femmes de couleur de n’importe qui d’autre, ce sont les opportunités. On ne peut pas gagner un Emmy pour des rôles qui n’existent pas »Viola Davis

C’est ce qui a amené Mme Davis à créer avec son mari la société ‘Juvee Production’ et à signer avec ABC studio pour développer les projets cinématographiques indépendants. Elles souhaitent soutenir la prochaine génération en leur donnant les opportunités que tant d’acteurs afro-américains peine à avoir.

Dans un milieu où 78% des femmes représentées à la télévision américaine sont blanches, elles décident d’offrir à la communauté issue des minorités, une chance de briller dans des récits plus diversifiés les reflétant. Très engagées pour la cause multiculturalisme dans le cinéma américains, les deux actrices n’ont pas hésité à se rejoindre pour le même combat.
Leur démarche est plus que méritoire : pourquoi attendre des autres ce que nous pouvons faire nous-même ? Voilà le message qui est délivré !

kerry W et Viola D
« Je crois profondément à l’importance d’être présent dans cette activité, c’est pourquoi je suis si heureuse de lancer cette société. C’est un honneur pour moi d’arriver à un niveau dans ma carrière où je peux participer à la création de projets passionnants, nécessaires, qui reflètent réellement le monde qui nous entoure. »– Kerry Washington

 

4. Une icône de la mode

kerry-washington-600x450

Kerry Washington a façonné son image grâce à ses différents styles vestimentaires. Quand on regarde ses tenues, on voit qu’elle arbore plusieurs allures tant glamour que sexy en passant par le classicisme que l’on retrouve chez Mlle Pope! Cette Working Girl nous surprend toujours avec des pièces de créateurs qui lui vont à ravir montrant par là sa capacité à s’adapter à la mode d’aujourd’hui tout en affirmant son style.

3points

Touchante et ambitieuse, ce petit bout de femme s’impose sur la scène internationale grâce à son travail et sa détermination. Loin des polémiques, elle se concentre sur ses aspirations et prouve que l’on peut atteindre nos objectifs en se donnant les moyens. Humble est un adjectif qui qualifie sa réussite, elle explique lors d’un interview qu’il faut savoir demander de l’aide et accepter les critiques, car ce sont ses valeurs ajoutées qui te mèneront au sommet. “Être soi est important, car on est unique en chacune de nous et tout que tu apportes à ce monde est unique car cela vient de toi !” – Kerry Washington

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !