Joyeux anniversaire Janet Jackson! Lumière sur une future Maman

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En ce 16 Mai, #FemmedInfluence souhaite un joyeux anniversaire à Janet Damita Jo Jackson, sœur cadette de Michael Jackson  » Roi de la Pop. »

Cette famille d’artistes composée de 9 enfants au total est connue pour son empreinte dans l’industrie de la musique. Notre Janet internationale est une artiste accomplie, qui a su nous marquer par son talent, son innovation dans la musique mais aussi ses jeux scéniques durant ses performances qui sont toujours des moments inoubliables !

Revenons en bref sur la carrière d’une chanteuse aux multiples singles qui ont fait danser, réagir, et inspiré beaucoup d’autres artistes telles que Lady Gaga, Ciara, Britney Spears ou encore Beyoncé!

3points

1. Sa carrière

Janet-Jackson-2

 

Née et élevée à Gary dans la banlieue de Chicago, Miss Jackson se prédestine à une carrière de Jockey et de comédienne, un rêve d’enfance… Mais incitée par son père Joseph Jackson, elle suit finalement la même voie que ses Frères (The Jackson Five).

Janet Jackson est encore à ce jour l’une des artistes les plus marquantes de sa génération.
Une chanteuse intemporelle qui est devenue, par son génie créateur, une référence sur la scène internationale. Inspirante par des albums qui ont fait danser, mais aussi engagée, elle a toujours composé des titres en adéquation avec ses sentiments et ses opinions. Elle est perfectionniste et cherche à époustoufler à chacun de ses passages sur scène et c’est aussi ce que l’on retrouve dans son travail.
Miss Jackson en quelques chiffres, c’est 160 millions d’albums vendus et 235 millions de singles à travers le monde. Elle est classée comme étant l’une des artistes à avoir vendu le plus dans l’histoire de la musique contemporaine. En bref, elle est l’artiste de tous les temps !

Quand on parle de sa carrière, c’est sans oublier ses différents styles vestimentaires, tous propres à chacun de ses albums avec une touche d’originalité. Elle joue avec différentes allures, en passant du style garçonne à celui de femme sexy et glamour, et tout cela accompagné de chorégraphies mémorables. La danse est innée chez les Jackson !

2. Janet et Michael, une relation fusionnelle

janet michael

 « Dieu sait que des mots ne peuvent pas l’exprimer, la vie semble tellement vide, tu me manques tellement (…) on ne peut plus rire jusqu’aux larmes ensemble »  – Janet Jackson

Parler de Janet Jackson et de sa vie revient immanquablement à évoquer sa relation avec son grand frère Michael. Celui qu’elle respectait le plus et dont la carrière a été une source d’inspiration pour elle. Elle évoque son frère avec tellement de tendresse de son vivant à son décès, dont-elle dit ne jamais se remettre. Perdre son frère était comme perdre sa moitié!

Son single  »Scream » qui a fait parler et pour cause, est le clip le plus cher de l’histoire à sa sortie. Le style en noir et blanc dans un vaisseau en orbite autour de la terre qui tente de s’affranchir de la réalité. Ils expriment ainsi comme le titre l’indique leur angoisse et leur colère en criant avec l’espoir que cela s’arrête !

La marque profonde de l’autorité et des exigences de leur père qui souhaitait les voir devenir des artistes planétaires, est l’une des causes de leur blessure qu’ils décrivent comme des souffrances qui les poursuivront toute leur vie. Leur complicité et le soutient qu’ils se portaient, étaient aussi dû au manque de reconnaissance de leur père qui selon eux passaient du dénigrement à la distance qu’il avait instauré.

Elle décrit dans une biographie faite par Cornwell qu’elle devait s’adresser à lui par son nom de façon solennelle et ne devait en aucun cas l’appeler  »Papa. » Ces passages de sa vie l’on impacté dans son développement personnel mais cela montre tout de même qu’elle est une femme forte et déterminée dans ce qu’elle fait. Tout comme son frère ils ont su se hisser au rang d’artistes mondiaux, qui ont influencé et insufflé à toute une génération ce que l’on appelle: le TALENT!

3. Le retour de la reine de la Pop

janet 3

L’artiste aux multiples récompenses revient sur le devant de la scène avec un nouvel album #Unbreackable après 7 ans d’absence. Elle retrouve ses fans et entame une tournée mondiale pour le bonheur de tout ceux qui ont vécu les différentes phases de cette chanteuse au grand cœur.

Elle n’oublie pas de consacrer dans ce nouvel opus un titre dédié à son défunt frère Michael dans lequel elle évoque les souvenirs de son enfance avec celui-ci. Elle y retrace succinctement leur moment de folies, de complicité. Sur des rythmes Soul, elle exprime sa douleur avec poésie,  »c’était il y a très longtemps mais je m’en souviens comme si c’était hier » dit-elle dans la chanson.
Convertie à l’islam, elle se sert de sa spiritualité pour donner rendez-vous à son frère dans l’autre monde:  »Incha’allah rendez-vous dans l’au-delà ».

Depuis 2012, la cadette des Jackson est devenue Mme Al Mana. Mariée au richissime héritier Qatarien Wassim Al Mana qui possède une empire, elle déclare avoir trouvé le grand amour, là où depuis des années c’était le calme plat. Celle qui a vécu les humiliations ou encore la disgrâce des médias avec le scandale rebaptisé par la presse l’affaire du Nipplegate. Lors de sa prestation au superbowl avec Justin Timberlake, est aujourd’hui de retour.  Son album reçu avec des éloges et une maturité des textes lui apporte une reonnaissance méritée lui faisant oubier un peu sa traversée du désert.

Janet revient avec plus d’aplomb et une heureuse nouvelle qu’elle annonce à travers une vidéo: elle est enceinte de son premier enfant à 50 ans, chapeau Madame Jackson!

3points-300x67

janet

Notre utopiste héritière de la dynastie Jackson est sans aucun doute une battante. Celle qui vient de loin avec des traumatismes et des échecs est saluée par son renouvellement et son audace pour ce nouvel album. Elle est inspirante et est une #Femmedinfluence libérée qui a compris qu’il faut vivre avec ses angoisses, ses faiblesses et s’accepter telles que nous sommes.
Celle qui s’est battue avec les complexes de son corps que lui dictait le monde du show business à certes cédé à la pression quelque peu, mais sa force réside dans sa volonté à se relever!
On ne peut rester que sur ses échecs sinon on court à notre propre perte, la preuve, sa dépression lui a tout de même permis de se réinventer et de revenir comme une guerrière  » incassable »! Souhaitons lui encore un Joyeux Anniversaire et du bonheur avec sa petite famille!

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !