Voici la routine capillaire qu’il faut instaurer pour prendre soin de tes cheveux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Quand on a les cheveux naturels, il n’est pas forcément facile de les entretenir ou de trouver des produits adaptés à son type de cheveux ou ses besoins. Ce qu’il faut savoir, c’est que le cheveu Afro a souvent besoin d’être nourrit et hydraté à la fois. Nous te proposons donc quelques conseils pour que tu puisses instaurer une routine capillaire pour prendre soin de tes cheveux.

3points-300x67

1. Un shampoing nourrissant

shampoing kératine

Choisis un shampoing qui va te permettre de nourrir tes cheveux en profondeur, comme un shampoing à base de kératine. Il va fortifier tes cheveux.

2. Un masque ou après-shampoing qui va les réparer

masque nutrition

Tout comme le shampoing, ton masque (ou après-shampoing) doit nourrir tes cheveux en profondeur. L’hydratation vient après.

 

3. La méthode L.O.C pour hydrater

loc

La méthode L.O.C signifie : Liquid, Oil & Cream (liquide, huile et crème). Elle permet de bien hydrater tes cheveux en 3 étapes simples :

  • Liquide : Lorsque tu t’es lavé les cheveux, masse ton cuir chevelu encore humide. Pour répéter cette étape dans la semaine, utilise un vaporisateur.
  • Huile : Met un peu d’huile végétale comme de l’huile de coco ou d’olive pour retenir l’eau de tes cheveux.
  • Crème : Pour sceller l’hydratation, utilise une crème sans rinçage. Elle va agir comme une barrière qui empêchera tes cheveux de se déshydrater.

4. Quoi faire au quotidien ?

massage cheveux

Une fois que tu as instaurer ta routine capillaire hebdomadaire, tu peux également y ajouter des gestes quotidiens qui vont te permettre de les entretenir et de les soigner. Tu peux te masser le cuir chevelu avec de l’huile végétale légère (de type jojoba), ou encore vaporiser un peu d’eau pour « rafraîchir » tes boucles et qu’elles soient bien définies. Cependant, fais attention car si tu utilises trop de produits, cela pourrait abîmer tes cheveux.

Et surtout, n’oublie pas de te protéger les cheveux avant de dormir. Tu peux les attacher en queue haute sans serrer ton élastique et mettre un foulard en satin. Si tu ne supportes pas le foulard, tu peux également utiliser une taie d’oreiller en satin qui ne va pas « aspirer » les produits que tu as mis sur tes cheveux, comme le ferai du coton par exemple.

3points-300x67

Cela est à faire une fois par semaine au minimum pour que tes cheveux soient au top ! N’hésite pas à utiliser plusieurs produits pour savoir celui qui est le plus adapté pour tes cheveux.

 

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !