Le Hasard N’Existe Pas – Les 6 Étapes Vers La Réussite de Karl Otto Schmidt

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@janicejootsema

La réussite ne saurait être liée au hasard. Toutes les grandes femmes de ce monde qui ont réussi ont dû souvent passer par de grands détours, traverser de nombreuses peines et désillusions avant de parvenir au sommet. Le hasard n’existe pas est un cours en dix degrés, un guide du succès qui permettra à chacun de ses lecteurs de s’élever davantage. Voici 6 étapes destinées à te rapprocher de tes rêves. 

1. Acquérir l’attitude juste.

@janicejoostema

“Je ne comprends pas pourquoi j’ai tant de malchance, pourquoi rien ne me réussit, pourquoi je n’ai pu devenir riche.” Cette phrase trahit une attitude accusatrice et mauvaise envers la vie. Plus que jamais, celle-ci doit disparaître de ta conscience. Celui ou celle qui se laisse mener par les circonstances ne peut s’en prendre qu’à lui-même lorsque les choses ne passent pas tel qu’il l’aurait voulu. La personne convaincue que les choses qui la troublent dépendent de l’extérieur, alors qu’en réalité toutes les circonstances extérieures sont conditionnées par son être intérieur, se fourvoie dans l’erreur. Tout ce qui se passe autour de nous trouve ses causes à l’intérieur de notre être intérieur et profond. Ton avenir potentiel ne dépend pas des éléments extérieurs, mais bel et bien de ton attitude. La clé de la libération réside dans l’attitude. 

Que signifie acquérir l’attitude juste ? C’est faire sienne l’idée selon laquelle on transforme les circonstances extérieures à partir de l’intérieur. C’est rejeter tout doute quant au succès, toute inquiétude, toute crainte face à la vie, et s’attacher à l’avenir potentiel. 

2. Utiliser ses forces mentales.

“L’Esprit est tout ; ce que tu penses, tu le deviens.” 

Bouddha 

L’une des forces les plus puissantes que nous ayons à disposition, c’est la force d’attraction des pensées. Les pensées, avec une puissance extraordinaire, créent toutes les opportunités, tous les événements qui prédominent dans notre esprit. Tout ce à quoi nous accordons la prédominance de nos pensées est supposé se produire, qu’il s’agisse de craintes, d’inquiétudes ou de véritables désirs.

Les pensées émettent des vibrations. Toute idée que tu nourris en ton coeur, en ton esprit tend à se réaliser. Mais encore faut-il pour cela qu’elle soit nourrie avec persévérance. Si c’est le cas, toute pensée est vouée à se réaliser. L’idée crée la réalité. Après l’attitude juste, voilà le deuxième fait dont il te faut prendre conscience : toute pensée est une réalité. Elle est une réalité du monde mental qui contient en puissance la réalité extérieure qui lui correspond. Dans chacune de tes pensées existent de puissantes forces créatrices qui, lorsqu’elles seront mises consciemment à ton profit, te permettront de réaliser tes aspirations. 

3. Maîtriser la vie par l’affirmation. 

“En toi réside la cause de tout ce qui t’arrive dans la vie.” 

Tes pensées, lorsqu’elles sont vivifiées par l’affirmation, permettent d’atteindre l’objet de tes aspirations et de changer de vie. Pour réussir, il faut penser affirmativement. La pensée affirmative est une source intarissable de force pour ton mental, mais également pour le corps. Chaque affirmation positive augmente ton pouvoir, ta confiance en toi, dissout les doutes et les tensions intérieures. Chaque personne qui fait usage de l’affirmation positive porte volontairement son attention vers le bien. Répéter une affirmation avec persévérance, c’est agir de manière à ce qu’elle pénètre et s’ancre avec profondeur dans l’inconscient jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude. C’est alors qu’elle commence à se réaliser. Affirmer quelque chose, c’est prendre conscience de sa réalité, de sa vérité. Admettre tes affirmations, c’est les appeler à se manifester extérieurement.

4. Réaliser hardiment ses désirs.

L’un des plus grands obstacles est la croyance selon laquelle telle ou telle chose ne nous est pas destinée, ou qu’elle constitue un désir bien trop grand. De là naît un état de passivité. Pourtant, tous tes désirs peuvent se concrétiser, à condition que ta foi soit suffisamment grande.

La puissance du désir est un des plus grands pouvoirs dont nous disposions. Ta puissance de désir a simplement besoin d’être libérée de tes craintes et de ta défiance. En travaillant à la réalisation de tes rêves, tu agis en phase avec toi-même et tes aspirations profondes. C’est là la clé d’un grand bonheur. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même si aujourd’hui tes désirs les plus ardents ne sont que très peu réalisés. C’est cela qu’il te faut prendre conscience pour te délivrer des entraves intérieures qui t’empêchent de croire en une telle réalisation de tes rêves. Toute affirmation d’un désir est une affirmation de la vie. Toute réalisation de ce désir est la manifestation d’un degré plus élevée de ton évolution. 

5. Éveiller son pouvoir créateur latent.

@janicejoostema

Chacun possède ses forces et ses aptitudes particulières. Chacun est en mesure d’accomplir, dans le domaine qui lui est propre, quelque chose de personnel et d’original. Tu es né avec d’innombrables talents que tu ignores surement et qui n’attendent qu’une chose : être mis en oeuvre. C’est à toi de déployer ces talents. Tu t’apercevras alors que tu disposes de possibilités infinies que tu n’as fait que limiter jusqu’à présent. La première condition de mobilisation de tes forces et tes talents latents est d’abord de croire en leur présence. Agis en femme consciente de ses forces uniques et particulière, non en femme soumise aux conditions de l’existence quotidienne.

6. Vivre en alliance avec le destin. 

Tu es toi-même le maître de ton destin. Plus tu t’en écartes et plus il semble te contraindre. Au fond, ce n’est pas du fait du destin que l’on souffre, mais de notre propre attitude. Ton destin n’est pas une chose établie d’avance, il est ce que tu en fais. Il ne saurait être une chose imposée de l’extérieur, mais nous en sommes au contraire, par nos pensées et nos actions, toutes et tous les libres sculpteurs. Après avoir pris conscience de cela, tu prendras définitivement ton destin entre tes mains, pour le façonner selon ta libre volonté. Ta volonté et ton destin sont unis. 


Pour aller plus loin, procure-toi le livre en cliquant ici.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket