Il L’a Épousée en 6 Mois, Mais Pas Toi en 5 ans, Et Crois-moi, Ce N’est Pas Grave !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Quand Justin Bieber a épousé si rapidement Hailey Baldwin, après plusieurs années passées auprès de Selena Gomez sans s’engager, on a toutes compati avec cette dernière, que l’on s’intéresse à la vie des stars ou pas. La raison ? Ce qu’a vécu Selena nous est étrangement familier : on a toutes été ou on connait toutes une femme qui a fréquenté un homme pendant des années sans qu’il ne soit question de mariage, puis qui a vu son ex faire pour la femme d’après tout ce qu’il n’avait jamais su faire pour précédente.

Il l’a épousée en quelques temps, mais pas toi en plusieurs années… C’est terriblement dur pour le cœur et pour l’ego. Et pourtant, crois-moi, ce n’est pas grave.

Voici quelques pistes pour comprendre cela et voir la situation sans amertume :

Il l’a Epousée et pas Toi : une Remise en Question Douloureuse… et Injustifiée

View this post on Instagram

❤️

A post shared by Hailey Rhode Bieber (@haileybieber) on

Durant les années que vous avez passées ensemble, tu as eu l’impression de « tout faire comme il fallait ». Tu as donné un maximum, tu as pris soin de lui, soin de toi, tu lui as exprimé clairement ton désir de te marier un jour, et tu lui as fait vivre un échantillon de ce qui l’attendait s’il passait sa vie avec toi en tant qu’épouse.

Judge Lynn te dirait que c’était ça le problème : tu as été son épouse dans les faits sans avoir la bague au doigt, dès lors pourquoi aurait-il fait l’effort de sauter le pas de l’engagement ? Il avait déjà tous les privilèges d’un époux. La femme qui est arrivée après toi a-t-elle mis le mariage comme condition, là où tu as tout prodigué sans rien demander en retour ? Cela mérite réflexion.

Cependant, je ne serais pas aussi catégorique : tous les hommes sont différents et pour certains, ta générosité et ta gentillesse spontanées seront justement ce qui les fera envisager la douceur d’une vie passée à tes côtés, et les amènera à penser que ce serait un honneur qu’une femme aussi exceptionnelle que toi porte leur nom.

Si un homme n’a pas songé à t’épouser, ce n’est pas parce que tu lui offrais n’était pas suffisant pour lui donner envie de se marier avec toi. Celle qu’il a choisie n’était pas « meilleure » toi dans l’absolu, elle était juste faite pour lui comme un autre homme sera vraiment fait pour toi.

Rappelle-toi toujours de ceci : le monde est rempli de gens extraordinaires, qui mériteraient qu’on les épouse et qu’on leur offre le monde sur un plateau, mais qui ne sont simplement pas faits les uns pour les autres.

Tu as l’Impression d’Avoir Bossé pour une Autre : Cesse de Regretter tes Efforts

C’est souvent le vrai fond du problème. Tu as l’impression d’avoir travaillé pour une autre :

⇢ Tu as rencontré un célibataire endurci, et à tes côtés, il a revu sa conception du couple et de la relation durable… pour que cette maturité amoureuse le conduise à appliquer tout cela en épousant une autre femme que toi !

⇢ Il vivait comme un éternel adolescent, et tu l’as motivé à adopter un rythme de vie d’adulte. Aujourd’hui, c’est un homme à tous les sens du terme, et c’est une autre qui va en profiter !

⇢ Tu l’as poussé à passer ses diplômes, tu l’as aidé à trouver un travail : une sécurité matérielle qui sera la base de son foyer… fondé avec une autre !

C’est vrai, c’est injuste.

Mais tu peux t’économiser la frustration de penser les choses ainsi. Quitte cette amertume : aurais-tu pu faire les choses autrement ? Non. Si tu as motivé cet homme à murir, c’est que ta personnalité est ainsi faite : tu es une femme aidante, meneuse, structurée. Te rencontrer est une chance ! Si ton ex a changé, c’est tant mieux pour lui et pour sa femme, et cela ne t’enlève rien en réalité. C’est même bon pour ton karma ! Et puis il est naturel d’apprendre de chacune de nos relations : la femme que tu es aujourd’hui doit beaucoup à ses ex… même s’ils n’ont pas forcément fait exprès de t’apporter de la sagesse!

Les choses sont ainsi faites : en ce moment même, une femme adorable est peut-être en train de coacher un homme qui deviendra ton mari !

Si Cela n’a pas Abouti à un Mariage avec Toi, c’est pour une Bonne Raison

Il ne t’a pas épousée après plusieurs années, mais il épouse cette femme au bout de quelques mois : Tu peux déjà te dire que le désir d’engagement n’est pas proportionnel au nombre d’année consacrées à un homme. Alors était-ce forcément parce que tu ne lui apportais pas ce qu’il fallait ? Parce que tu n’étais pas assez bien ? Ce n’est pas cela non plus.

Tu as tes défauts, et tu as eu tes torts dans la relation, et l’essentiel et que cette rupture t’ait fait mesurer ce que tu devais changer ou préserver en toi. Mais là encore, ce n’est pas le fond du problème ! La femme que ton ex a choisie a ses défauts aussi.

Je le répète, le monde est plein de gens extraordinaires qui ne sont pas faits les uns pour les autres. C’était votre cas, voilà tout ! Tu en prendras la mesure au moment où tu rencontreras « le bon ».

Il faut enfin considérer la question du timing : les années passées avec ton ex ont peut-être été géniales, mais elles ne sont pas arrivées à la période de sa vie à laquelle il se sentait simplement prêt à se marier. En la matière, quelques mois peuvent faire la différence. On passe d’une étape de vie à une autre sur un déclic, tu en as sûrement aussi fait l’expérience.

Si tu veux définitivement passer à autre chose, garde cet adage de Tamera Mowry en tête : « Man’s rejection, is God protection. », autrement dit, quand on ne te choisit pas, c’est que Dieu a un meilleur partenaire pour toi en réserve: quand un homme te rejette, c’est que l’Univers te protège d’une relation qui t’aurait fait passer à côté de l’homme de ta vie.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Il L’a Épousée en 6 Mois, Mais Pas Toi en 5 ans, Et Crois-moi, Ce N’est Pas Grave !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

Plus d’articles

LOVE & RELATIONS

Shopping Basket