Jill Biden Veut Continuer à Avoir Sa Propre Vie Professionnelle : « Je Voulais juste Continuer à Faire Ce Que J’aime Le Plus »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Mark Reinstein / Shutterstock.com

Jill Biden, la First Lady Of America, a décidé que ce statut de 1ère dame ne l’obligeait pas à sacrifier sa carrière de professeure. Elle va donc mener ces deux rôles de front et le revendique.

C’est à la fois un choix inspirant de Boss Lady, mais aussi une source d’inspiration sur l’équilibre de ce couple où chacun respecte l’espace de l’autre.

Jill Biden n’a Jamais fait Passer sa Carrière après Celle de son Mari

Déjà, lorsque son époux était le vice-président de Barack Obama, Jill Biden avait tenu à poursuivre sa carrière de professeure : ses collègues se souviennent d’elle enfilant une robe de cocktail dans les toilettes du lycée avant de rejoindre une réception à la Maison Blanche, tandis que Barack Obama raconte qu’elle corrigeait ses copies à bord de l’Air Force Two, ou dans un coin du bureau ovale. Son garde du corps se déguisait en lycéen pour pouvoir passer inaperçu quand il la suivait sur son lieu de travail !

Afin que ses élèves ne soient pas perturbés, elle se faisait appeler Dr. B au lieu de Mme Biden. A présent que son visage a été largement médiatisé, elle ne pourra plus cloisonner ainsi ses 2 vies, mais il n’est pas question pour elle de n’être que la femme du président!

Voilà une décision inspirante : malgré les personnes qui ont tenté de la dissuader de tout mener de front en lui disant que c’était impossible, Jill Biden a fait le choix de tenter de tout concilier, et elle a réussi !

Katherine Jellison, une spécialiste de l’analyse du rôle des first ladies de l’Histoire américaine, déclare ceci :

« Jill Biden va vraiment moderniser le rôle de First Lady : une épouse de président qui mène une vie semblable à celle que vivent la majorité des femmes, c’est-à-dire d’avoir une carrière en plus de son rôle d’épouse. »

Garder son Emploi pour Rester une Source d’Inspiration pour son Mari

Christos S / Shutterstock.com

Pour Jill Biden, il est important de faire partie de la société civile pour rester connectée aux besoins des américains et les amener à la table des négociations.

Elle le dit clairement : elle veut être celle qui amène les réalités à la conscience de son président de mari, et il respecte énormément cette source d’inspiration :

« Joe sait que les meilleures idées pour la politique ne viennent pas… des hommes politiques. Elles viennent des éducateurs comme nous. »

C’est précisément dans son expérience du réel que Jill Biden puise les idées qu’elle souhaite mettre en place à travers son rôle de First Lady : lutter contre la précarité alimentaire aggravée par la pandémie, démocratiser l’accès aux technologies pour tous les étudiants quels que soient leurs ressources, permettre l’accès aux études sans frais de scolarité pour abolir les inégalités face au savoir et empêcher que des gens passent leur vie à rembourser leur prêt étudiant.

Pour elle, la prospérité économique du pays est directement liée à l’accès du plus grand nombre aux études, et Joe Biden a le plus grand respect pour le point de vue de sa femme : une preuve que garder son univers personnel peut faire d’une femme une source d’inspiration pour son couple.

Une Façon Pour Jill de Respecter ses Besoins sans les Sacrifier à son Couple

Christos S / Shutterstock.com

Cependant, le choix de conserver sa propre carrière n’a pas été si simple pour autant, nous dit Jill Biden dans son livre Where the light enters. Elle s’est posé la question de ce qu’elle devait et pouvait faire, craignant de ne pas assez être présente pour son époux si elle conservait son emploi.

« Je voulais juste continuer à faire ce que j’aime le plus. » Quand Jill Biden lui demanda conseil, la réponse de son mari fut limpide : « Bien sûr que tu devrais continuer. »

Voici une belle leçon sur le couple : tout en étant pleinement là l’un pour l’autre, ni Joe ni Jill Biden n’accepteraient qu’un des deux partenaires se sacrifie à la carrière de l’autre, si prestigieuse et prenante soit-elle. Quelle que soient l’ambition de l’autre, ces époux sont là pour la soutenir.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !